neil_25
neil_25

inscrit le 16/11/09
48 messages
Bonjour tout le monde! Voila mon problème: aujourd'hui je possède un commencal supreme racing 2 équipé en 160 (lyrik), dhx5, ect et je fais essentiellement de l'enduro, dh marathon avec. Le probleme c'est que c'est un peut lourd pour de l'enduro +/- 17kg donc j'aimerais passer a du plus light! Donc je voulais acheter un cadre pour pouvoir altèrner entre les deux,(en gros avoir un cadre complémentaire a mon supreme) Voila mes premières idée: - méta 55 (j'ai peur que ce soit un peu light) - Remedy Trek (probleme douille de direction conique!) Pouvez vous m'aider a trouver un cadre relativement léger (140,160)sur lequel je puisse mettre les équipement de mon supreme! j'espère avoir été assez clair :D Merci d'avance pour vos réponses! PS: je l’achèterais surement d'occase :wink:
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
Cannondale prophet :lol: ,pour 320 euros je te vend le mien :wink: (kit cadre)
neil_25
neil_25

inscrit le 16/11/09
48 messages
c'est gentil mais le prophet je suis pas fan, et puis pour le moment je n'est pas d'argent donc je vais attendre 2011 je pense :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t as pas mal de cadres qui sont bien orientés enduro, je ne les connais pas tous par coeur, surtout, c'est dur d en trouver qui ont le meme standard pour toutes les pieces que t vas remonter dessus de tête je pense au morewood mbuzi(un collegue en a un monté 160/160 a 14.9kg, une tuerie) au meta comme tu le dis au kona coilair au spécialized enduro ou pitch etc par contre je peux te donner tous les points a regarder, pour pas te faire avoir sur les differents standards -la taille du JDD, soit en 1.1/8eme en haut et bas, soit en 1.5 en haut et bas, soit conique, comme ca se voit de plus en plus, si le standard diverge, au mieux c est un changement de jdd, au pire c est changement de fourche -l'entraxe du boitier de pedalier(longueur de l axe) si ca correspond pas, c est changement de l axe ou du boitier complet, voire du pédalier si l axe est une partie de la manivelle -le diametre du tube de selle, au pire c est un chagement du tube de selle -les plots iscg, entre sans rien , iscg standard et iscg05, au pire c est un changement ou une adaptation de l anti d - l axe de roue arriere, principalement en 10*135 ou en 12*150, la si ca concorde pas c est changement de moyeux et d axe... -et biensur l entraxe d amortisseur et le degagement suffisant pour la bombonne, ca ca varie entre 200 215 220 240mm...et c est changement d amortos a la moindre variation
neil_25
neil_25

inscrit le 16/11/09
48 messages
merci pour tes précisions! En ce qui concerne l'axe de roue arriere je vais changer de roue avec le cadre donc j'adapterais et pour la tige de selle ideme sinon pensez vous q'un meta 55 sera suffisamment costaud pour une pratique enduro, marathon ect?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
la difference entre un gros enduro, et un freeride leger, c est surtout dans la repetition des chocs que tu vas lui faire subir le freeride est fait pour souffrir, et resister, d'ou le poids l'enduro est fait pour rouler partout, a l occasion, prendre quelques gaps a recep un peu foireuse, mais pas plus en gros si tu roules propre, que tu passes pas des sauts immenses, il n y a pas de raison que ca casse, c est un 55 de quelle année que tu vises(ou pour gagner du temps donnes nous le nom de la fourche et de l amortos) ceci dit, le meta est plus typé , a mon gout, enduro le ger, que certains, qui accepteront sans broncher plus de misère, j en reviens au coilair, au mbuzi, il y en a plein d autres, a toi de voir, en occaz le choix est large, suivant le budget
neil_25
neil_25

inscrit le 16/11/09
48 messages
merci de ta reponse. En gros mon équipement c'est: Lyrik mission control 2009 pédalier ruktion monoplateau antidé commencal tige de selle téléscopique (pas encore acheté) mavic croosline (pas encore acheté) avid code apres pour les meta je vise un model 2009 ou 2010 en fonction de ce que je trouverais.
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/7/10
780 messages
Si tu veux forcement un meta dirige toi plutôt vers le meta 6 qui est plus typé gros enduro tandis que le meta 5 est plutôt un all mountain.
Thorka
Thorka

inscrit le 21/5/10
434 messages
En bike enduro qui ont la réputation d'être costaud et de très bien rouler t'as le Slayer de Rocky Mountain et le Nomad de Santa Cruz. Moi j'avais un Spicy 916 de Lapierre, vraiment excellent et très présent sur les "enduro/marathon", équipé d'un DHX 5.0 Air + anti-dérailelur E13 + CB Joplin il était aux alentours de 13.6kg, mais j'ai quelque doute sur sa solidité. Après je sais pas si tout ça est compatible avec ton équipement...
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
perso garde ton supreme, tu montes un dhx5 à air dessus, une paire de crossmax avec pneux light, ca sera déjà du poids en moins ou sinon tu revends complètement ton vélo et t'en rachètes un autre, au final ca va te couter un bras si tu changes juste le cadre avec le spièces qui seront pas compatibles et tout :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
moi je te dirais plutot de bien tout vérifier avant, c es clair que si aucun standard ne correspond, tu vas en avoir pour un bras, sinon, changer de cadre , pourquoi pas d'un autre coté, c'est vrai que le cadre du mini dh, c est une belle base pour un enduro musclé, si tu change, comme dit juste au dessus, les composants trop typés freeride pour en mettre des typés enduro, ca pourrait faire un bien joli bike puis un dhx5.0 ressort, en bon etat, ca se revend bien en occaz, en cherchant bien, tu peux ne pas y perdre a echanger des pieces freeride contre des pieces enduro...
neil_25
neil_25

inscrit le 16/11/09
48 messages
En faite c'est ce que j'avais déja commencer a faire, j'ai gagné presque 1 kg sur la fourche, mais il reste encore a 17-18kg donc meme si je descent encore un peut ca reste tres lourd pour de l'enduro! voila ce qui est prevu avec l'achat du cadre: -roue(donc pas de problème avec le moyeux arrière) -anti déraiileur(donc pas de probleme avec les standards, j'adapterais)
Fernandesdesigns
Fernandesdesigns

inscrit le 11/10/10
30 messages
IBIS mojo Sl pour moi, je dois etre a 12kg, voir 13 maxi, et je suis pas vraiment équipé light !! Marzo 55rv, pedalier slx. Sinon le cadre seul + amorto : 2.2kg
atala
atala

inscrit le 21/4/09
1059 messages
t as vu qu il cherchait de l occas.....
Fernandesdesigns
Fernandesdesigns

inscrit le 11/10/10
30 messages
D'ailleurs mon Mojo est a vendre. Cadre + amorto http://www.troc-velo.com/index.php?mode=1&annonce=401943
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
vraiment belle bete, le prix fait mal, mais ca les vaut.....
jacky06_
jacky06_

inscrit le 13/5/10
182 messages
Alors le choix se porte vers quel bike?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in