4L3X
4L3X

inscrit le 15/7/07
5 messages
Bonjour à tous Voilà, cela fait un moment que je pense à acheter un vrai vtt et aprés avoir regarder de nombreux modèles, j'hésite entre deux modèles de chez spé: hardrock sport disc et hardrock comp disc. Je compte faire de la rando, de la descente et un peu de dirt; tout ça de façon modéré bien évidemment. Les différences entre ces deux bikes reposent sur la fourche et les freins; D'où ma question est-ce vraiment nécessaire d'investir dans du matériel plus costaud alors que mon gabarit est assez ridicule ?(1,74m pour 56kg). Merci d'avance et bon ride à tous.
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
Matos : 1 avis
Après c'est juste une question de confort ! :wink:
mouseclaw
mouseclaw

inscrit le 9/3/07
30 messages
Je fais 1.76m pour 57 kg ( à peu prés le mm gabarit ) j'ai essayé pendant un moment un hardtail et je n'ai eu aucun pb * :P
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
On se fiche de vos mensurations donc merci de ne pas faire de hors sujet, ou le post sera cloturé :) Post nettoyé Quant à ta question, mieux vaut investir dans du costaud, même si on est léger, c'est plus sécurisant et on ne sait jamais.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Mais Du trop costaud serait lourd et moins maniable pour un petit gabari ? Non amzo ? :roll:
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Oui mais du pas assez costaud ca fait mal après si ca casse :D Pas besoin d'une enorme fourche hyper lourde et d'un matos de malade mais perso, je privilegie quand même la sécurité et le costaud (enfin, assez costaud pour moi quoi). Même si c'est sur qu'avant que je casse même une Suntour, il va s'en passer du temps :lol: Souvent, je cherche le compromis entre les deux, pas toujours evident. Parce que les enclumes, c'est pas pour moi lol
4L3X
4L3X

inscrit le 15/7/07
5 messages
donc vous me conseillez plus le comp que le sport au final? et merci pour vos réponses
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
Matos : 2 avis
je dirais le comp :lol: enfin aprés cela dépend de ton budget mm si je croi pas qu'il y ai une grande différence de prix. voila
4L3X
4L3X

inscrit le 15/7/07
5 messages
En effet très peu d'écart:100?; après au niveau de la taille qu'est-ce que vous préconisez; du S ou du M?
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
Matos : 2 avis
M :wink:
matthias
matthias

inscrit le 14/6/09
290 messages
Parler de mensurations n'a t'intéret que pour choisir la taille de ton bike:The Claw mesure 1.70m et Andreu 1.65m etqu'en on voit ce qu'ils font avec leur bike... :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in