wilou91
wilou91

inscrit le 14/12/05
176 messages
Un post ou on parle sur les Vélo Kona. Qu'en penser vous ?? Es une bonne marque ?? Font-il des bons bike ?? Qu'avez vous comme bike kona ?? Moi j'adore cette marque je trouve qu'il font de tres beau joujou. Moi j'ai un Kona Shred 2007. J'ai mit un anti-deraillement PLANET X et un frein a disque K18 a l'arriere en 160mm et maintenant je voudrai un disque en 180mm a l'avant. Puis apres une fourche en 130mm si quelqu'un en vend une pas cher, penser a moi...lool "Foto de mon bike a venir"
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Matos : 1 avis
kona coiler deelux pour moi. ça me suffit pour ce que je fais, c'est solide, assez polyvalent, un fonctionnement correct mais lourd... photo à venir... la flem de faire un test
wilou91
wilou91

inscrit le 14/12/05
176 messages
Ouai au pire décrir son bike enfin je fesai un model apres vous faite comme vous voulez.
cam16
cam16

inscrit le 9/4/09
36 messages
fanchemant KONA pour moi c'est la meilleur marque moi j'ai un kona stinky 2006 et j'en suis ravis je l'utilise exclusivement en DH et il se comporte vraiment trés trés bien !!il sont trés solide !! sa passe vraiment partout le seul jour ou j'ai cru le cassé c'est il y a 3 semaine j'ai passé une table qui fais 4m de long é j'ai atéris a 8 m mais en faite il n'a pas bougé la fourche n'a même pas claqué !! sinon la gamme 2008 est superbe surtout le "stinky air" magnifique !!! aprés chacun ces gouts !!! a+++ é bon ride a TOUS
wilou91
wilou91

inscrit le 14/12/05
176 messages
Je suis dacor avec toi la gamme 2008 est superbe surtout le stinky air en blanc il tue trop. Et tout ceux qui possede des Kona disent qu'il sont solide c'est vrai que pour sa c 'est le top !!!
cam16
cam16

inscrit le 9/4/09
36 messages
http://lebatteurdu16.skyblog.com c mon blog alé voir a partir de la page 17 comme sa vous véré mon bike et ce que j'en fais !!! des avis svp !!!!!!!!!!!!!!! a++ é bon ride
MagikRider
MagikRider

inscrit le 1/1/07
935 messages
Kona est une des marques les plus robustes,pour moi c'est la meilleur marque...Je n'aime pas trop la gamme 2008,enfin pour ce qui est du stinky blanc.Et le velo de dh sur ton blog,je te ferai remarqué que meme un semi rigide pourrait le depassé...un bon semi rigide,le materiel compte beaucoup mais aussi beaucoup moin que la technique
wilou91
wilou91

inscrit le 14/12/05
176 messages
Comment on fait pour mettre les photos ?? Avec imageshack je n'y arrive pas. Waouu super beau ton bike tu doit te faire plaiz quand tu monte la dessu !!! Tu as mit quoi ??
cam16
cam16

inscrit le 9/4/09
36 messages
rien il est tout d'origine a par 1 dérailleur xt chap courte et mes plaquette de frein sont neuves (organique ) pneu ar michelin dh24 a+ et bon ride
wilou91
wilou91

inscrit le 14/12/05
176 messages

Personne peut me dire pour les photos ?? Comme sa je maiterai mon bike (Kona shred 2007) MagikRider tu n'aime pas la gamme 2008 ?? vttfreeride.com

Samo
Samo

inscrit le 28/9/09
459 messages
Perso, j'ai un howler et ce vélo me fait progresser à chaque sortie. Maintenant, j'ai sans arrêt envie de rouler alors qu'il ya encore 3 mois, je n'avais pas roulé depuis 4 ans... Si j'avais un peu plus besoin de monter, je prendrai un coiler. Par contre, je trouve les stab et stinky un peu massif quoique la gamme 2008 progresse dans ce sens. Après pour la durée de vie, le temps nous le dira :) Et pour toutes les casses qu'on voit en photo, il faut dire que les velos kona se vendent beaucoup et servent à un usage particulièrement contraignant, normal donc de les voir casser plus fréquemment que les autres ;)
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Matos : 2 avis
il faut partir du fait que rien n'est incassable... après si vous rouler proprement ben votre bike vous durera plus longtemps que celui d'un gros bourin... exemple : je pense que robby bourdon explose plus de bike que barel
maelan3071
maelan3071

inscrit le 1/7/07
12 messages

salut a tous. j'ai un stinky supreme c'est un bike hyper costaud c'est pas mal maniable et y'a moyen d'envoyer du fat gap avec ce genre d'engin. il est a vendre car je veux passer a la gamme 2008 toujours chez kona biensur... pinkbike.com

mastho
mastho

inscrit le 10/4/07
33 messages
Salut tt le monde , je pense les kona sont des super bikes ( tres costauds ) J ai un coiler c est un bon bike il est tres maniable meme si il est un peu lourd ( touts les kona sont lourd mais bon au moin c est solide ) je pense metre une domain comme fourche c est un bon choix ?
wilou91
wilou91

inscrit le 14/12/05
176 messages
C'est vrai que tout les kona sont lourd moi surtout de l'avant. Metter vous photos de vos bike SVP. Moi je c'est toujour pas comment on fait.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
moi j'ai eut un kona shred que j'ai cassé (a la douille de direction) et maintenant j'ai un scrap que je vais changer a noel. ce sont des bon bikes mais en dirt freeride il faut pas y aller trop fort :? le problème de la gamme dirt c'est qu'ils ne sont pas très maniables mais par contre stabilité d'enfer :shock:
wilou91
wilou91

inscrit le 14/12/05
176 messages
Moi j'ai un shred 2007 c'est de la bombe a part les freins que j'ai changer. Tu avait quel model toi ??
batmanrider
batmanrider

inscrit le 10/5/07
182 messages
Slt, je voulais savoir, si d'après vous, Kona mérite leur réputation de vélo très fiable et costeau? (enfin c'est ce que j'entend dire, je ne sais pas si c'est mo qui délire, ou si c'est réelement leur réputation...) Enfin dites ce que vous en pensez.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
moi c'était un 2006. sinon je les trouve vraiment pas solide (la gamme dirt en tout cas)
wilou91
wilou91

inscrit le 14/12/05
176 messages
A moi au contraire je trouve ques les vélo sont tres solide. Mon shred y'a pas eu encore un probleme enfin le derailleur mais parlé en a anto69 !!! :) :)
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
oui fin si c'est un 2007 tu dois pas l'avoir depuis longtemps... moi le miens aura vécu 10-11 mois :?
wilou91
wilou91

inscrit le 14/12/05
176 messages
Moi sa fait 8 mois que je l'ai et pour l'instant il tien la route.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
bin j'espère pour toi qu'il tiendra longtemps :D sinon vous la trouvez comment la gamme 2008? moi j'aime pas du tout le cowan avec le tubes ronds, le coilair a un système bizarre aussi... sinon le reste c'est pas mal surtout le bass
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu30, 10/07/2007
anto69
anto69

inscrit le 22/2/06
283 messages
c'était de la bombe ce dérailleur, [color=red][size=18]shimano altus[/size][/color] MDR, je fais un bunny-up et je monte une marcche avec son bike, et PAFFF, le dérailleur coincé dans les rayons :shock: Vraiment un dérailleur de m***e :lol: Je te l'avait dit willy :!: :!: :!:
wilou91
wilou91

inscrit le 14/12/05
176 messages
Moi j'adore le Stinky blanc il est trop beau puis j'aime bien les autre mais pour la descente on un cadre bizare je trouve. Oui c'est vrai qu'on mon derailleur etait pas super... Maintenant faut que j'en achete un autre mais sa attendera a par si quelqu'un en vend un d'occaz pas tres cher.