Y'a un an ou deux j'rodais sur le fofo pour trouver un spad qui me conviendrait et le matos qui va bien.
J'etais tombe sur le Mute III de chez feu-Streakx (new Fizzbike ?) qui convenait a mon style de pratique, un truc robuste, meme pour du FR leger (le confort d'un tout suspendu en moins :lol
Malheureusement ca a bloqué aux finances puisqu'a 15/16 ans les parents sont reticents pour me laisser lacher au bas mot 500? pour un spad.
Mais ca a pas cesse de me trotter dans la tete pour autant. Et maintenant que je suis majeur (a moi les joies des jobs d'ete payes a pas faire grand chose :lol
je vais gagner un peu de sous, et donc je vais enfin pouvoir me payer un spad. J'ai cherche et recherche une bayte qui conviendrait, mais j'ai pas un budget a rallonge donc je pense faire des upgrades par etape pour arriver a une monture correcte.
Ca c'etait pour le postulat de depart, rentrons maitenant dans le vif du sujet.
J'ai vu les topics des gens avec le meme budget voire moins, mais ca cible pas exactement mes question, donc je poste ce nouveau topic
J'ai pas loin de chez moi (entendons 5 bornes) un parc avec une petite piste de 4X, pas top mais c'est toujours ca de pris. Et j'ai aussi quelques bois avec des spots potables qui narguent le pieton que je suis quand je passe devant (mais passons).
Donc je commencait a rechercher, et j'ai trouve un truc qui me paraissait pas trop moche (et pas trop cher); a savoir le Mongoose Klash 07 . Car on m'avait clairement explique et ca se comprend qu'a ce type de prix un tout suspendu c'est plus d'inconfort de pompage et de poids en plus qu'autre chose, donc je reste (je le pense) raisonnable en tablant sur un semi rigide.
D'apres des tests c'est pas trop tartignol pour debuter, mais les freins me plaisent pas et la fourche est limite (elle a l'air de limite, voire meme carrement, talonner quand on la force un peu). Donc ca, ca serait pour debuter, et je commencerait a changer des pieces d'ici Noel, histoire de pouvoir tenir financierement pour toutes les vacances et les frais de rentree de la fac'.
J'ai quelques questions pour ceux qui connaitraient le modele:
On peut monter quelle taille de disque sur ce velo a l'avant ? A l'arriere ?
Je fais 1m83 (depuis la derniere mesure
) je serai pas a l'etroit la dessus ?
Donc je voudrais remplacer par une fourche de 120/130 de debattement pour les terrains un peu cassant, sans pour autant nuire a la geometrie d'ensemble, donc la j'ai besoin de vous, sachant que ca doit rester dans les 300?. Concernant les freins la encore j'ai besoin de vous parce que je sais plus trop ce qui se fait actuellement, j'en etais reste a l'arrivee en force des Hayes chez tous les bouclar. Mais depuis... En gros je voudrais monter des Hydrauliques A/R pour avoir du repondant sur les gros freinages, parce que les VB c'est bien mignon mais c'est deconseille en montagne, ceci dit j'fais pas non plus de la DH
Voili voilou, j'en resterait la de ce topic pour les infos de base, si z'avez besoin d'autres donnees hesitez pas ^^. Donc tous vos avis (constructifs) sont plus que bienvenue pour m'aiguiller.
Ceci dit si vous avez un spad de dirt/4x/street dans la meme gamme de prix (600?) comme base plutot que l'autre y'a pas de soucis, je suis en RP, donc si y'a des occases (j'en ai pas vu mais sait on jamais) qui correspondent dans ces prix la encore j'suis preneur
D'autre part je prefere prendre les devants, si je prends pas directement un velo correct avec rien a changer dans l'immediat, c'est parce que je suis etudiant, et on sait jamais quel probleme peut arriver et donc mieux vaut garder une certaine marge "d'aisance" financiere en cas de pepin, ce qui m'empeche pas de savoir que dans cette gamme de prix, tout ou presque est a changer.
J'espere que certains pourront m'aider, puisque je compte l'acheter a la mi-aout, si on ne m'a pas renseigne sur un autre modele entre temps.
PS: desole pour le post a rallonge et les questions de noob
Mais je prefere etre le plus precis, a defaut de concis, possible, pour avoir des reponses ciblees.
inscrit le 8/7/07
32 messages