tom-tom
tom-tom

inscrit le 6/4/09
295 messages
Quelle est l'utilisation du Shaolin? Plutot FR, DH, 4X, dirt, street? merci d'avance
Sebbobby
Sebbobby

inscrit le 23/9/09
45 messages
Salutation Le shaolin est super stable et donc pèche un peu en maniabilité. Il est vendu en taille unique ( je crois ), et le vélo est bien long donc il n'est pas super pratique en street et un peu lourd. En champ de bosses, il est assez encombrant ( enfin ça dépend de la taille des bosses, mais pour un champ modeste avec des bosses ressérée, c'est un peu juste ) En descente ( donc plutot DH et FR ) il est nickel pour un hardtail ( super rigide par contre, donc faut bien amortir avec les jambes et/ou passer super vite dans les zones ou ça tabasse ), . J'ai pas testé sur une vrai piste de 4X, juste sur une piste de BMX race donc je ne saurais trop quoi te dire, mais il doit se débrouiller convenablement. Donc voila, je me sers du mien essentiellement en descente ( pour le fun, pas en compet ) qu'elle soit simple ou avec des sauts ( genre bike park en été ). Il m'a l'air plus à son aise avec de la vitesse mais je ne suis pas un testeur pro. Sinon, parfois en street avec des potes mais je fait pas grand chose avec, en dirt, je saute sans chercher à trop faire de figure complexe mais il pardonne mes erreurs d'atterissage sans problèmes. J'en suis globalement content, une bonne tronche de tank ( modèle 2005 avec les bases et les haubans 3B ), il monte pas trop mal même s'il est pas super leger et enfin rien eu a changer à part une patte de derrailleur et une roue arrière qui a succombé ). Voila d'autres avis : http://www.vttfreeride.com/matos/spad-138-qbikes-shaolin.html le vélo en photo est le 2005. Bonne journée
tom-tom
tom-tom

inscrit le 6/4/09
295 messages
merci pour ta réponse! Sinon quelle fourche on peut mettre dessus pour une utilisation FR ligth ? Quel diametre de jeu de direction? Celui du tube de selle? Quel diametre pour le boitier de pédalier? Plutot 1, 2 ou 3 couronnes? (je pensais 2+ bash?) merci d'avance
Sebbobby
Sebbobby

inscrit le 23/9/09
45 messages
J'ai la drop off 130 qui était monté sur le vélo en 2005, un seul entretien en 2ans et demi, le fonctionnement me satisfait mais j'ai rien essayé d'autre. la pike était montée l'année dernière et une Z1 fr l'année d'avant ( ou un truc du genre ) sur le bike vendu en magasin. Pour du FR light, pike si c'est plutot propre sinon domain pour rock shox, ptet la nouvelle 55 de chez marzo que je sais pas si elle marche bien ( comme toutes les fourches que je cite, j'en ai testé aucune, faudrait demandé dans le forum des pièces détachés ). Sinon il me semble que la douille est classique, du 1 1/8, et le pédalier j'en sais rien, vu que ça a changé depuis 2005, va voir sur le forum de Qbikes, y aura surement Laurent Delorme ( responsable communication il me semble ) qui te répondra ou un autre membre du forum qui seront plus callé que moi sur les normes). Je roule en 3 plateaux, bien pratique pour les quelques randos que je fais et pour les relances en descente. Sinon, comme tu dis, 2 + protec devrait suffire largement. Les dernières versions étaient vendues en mono plateau + antiderailleur. Sur ce, bonne soirée
moushou
moushou

inscrit le 14/5/07
209 messages
je confirme j ai le shaolin 2007 c est un excellent free ride hardtail j l ai testé pendant 2 jours il est équipé d une pike en 140mn c est un vélo super joueur et trés maniable :D
tom-tom
tom-tom

inscrit le 6/4/09
295 messages
merci pour vos réponses, je me lance: j'en achete un!!! A moi les ruffes proches de Montpellier et bientot les stations (au mois d'Aout!)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
A tout hasard, ça t'interesse un shaolin core 2005 d'occaz en bon état de fonctionnement ?
tom-tom
tom-tom

inscrit le 6/4/09
295 messages
tout dépend combien tu en demandes!
moushou
moushou

inscrit le 14/5/07
209 messages
le 2007 j l ai acheter neuf 1229 euro :D
batmanrider
batmanrider

inscrit le 10/5/07
182 messages
Et alors t'es impressions?
moushou
moushou

inscrit le 14/5/07
209 messages
pour revenir au shaolin ca va faire trois mois que je l ai et que dire que c est excellent freeride hardtails hyper maniable très bonne relance passe partout . je l ai utilisé partout dans lesalpes sur des descentes bien engagée bon c est vrai les pierriers ca tabasse un peu mais un vrai plaisir a piloté. ensuite j ai roulé avec a bonascre en ariège sur les deux liaisons . ensuite je l ai utilisé en park sur des petit jump et passerelle perso c est la ou le l aime moins mais je suis pas un pro non plus. demain je le test a luchon et le dernier test sera a artouste sur le park et la descente. au niveau matos il est bien équipé peut eètre les freins avid juicy three que j aime pas a choisir je préfère les hayes de mon commencal . voila un petit résumé la suite au prochain numéro avec photos :mrgreen:
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
tu peux me donner une photo de ton sholin Moushou stp :D ?
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
C'est un super bon velo pour le fr.
moushou
moushou

inscrit le 14/5/07
209 messages
j en mettrai une dans le prochain résumé la j en ai pas désolé :mrgreen:
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
Okay :D
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Au cas ou, mon shao' est mis en vente sur le site.
moushou
moushou

inscrit le 14/5/07
209 messages
aprés ma sortie de luchon j ai apporté quelques changements au shaolin .luchon est un spot très roulant mais qui tabasse pas mal premiers changement la fourche la pike est pas assez sensible et a vite trouvée ces limites sur ce genre de terrain donc j ai mis une 66 j ai donc augmenté le débatement mais qui n est pas un probléme vu l angle fermé du cadre. enfin j ai changé les pneus des tioga 2.10 qui on un grip très moyen voir inexistant je suis passé sur des intenses en 2.35 voila j ai alourdi l engin mais je le destine a la dh voila je mettrai bientot des photos et mes réaction avec ce nouveau montage :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in