piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Matos : 1 avis

bonjour, je fais ce post pour débattre avec Paikan et les autres grands manitous du savoir sur le forum :) J'envisage le mois prochain de passer aux Ts car j'ai mal au dos sur les sorties de 80km sur terrains cassants. Montage suivant : Cadre Intense Spider FRO size M avec armotisseur fox RP23 pearl whit fourche Reba Wc Jdd Chris King 1"18 silver Cintre Schmolke Sl carbone : starbike.com selle Slr blanche Collier de selle Omni 34.9 Tige de selle kcnc Ti pro Lite. Potence Extralite UL2 100mm roues : Hope pro2/aerolite *32/mavic X717 disc. Dérailleur arrière X.0 Dérailleur avant Durace triple. Shifters Triggers X.0 Cable et gaines Jagwire Ripcord argentés Freins avant arrière Hope Mini 2007 full visserie Ti Pédalier XTR 2007 chaine KMC X9 SL cassette Dura Ace 12-27 Ti. serrages de roue bolt-on Controltech Ti grips mousse chambres à air Maxxis Flyweight Pneus Nobby nic 2.1 et Larsen TT 1.9 Pédales auto CB 4Ti A oué exact j'arrive à 9,8kg avec ces pneus là. -_-' Dur de faire plus light pour le rendement sans pénaliser la fiabilité. si vous avez des idées et des commentaires à faire sur des cadres ts avec vpp pour un usage xc marathon elles sont les bienvenues.

paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
hihi je suis la :D tu dois pouvoir grapiller quelques grammes encore, sans jouer sur la fiabilité ;) et pour une difference de prix infime.. selle: soit une SLR carbonio (120gr), soit une Tune Speedneedle (marathon a 108gr je crois) mettre de la visserie alu voir nylon sur les pieces non "sensibles" (serrages des shifters, de leviers de freins, serrage de cable derailleur par exemple) passer en cable Powercordz histoire de gagner encpre 15gr et la tu devrais etre a 9.7 ;) de plus, pour les roues.. les xc717 ne sont pas tres rigides.. par rapport a des dt 4.1d par exemple, et les moyeux sont plus lurds que des dt 204 je crois... ;)
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages

Je sais pas si la Speedneedle est compatible avec ma tige de selle. Je vais voir sur le forum ww. weightweenies.starbike.com Si c'est bon. Bon je la commande ce soir. ca sera toujours ca de fait.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par piemur, 03/07/2007
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
c'est vrai que cette foutue selle a des rails specifiques... au pire, tu prends une tune aussi ;)
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Et tout ça pour le modeste prix de 1000000 roros :lol:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
si tu cherches bien, ca peut tomber sous les 5000 pour un prix public de 7000/7500? au passage, la speed est compatible avec la thomson...
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
"eb17" disait:
et alors ? je me disais bien qu'un minot débarquerais en parlant du prix !
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Dark-Rider" disait:
"eb17" disait:
et oui... c'est la vie...
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
vu que je bosse chez gitane ca me fait le tout à environ hum - de 4000. si tu peux m'aider a trouver un vendeur qui a la speedneedle marathon en blanc :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par piemur, 03/07/2007
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"piemur" disait:
vu que je bosse chez gitane ca me fait le tout à environ hum - de 4000.
pas mal tout ca ;) je bosse pas chez gitane, mais apres quelques centaines d'heures sur internet.. j'ai mon velo a moitié prix...
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
"Dark-Rider" disait:
"eb17" disait:
Ha mais je ne critique pas c'est juste un constat :wink: S'il se fait plaisir et qu'il est content d'avoir du bon matos je le comprends parfaitement :D
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
disons que j'expérimente pas mal et que l'expérience est un bon atout quand on veut se lancer dans l'industrie du cycle. après avoir commencé avec un Mercier a 100 euros je suis passé au Scrap a 900 qui m'a bien plus mais trop lourd, je suis ensuide passé au rigide carbone qui pulse mais qui est un peu fatiguant en endurance. La je vais tester le tout mou et on verra bien. J'ai raté les cadres Titus X-racer exogrid titane carbone en destockage à 1200 au lieu de 4000 euros le cadre deja là où je bosse...ca fait mal de les voir partir sans pouvoir en prendre un sur le coup.
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
"piemur" disait:
J'ai raté les cadres Titus X-racer exogrid titane carbone en destockage à 1200 au lieu de 4000 euros le cadre deja là où je bosse...ca fait mal de les voir partir sans pouvoir en prendre un sur le coup.
Tu m'étonnes que ça fait mal, vraiment pas de bol :?
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
voila si tuveut des roue assez light http://vserver-rspshop.nexen.net/catalog/product_info.php?manufacturers_id=196&products_id=2045
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"eb17" disait:
vélocipedus memera? (est ce qu'on te demande si ta grand mere fait du velo?) sinon le montage a l'air pas mal. Pour la fourche t'as pensé a du moins classique ( pace etc... ?)
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
superbe montage Plus q'une chose a te dire AMUSE TOI Au passage a ceux qui critique les gens qui mettent autant d argent dans des velos :evil: :evil: qu'il faut bien leur rappeler que sa vivre des gens et que s'il pouvait le faire il le ferait :D Ta bien raison de te faire plaisir. :P :P
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Pour la fourche je verrais bien une Pace moi aussi, plus light et fiable :wink:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
Pour les freins : pourquoi pas des marta SL ? (jamais essayé non plus, c'est juste une idée)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"BlackOrgit" disait:
Pour les freins : pourquoi pas des marta SL ? (jamais essayé non plus, c'est juste une idée)
les marta sont un poil plus lourds que les new hope mini, mais par contre... (et critere TRES important) freinent 100 fois mieux ! j'adore les marta, presque plus que mes louise :shock: c'est top comme frein !!!!
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Brakeless !!! :twisted: Ou alors oui les marta peuvent être bien vu qu'ils sont dans les légers du marché et freinent super bien :wink:
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
"eb17" disait:
Pour la fourche je verrais bien une Pace moi aussi, plus light et fiable :wink:
Je ne citerais pas nombre d'utilisateur qui ont eu des problèmes sur des paces (hormis les rigides) dès que le terrain devenait humide ou qu'il pleuvait. Sans compter que c'est à peine plus rigide qu'une sid que le comportement à neuf est plus que spongieux (peut-etre des joints de très bonne qualité) en tout cas ca m'a dissuadé d'en prendre une pour l moment. espérons que DT arrivera à remonter leur image de marque. Pour les marta sl j'ai jamais essayé donc je ne peux pas dire mais j'ai jamai été déçu par mes hope.
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
"eb17" disait:
Brakeless !!! :twisted: Ou alors oui les marta peuvent être bien vu qu'ils sont dans les légers du marché et freinent super bien :wink:
Pu**** tu sais tout toi ta tout esseyé des marta, une pace ta a deja esseyé?? ti sais que c'est plus fiable qu'une rs reba arrete de dire des choses que tu ne sais pas svp avec ton rockrider!!!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Fr-Kona08" disait:
"eb17" disait:
Pu**** tu sais tout toi ta tout esseyé des marta, une pace ta a deja esseyé?? ti sais que c'est plus fiable qu'une rs reba arrete de dire des choses que tu ne sais pas svp avec ton rockrider!!!
la tu es un peu limite sur la remarque... c'est pas parce qu'il roule en dkt qu'il ne peut pas connaitre le matos... :roll: est ce que tu le connais personnellement pour porter un tel jugement? ;)
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
"Fr-Kona08" disait:
"eb17" disait:
Ba oui en l'occurence j'ai déjà essayé une Pace ( je ne sais plus le modèle ren revanche ) que je trouvais très bien et des freins magura marta mais bon eux je ne les ai essayé que sur le plat et tu n'es pas obligé de m'agresser comme ça juste parce que je donne mon avis :roll:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
question au passage... ca vaut quoi la chaine KMC ? poids?