miguelletta
miguelletta

inscrit le 4/4/07
58 messages
Salut a tous,AIDEZ moi s-il vous plait je suis en detresse.. Je voudrais un velo pour le moins chere possible avec lequel je puisse faire du dirt du street et passer des obstacles (vite fait trial quoi). Et j'ésite entre deux velo.. soit macheter: -un mongoose ritual http://www.mongoose.com/bikes/detail.php?brandLine=Pro_International&brandID=85 -soit macheter un absolut MaxMax et lui rajouter une fourche et un frein a disque. *j'aimerai savoir quel est la géométrie du maxmax? *lequel des deux par sa géométrie serait le mieu sachant que je mesur 1m73 ? *quel poids fait le MaXMaX,et quel poids il ferai un rajoutant une fourche ? moi le mongoose me plait bien surtout qu'il est bon marché mais je ne sais pas trop si sa géométrie est bonne et surtout les 18kg du spad me laiss un peu perplex!! il y a beaucoup de question je compte sur vous merci.
toutouta
toutouta

inscrit le 23/4/07
213 messages
Si tu prend le MaxMax faut que tu changes : Le jdd (jeux de direction) Les jantes La fourche Et tu veux mettre des freins a disc Le prix va vite monter :roll:
miguelletta
miguelletta

inscrit le 4/4/07
58 messages
d'accord alors quel serait pour moi le meilleur velo sachant que je privilégie: la géométrie, le POIDS,une fourche potable et les jantes voir.. Niveau maniablilité le mongoose avec ses 18kg je vais galérer non? et le top tupe de 615mm c'est pas trop pour mon gabari ?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Le ritual est un bon spad :D prend le si tu peux
toutouta
toutouta

inscrit le 23/4/07
213 messages
Ben il est lourd mais a mon avis il sera très maniable je trouve la géométrie pas mal. Puis tu le cassera pas :lol:
miguelletta
miguelletta

inscrit le 4/4/07
58 messages
ok merki donc pour faire des passages d'obstacle avec vous pensez que ca passera avec un tel poids ?(genr monter un murer) et le fait que le top tube soit plus long que les autres velo qu'est ce que cela va engendrer? Je pose toutes ces questions car le principal c'est quand meme que je m'amuse.Le velo je le trouve beau mais jaimerai pouvoir le manier comme je veux!
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
un vélo avec un top tube long sera moins maniable mais plus stable
miguelletta
miguelletta

inscrit le 4/4/07
58 messages
ok dans l'ensemble vous pensez que c'est un bon choix pour ma pratique et ma taille? car les 615mm du top tube sont en general reservé pour les grandes tailles non?
miguelletta
miguelletta

inscrit le 4/4/07
58 messages
entre ces trois la lequel celon vous pour ma pratique: le Fireball: -http://www.mongoose.com/bikes/detail.php?brandLine=Pro_International&brandID=85 le Hardball: -http://www.mongoose.com/bikes/detail.php?id=485&brandLine=Pro_International&brandID=85 le ritual: -http://www.mongoose.com/bikes/detail.php?id=486&brandLine=Pro_International&brandID=85 le thunderball pour le fun:
Message modifié 3 fois. Dernière modification par miguelletta, 02/07/2007
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
Matos : 1 avis
tu n'a pas que mongoose dans la vie , tu as le p1 pour 700?, l'absolut 2 pour 759?, etc...
miguelletta
miguelletta

inscrit le 4/4/07
58 messages
quelqu'un svp??? je prends mongoose car il sont bon marché c'est tout... celon vous quel serai le mieu et ceux a éviter ????
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Evite le thunderball Super lourd et pas maniable
miguelletta
miguelletta

inscrit le 4/4/07
58 messages
ok et les deux premier vous en pensez quoi? Vous pouvez me donner un velo qui soit super maniable,leger pour dirt street et vit fait trial ?
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Les mongoose ont une sale géométrie !
miguelletta
miguelletta

inscrit le 4/4/07
58 messages
c'est quoi qui ne va pas dans la géométrie . Que me conseillerais tu alors ?
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"miguelletta" disait:
c'est quoi qui ne va pas dans la géométrie . Que me conseillerais tu alors ?
absolut maxmax specialized P1 mais pas un mongoose =
miguelletta
miguelletta

inscrit le 4/4/07
58 messages
d'accord tu peux me dire pourquoi s-il te plait histoire que je comprenne?
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"miguelletta" disait:
d'accord tu peux me dire pourquoi s-il te plait histoir que je sache pourquoi ?
oui et bien pour avoir tester quelques mongoose, il faut un etre très fort, autrement dis ils sont lourd et la géométrie est nulle le pire est le hardball ! le thunderball est dur aussi!
miguelletta
miguelletta

inscrit le 4/4/07
58 messages
oki merci le p1 et le maxmax pésent combien? et c'est quoi qui ne va pas dans la géométrie car a en croir ce qu'il y a écri la géométrie d'un hardball est casi la meme qu'un P1!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par miguelletta, 02/07/2007
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"miguelletta" disait:
oki merci le p1 et le maxmax pésent combien?
P1 16.5kg mais ont le sent pas maxmax léger mais bon ...
miguelletta
miguelletta

inscrit le 4/4/07
58 messages
lol mais bon?
miguelletta
miguelletta

inscrit le 4/4/07
58 messages
PArtant dans une toute autre gamme de prix et ce que l'absolut 1 m'irait? et et-ce que le cadre de l'absolut 1 et le meme que le maxmax tant pour la gamme 2007 que 2008 ?
biker du 33
biker du 33

inscrit le 6/4/09
1644 messages
le poids, c'est un détail, je décolle mieux avec mon planet x(17.9kg)- ( fissuré hum...) que mes potes qui ont des bikes en alu ( je suis le seul en crmo, mais ca va chnger, jpasse sur un toy) a mon avi, la géometrie des bikes est telles que le poids ne se ressent pas ( avec un montage correct, c'est ca en tout cas) sinon, y'a le trek jack 1 ou 2, je sais plus, ( le meilleur des deux), tu lui colle une bonne fourche, et c'est nickel. en plus, il est pas lourd, vu que tu as m'air a cheval sur le poids, ca devrait t'aller.
maxmaxstar68
maxmaxstar68

inscrit le 30/3/07
129 messages
moi je te conseil le maxmax ! je l'ai ! il est parfait ! ouff que je l'aime ! apres quelque sortie en street je rentre deja le 180 ! dites moi qql pourrait me dire comment rajoutez une photo au texte ?
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"maxmaxstar68" disait:
moi je te conseil le maxmax ! je l'ai ! il est parfait ! ouff que je l'aime ! apres quelque sortie en street je rentre deja le 180 ! dites moi qql pourrait me dire comment rajoutez une photo au texte ?
oui tu dois la mettre sur un serveur(dans ton profil tu sais le faire) après tu mets le lien entre