michy
michy

inscrit le 2/7/07
2 messages
Bonjour, J'aimerais acheter un vtt specialized p all mountain mais je ne sais pas si je dois choisir une taille L ou XL, je mesure 1m89 (mais j'ai des grandes jambes par rapport à mon buste), un conseiller m'a dit qu'il me fallait un XL et un autre conseiller m'a dit qu'il me fallait un L, alors que faire ? Choisir un L ou un XL ? Merci de bien vouloir me donner quelques infos pour le choix de la taille car vu le prix du vélo ça m'embêterai de ne pas choisir la bonne taille . Merci pour vos réponses.
rider3550
rider3550

inscrit le 20/3/07
123 messages
il vaut mieux trop petit que trop grand +1 pour le L
michy
michy

inscrit le 2/7/07
2 messages
Merci pour ta réponse
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Le XL risque d'etre trop stable et pas maniable Je vote L
matmat29
matmat29

inscrit le 14/6/07
542 messages
de tte façon la taille maxi de ce vélo est 19 ! mon frére la acheté et il fait 1m85 donc je te dit sans hésiter prend cette taille la et pas plus petit parceque sinon tu auras l'équivalent d'un street !(un pote la en 17 et il est minus)! voila a+
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
Matos : 2 avis
19!!!!!!!!!! c'est de la merde tu va t'éclater les bijoux c'est pas a cause que ta un hardrock 19 qu'il doit prendre un 19 :roll:
matmat29
matmat29

inscrit le 14/6/07
542 messages
"Fr-Kona08" disait:
19!!!!!!!!!! c'est de la merde tu va t'éclater les bijoux c'est pas a cause que ta un hardrock 19 qu'il doit prendre un 19 :roll:
mon hardrock n'est pas en 19 il est plus grand !( et deja tu ne dit pas que c'est de la merde espèce d'irespectueux !!!) mais le 19 est la plus grande taille et il est vraiment bien polyvalent comme sa ! je vous met une photo avc comme sa vous jugerais par vous même !! http://img293.imageshack.us/img293/4139/dsc1738wy3.jpg voila et si je puis me permettre fr-kona08 tu ne fais peut être pas 1m86 comme lui et en plus tu n'a peut être pas la mm pratique que lui non plus don c moi je conseil en fonction de ses gout et pas des tien !! +++
sims29
sims29

inscrit le 17/5/07
26 messages
salut michy ! je possède le P.all moutain depui quelques temps en taille 19 pouce ( taille maximum ) . Je mesure 1m90 et non pas 1m85 comme te la dit mon frère ! :lol: Dans cette taille là le vélo est et un monstre de polyvalence ! tu peut descendre ( très ) vite , envoyer des bon gros saut sans soucis... En taille 17 le vélo est déjà très petit ( il est plus compact donc un peut plus maniable.... mais du coup il est un peut moins stable en descente..) En réalité tout depend de ta pratique ! Donc pour résumer en 17 le spé et assait exclusif mais c'est une vrai petite bombe ! En 19 je le trouve vraiment sympa parcequ'il est un peut plus gros :D ( j'ai testé les 2..^^) Donc etant donné ta taille je pense qu'il faut que tu le prenne en 19 :wink: +++
Riw.1
Riw.1

inscrit le 4/7/07
3 messages
Salut !

!(un pote la en 17 et il est minus)!
C'est moi ,l' heureux possesseur du P.all mountain en taille M , ( 17"..) Moi je fais 1m80 , et je doi dire que si tu recherche un bike bien fun , pour faire un peu DH , du 4x , voire meme du dirt , c'est ideal ....tu peu meme pedaler sans tro de probleme une foi abituer.. Pour se qui de la stabilité par rapport a un 19 , c'est vraimen sur le papier ... fodrai les essayer pour comparé... enfin , a savoir que nivo geometrie le 19" a une potence de 90mm :? et en 17" elle est en 60mm . Le triangle avan est qq centimetres plus long en 19", la longue potence te fai etre bocou + sur l'avan du velo , c'est vraimen un enduro semi-rigide en 19".. Mai fo que tu sache que le cadre manque cruellemen de rigidité a l'ariere ... (mai une bonne paire de roue peu remedier au probleme....) , les rails de selle plie facilemen , et qu'il es en axe de 9mm a l'avan .... Une petite Photo histoire que tu puisse te faire une idée ... [Les Hope M4 son pas d'origine sur le velo .... désolé ^^ ]
snowscoot48
snowscoot48

inscrit le 5/7/07
3 messages
merci pour le tuyau matmat29 mais je voudrais savoir s'il monte bien.
matmat29
matmat29

inscrit le 14/6/07
542 messages
et bien oui il monte plutot pas mal ds la taille 19 ! il suffit de monter un peu la sele et aire marcher ses cuisse et sa monte plutôt bien ! voila si tu a d'autre question n'ésite pas !
Riw.1
Riw.1

inscrit le 4/7/07
3 messages
Avec + de 14 kilos et ses Pneu en 2.3 dison que c'est pa son point fort ... ^^ mai une fois la selle lever , c'est corecte .... Surtou si tu garde les 2 plateau , sa reste assez polivalent .... en quelle taille tu fait snowscoot48 ?!
DarKLovE
DarKLovE

inscrit le 21/3/07
305 messages
on peut mettre combienn de debattement max sur un p all ? un pike ira ? et est ce que pour de la dh sport et du 4x sa convient bien ?
matmat29
matmat29

inscrit le 14/6/07
542 messages
une pike ira parfaitement !! et pour la DH sport c'est une petite perle !! :wink: tinkiéte 140 sa passe alaize !! ++
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
et les gars vous allez mettre vos vélos dans le post des P.series ?? :D
DarKLovE
DarKLovE

inscrit le 21/3/07
305 messages
et pour la 4X sa passe super ?
sims29
sims29

inscrit le 17/5/07
26 messages
"Florbea" disait:
J'ai déjà mi mon P.all moutain sur le post des p.series mais bon il n'a pas fait beaucoup parler de lui ... surement du au fait qu'il y a une majorité de dirteur sur ce post...^^ enfin voila bon ride et a++
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
"sims29" disait:
"Florbea" disait:
J'ai déjà mi mon P.all moutain sur le post des p.series mais bon il n'a pas fait beaucoup parler de lui ... surement du au fait qu'il y a une majorité de dirteur sur ce post...^^ enfin voila bon ride et a++
quelqu'un a besoin de toi sur le post !
snowscoot48
snowscoot48

inscrit le 5/7/07
3 messages
"Riw.1" disait:
Avec + de 14 kilos et ses Pneu en 2.3 dison que c'est pa son point fort ... ^^ mai une fois la selle lever , c'est corecte .... Surtou si tu garde les 2 plateau , sa reste assez polivalent .... en quelle taille tu fait snowscoot48 ?!
je suis un petit homme (1.64 m donc taille S) on m a dit que la fourche n etait pas top sur les petits chocs et les freins peu endurants (ca chauffe !!!) a 1200 ? je voudrai etre sur de mon choix
Static
Static

inscrit le 4/1/07
114 messages
Quelqu' un aurait son poids exact car je vais peut étre m' en prendre un.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in