nice_trick_Buddy
nice_trick_Buddy

inscrit le 25/6/07
140 messages
Chez FunBike à Bruxelles ils proposent entre autre les Specialized pour le Street et le Commençal 2008 devrait arriver. Je cherche un bike de street pour m'amuser dans Bruxelles. Je n'ai jamais fait de pur dirt ou street. Jusque maintenant c'est plus rando et freeride dans le bois et manuals bunny avec un Pizza assez grand. J'hésite à prendre un pur street en acier (p1, p2) ou un absolut plus léger et plus polyvalent. Comme j'ai pas envie de risquer ma vie ds des gap d'escalier et que je vois pas trop de parks tout près, je me dis qu'un Absolut sera plus marrant car plus léger pr les bunny ... Et avec les vitesses je peux bien sprinter genre 4x ou pour se lancer dans des manuals rapides. J'espère que Commençal aura la décence de mettre la Dj2 2008 sur l'Absolut 1 pcq si les 2 Absolut ont la dj1 je vois pas trop la différence entre les 2 prix à part les roues spank... A la place de la Dj1 vous voyez quoi comme fourche en 9mm pour un pratique légère, pour gagner en poids et en fonctionnement? (moins de 400? ça me fera que 200? si il me reprend la dj1) Merci
tom59
tom59

inscrit le 28/2/06
64 messages
Je saurais pas te renseigner mais est ce que tu aurais des photos du commencal absolut 1 2008 ??? a+
rider30
rider30

inscrit le 11/4/09
394 messages
absolut 1 : http://img510.imageshack.us/img510/5233/absolutal1dr9ob3.jpg sinon nice_trick_bundy je crois que tu t'ai trompé car l'absolut 2 est moins cher que le 1 donc ce serait au 1 a avoir la dj1 et pas a l'absolut 2!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rider30, 29/06/2007
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Je vois pas comment tu peux hesiter entre le p1 et le p2 :? :roll: .
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
j'ai pas comprit c'est lequel d'absolute en photo parce que celui la est super beau P
tom59
tom59

inscrit le 28/2/06
64 messages
OKi merci !!! mon choix est donc fait ! y en a qui vont être jaloux
biker_du_25
biker_du_25

inscrit le 25/2/07
300 messages
"cort_rider" disait:
j'ai pas comprit c'est lequel d'absolute en photo parce que celui la est super beau :P
celui la c le 1. le 2 c celui qui é violet
tom59
tom59

inscrit le 28/2/06
64 messages
Vous savez pas à combien il est ???
nice_trick_Buddy
nice_trick_Buddy

inscrit le 25/6/07
140 messages

sinon nice_trick_bundy je crois que tu t'ai trompé car l'absolut 2 est moins cher que le 1 donc ce serait au 1 a avoir la dj1 et pas a l'absolut 2!!
Je sais, l'Absolut est un peu mieux équipé et un peu plus cher que le 2. Donc j'espère que sur le n°1, il y a la Dj2 et non la 1 qui serait plutôt à réserver au n°2. Parce que la Dj3 2008 apparemment baisse en gamme, elle devient à élastomère et ne coute que 200? alors que la 2007 faisait dans les 300?. Je pense que la Dj2 2008 remplace la Dj3 car elle baisse vers 300?. Donc si sur l'Absolut 1 , il y a la Dj3, ont y perd par rapport au 2007. A voir... Sinon pour les p1 et p2 en gros la différence c'est vitesses ou single speed ?
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
Trop beau les absoluts 2008 :shock: Quelqu'un aurai le prix de ces deux beau velo ? :D
nice_trick_Buddy
nice_trick_Buddy

inscrit le 25/6/07
140 messages
"tom59" disait:
Vous savez pas à combien il est ???
L'Absolut 1 reste dans le même prix qu'2007 donc 999, peu etre 990 ? Mon vélociste reçoit un représentant Commençal ce mercredi , j'en saurai plus. Disponible dès début juillet normalement. Par contre mon vélociste se pleignait du service Chez Commençal. La sav , ou même la possibilité de contacter la marque est mieux chez Specialized
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
l'absolute 1 avec les spank et tout 990 euro shock oula faut que je commence à économiser moi lol
nice_trick_Buddy
nice_trick_Buddy

inscrit le 25/6/07
140 messages
Excuse moi Rider 30 je confondais la Dj1 et Dj3 , je m'y perds dans ces gammes ou la valeur est proportionnelle au numéro au inversemment proportionel :lol: Donc j'espérais que sur l'Absolut 1 il y ai la Dj2 et pas la Dj3 qui baisse encore en qualité en 2008. Mais apparemment c'est le cas, je suis content, il parait que c'est bien la Dj2 sur le n°1 et je suppose la Dj3 pr le n°2 Cool, le Dj 2 2008est quand même à environ 2600g mais l'Argyle 318 est dans les 2570g pour la même gamme de prix. Niveau compotement la Dj2 est pas mal d'apprait ce qui ce dit :?: :?: L'avantage c'est qu'avec cette fourche je roulerai sans arrière pensée de l'abîmer
tom59
tom59

inscrit le 28/2/06
64 messages
Où c'est qu'on pourait trouver la fiche technique de l'absolut n°1 2008 parce que sur google ils me sortent les 2007 ????
tom59
tom59

inscrit le 28/2/06
64 messages
Enfette la différence qu'il y a entre l'absolut n°1 et n°2 les frein à disques hydroliques qui passe à cables, non ? Et la fourche d'après ce que j'ai lu ? Elle a quoi de moin que celle du n°1 ? Jpencherai plus pour le n°2 moi, maintenant que je l'ai vue...
nice_trick_Buddy
nice_trick_Buddy

inscrit le 25/6/07
140 messages
Tu préfères la couleur mauve , il est pas mal non plus, c'est des couleurs qui sortent de l'ordinaire d etoute façon. Pour l'équipement du N°2 2008, apparemment tu as raison les disques ne sont plus les même que en 2007 ou c'étaient des BB mécaniques. Là on dirait bien que ce sont des Avid hydrauliques juicy3 à mon avis. J'ai vu que le N°1 2008 avait probablement les Juicy5, donc ce serait logique que le N°2 aie le modèle juste en dessous (les juicy 3) Donc entre les 2 , les roues diffèrent (des Spank pr le N°1), les freins, et j'espère la fourche pour justifier la différence de prix. J'espère la Dj2 pr le N°1, s'il vs plait Commençal :P :P Pour trouver des fiches techniques va falloir attendre que Commençal les mettent sur le site ou qu'ils soient en vente. Commençal aime faire mariner un peu les gens , il sortent le vélo en salon et puis , les gens spéculent sur le matos et ça fait parler du vélo, ça fait de la pub :wink:
tom59
tom59

inscrit le 28/2/06
64 messages
B là je viens d'envoyer un mail à commencal en lui demandant le prix et la fiche technique des deux bêtes !!! Jvous tiens au jus
LeyTos
LeyTos

inscrit le 22/6/06
3 messages
moi, j'economise deja pour soit l'absolut n2 en violet j'adore , ca flash, mais ca sors de l'ordinaire. je le uperai plus tard en esperant qu'il soit bien a 749e comme labsolut 2007.ou ya aussi le commencal MaxMax qui sortira sous diverses versions fourches rigides ou susp et coloris differents a voir ...
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
Matos : 1 avis
il fait vraiment street sur la photo , et pas cool avec les câbles de frein arrière et celui du dérailleur qui arrive des 2 côtés du tube du cadre!!!
romgim
romgim

inscrit le 3/1/07
208 messages
trouvé :D voila ske ma répondu commencal : ABSOLUT AL2 ABSOLUT AL1 Cadre Absolut AL - Absolut AL Amorto / / Fourche Marzocchi DJ3 - Marzocchi DJ2 w/rebound Jeu de Direction Tange Fatty MX2 1"1/8 - Tange Fatty MX2 1"1/8 Potence Commençal Dirt - Oversize Truvativ Hussefelt Cintre Commençal 2" oversize - Commençal 2" oversize Poignées Commençal Deluxe Lock-on - Commençal Kraton + lock-on Freins Avid BB5 160/ - 160 Avid Juicy 3 Manettes Sram trigger X5 - right Sram X5 Dérailleur AV C Chainguide - C Chainguide Dérailleur AR Sram SX4 - Sram X7 Boitier de Pédalier Truvativ Howitzer Truvativ Howitzer Pédalier Truvativ Ruktion w/howitzer interface Truvativ Ruktion w/howitzer interface Chaîne KMC 8s Shimano 9s Cassette 8s 11-32 Sram PG-950 Jantes Double wall w/eyelets Spank Subrosa white collection Moyeux Commençal disc 36h nutted F and R Commençal disc 32h Rayons Stainless 72p 3x lacing black Stainless 64p 3x lacing Pneus Kenda K-Rad 2.3 Kenda K-Rad 2.3 Tige de Selle Truvativ XR SDG I beam Selle SDG Bel Air Black/white SDG Bel Air Sl I beam Tailles 2 sizes (short, long) 2 sizes (short, long) Couleur Purple Sky Blue Poids cadre (kg/lbs)) 14.8/32.6 15.1/33.2 /Poids cadre (kg/lbs)) N/A N/A Note: includes flat pedals Note: includes flat pedals
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
des photos plus précises ? ça gène les càbles des 2 côtés du cadre?
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
et l'absolut 1 c'est un axe de 9 ou de 20 mm?
nice_trick_Buddy
nice_trick_Buddy

inscrit le 25/6/07
140 messages
A voir sur la photot la fourche est en axe de 9mm, un peu dommage, mais bon, ça apport juste un gain de rigidité mais comme la Dj2 est déjà rigide à la base, on doit pas sentir une énorme différence
nice_trick_Buddy
nice_trick_Buddy

inscrit le 25/6/07
140 messages
Romgim , génial que tu aie trouver les composants et sympa de Commençal d et'avoir répondu parce que c'est un peu un avant première qd même Je suis trop content de l'équipement, j'y croyais pas à fond à la Dj2, génial Le dérailleur X7 , super Jeu d edirection adapté à la pratique apparemment Bonnes roeus, les moyeux doivent tenir Poignées lock-on pr le détail Que du bon et de l'adapté :lol: So happy
tom59
tom59

inscrit le 28/2/06
64 messages
Ah b ta été plus rapide que moi romgim !! sinon l'équipement est trop trop bien !!!!! vraiment jcommence déjà a économisé