Morgan80
Morgan80

inscrit le 6/4/09
525 messages
Matos : 3 avis
Bonjour, Je souhaite m'acheter un tout supendu mais je ne sais lequel prendre. Tout d'abord ma pratique se résumera au freeride léger avec qqs gaps bien construits donc pas de truc de bourrins mais des passages que je ne peut pas faire avec mon ABSOLUT 24". Je roule en gros dirt avec mon Absolut 24" et je n'éprouve pas de difficultés à gérer les grosses bosses mais là je veux un ts pour rouler comme j'ai dit en freeride léger mais aussi sur les parcours de slopestyle des stations françaises qui comportent des trucs un peu plsu gros que dans notre bonne vieille picardie lol. Alors voilà je voulais savoir leqeul des deux était le mieux, l'empattement de chacun et leur débattement arrière. Je crois au souvenir que le Bottle Rocket fait 140mm de deb et 1075mm d'empattement en S mais le Cowan j'en sais rien du tout. Précision ; les deux vélos seront pris en taille S. Merci de me renseigner
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
Matos : 1 avis
le cowan ds c'est l'un des v"los qu'utilisent basagoita et je peux te l'assurer car j'ai pris une photo avec lui au qasqhai urban challenge et il avait dans ces mains ce cowan ds sachant que c'était du big air alors le cowan ds est 100% slopestyle/gros dirt , et petit signe en plus , le cowan a les pattes pour mettre un rotor!
la chouquette
la chouquette

inscrit le 7/4/09
131 messages

pour concurencer le cowan ds c'est plutot ce model la ;) sicklines.com

victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
j'aime beaucoup ce transition qui est destiné au slopestyle/dirt, il est vraiment beau!
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"veloman" disait:
ben le bottle rocket c'est 160mm je croi. Ce n'est pas la meme utilisation que le cowan ds. Le cowan est mieu pour du gros dirt alor que le bottle est niquel pour les drop. le bottle en dirt a mon avis doit falloir se le bouger! par rapport a ton 24 tu va pas comprendre ce qui t'arrive :lol:
Le Bottlerocket c'est 140 mm de deb.
biker_du_25
biker_du_25

inscrit le 25/2/07
300 messages
ouai le bottle rocket est tros axé freeride comparé au double et au cowan ds
Morgan80
Morgan80

inscrit le 6/4/09
525 messages
J'ai un vu cowan ds aussi au Qashqai c'est assez petit c'est vrai mais il fait combie nde débattement?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
le transition double a l'air vraiment génial ! on dirait un rigide avec un petit amorto. (en faite c'est ça) ^^
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Ouais, par contre on évite les gros step down avec... http://img341.imageshack.us/img341/6020/p1020570xu2.jpg http://vpfree.pinkbike.com/bb/viewtopic.php?t=162353
P2rider
P2rider

inscrit le 10/3/07
749 messages
Matos : 2 avis
le mec il a du avoir bien mal !! mais c'est pas cette foto qui va me dégouter des transition :D
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Oui et puis tapper des gros step down comme ça avec un cadre de 100mm de deb, on ne pouvait s'attendre qu'à ca...
Morgan80
Morgan80

inscrit le 6/4/09
525 messages
oula !! Moi il m'arrive ça je tape un vrai scandale chez TRANSITION c'est hors de question que je repaye un cadre comme ça hors de prix. 90mm en free léger c'est assez? Personne peut me dire le debatement et l'empattement d'un COWAN DS?
neko
neko

inscrit le 22/4/09
257 messages
Morgan ! tu as toutes les informations sur le site Kona, le DS a 100 de débattement, après l'empattement dépend de la taille choisie...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
kona_biker
kona_biker

inscrit le 9/5/07
370 messages
Avec une utilisation non appriée NON après descente avec une xc oui ca casse mais pas un DH en DH. Merde Tous les vélos ne casse pas et peut etre qu'il avait un défaut de fabrication mais en tout cas ce que je vois c'est qu'il a du y aller bien bourrin...
biker_du_25
biker_du_25

inscrit le 25/2/07
300 messages
ouai son cadre devait avoir 1 défaut ou le mec a du arrivé tro court sur son jump paske en replanquant bien ds la réception sa pete pas comme sa 1 cadre
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
"ludlud" disait:
putin mais faut arreter la !!tout les cadres cassent bordel!vous y comprendré quand sa?
Déjà tu commences par te calmer, j'ai jamais dis le contraire, je suis même le premier à le dire. Si t'avais bien lu, j'ai mis qu'il fallait éviter les gros step down avec (car c'est comme ça qu'il l'a explosé son cadre). C'est pas un problème venant de Transition, c'est juste que ce type-là ne s'est pas servi de son cadre à bon escient, maintenant il paye. D'ailleurs il va certainement acheter un BottleRocket. Mieux adapté à ça, c'est clair.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
"ludlud" disait:
non mais de partout je vois des gens qui mettent des photo de vélos cassé ou fissuré pour dire "a ba c'est dla merde..." ou pour decourager les gens a acheter le vélo en question.
Oui bah moi c'était pas le but, ne me met pas dans le même panier. Moi c'était plutôt pour dire: voilà ce qui arrive quand on ne se sert pas de son cadre à bon escient et pas pour décourager les acheteurs. D'autant que j'aime beaucoup ce que fait Transition.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
au passage le gars écrit sur pinkbike

The damage from taking it to slow.
(les degats pour l'avoir pris trop lentement) en gros il est ariver sur le plat au dessu de la recep :roll:
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
La pire contrainte qu'un cadre peut subir: le "à cheval" sur la recep.
biflan
biflan

inscrit le 6/4/09
576 messages
Stations : 3 avisMatos : 8 avis
non ca pete pas comme ca un cadre ! et puis des photo de Kona cassé y'en a des tonnes sur le net aussi ^^ moi j'ai un bottlerocket et j'en suis amoureux !! ca marche vraiment trop bien ! super polyvalent que ce soit en dirt ou en Dh et c'est suffisament rigide, enfin perso je roule plutot propre meme si j'envoie pas des jumps de 10m de haut, et donc c'est vrai que je peux pas trop parler sur la solidité du cadre, mais vu les renforts j'ai confiance !! et d'ailleurs depuis que j'ai ce vélo j'ai grave progressé surtout en DH et sur les sauts. Trop facile !
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
J'ai lu sur le forum qu'en compet de dh un velo ne fait qu'une saison voire deux (a un bon niveau) donc tout se casse ou s'use. Et le "a cheval sur la recep" le mec qui pete son cadre comme ça c'est pas comme si il faisait vraiment du velo :| Car un saut d'un himmeuble de 20 etage c'est sur que tu peux peter un foes dhs ou un karpiel mais c'est pas vraiment faire du velo. Pour moi c'est comme metre un coup de disqueuse au cadre.
Val.57
Val.57

inscrit le 7/4/09
884 messages
"biflan" disait:
non ca pete pas comme ca un cadre !
Qu'est-ce que tu crois ? que c'est indestructible un cadre ? des photos de cadres cassés, tu trouve tout les modèle de toutes les marques sur le net... (à quelques exception près, peut-être)