crazytiti
crazytiti

inscrit le 30/01/07
22 messages
Bonjour à tous, Alros voila ça fait 1.5an que j'ai un vtt "quantum" qui vient de géant et vu que j'ai plutot tendance à sauter des gap un peut trop haut pour lui et ayant changer la fourche le cadre avait commencé à se plier prés du support d'amorto. J'ai donc décider d'acheter un nouveau cadre et de remonter tout mon vtt: _ fourche rst launch (100 de deb) _ potence rockrider _ cintre mongoose _ cadre fizzbikes "jenna" alu 2.35kg _ selle fizzbieks "jenna" le reste des pieces est d'origine (roues dérailleur ...) => mon vtt est passé de plus de 17kg à un peut moins de 15. http://crazytiti.free.fr/temp/new%20vtt/cot%e9%20gauche.jpg ps : il y a un dérailleur avant que j'ai monté aprés la photo. J'aimerais avoir votre avis dessus sachant que je fait principalement du street et du dirt (à un niveau de débutant... mais je saute des gap de 1.2m sur du plat) et que mes roues (notament l'arrierre) commencent à avoir pas mal de coup donc je compte en changer mais pour pas trop chere si possible ( <80e la roue). _ il faut aussi que je change de pédalier car les "cage à bille" ayant explosées j'ai compensé en rajoutant une bille mais c'est pas top. ps : me dite pas que j'aurait du racheter tout un vélo car le cadre coutait 100e et la fourche je l'avait achetée ya plus de 6 mois et perso je l'aime bien (ne pompe pas, ne fuiera jamais ;) et puis j'aime bien avoir du matos "personalisé"
gouloum78
gouloum78

inscrit le 31/03/07
104 messages
Matos : 1 avis
desolé jvai quand meme te dire que taurai du racheter un bike.100 e le cadre +100 euro les rou (ca sra pas des super roue faut pa se faire dilusion a ce prix la ta que larrier)+au moin 60 e pour le rest (genre les pedale en pplastok ton pedalier et sache qu'un bon pedalier les 60euro y son deja plus un cintre et des pneu approprier)en gro ca te fait 300 euro pour un truc pas tip top.absolut maxmax 350euro. maintenan pour rep tu peu regarder du coté des ocasion pour tes piece.ya moyen de trouver une roue arrier pas tro cher
crazytiti
crazytiti

inscrit le 30/01/07
22 messages

?? il a quoi mon cintre moi j'aime bien sa forme ;) (et puis il est en alu quand même) les pédales plastoc c'est un choix volontaire : je me suis suffisament prit les grosses alu de mon bmx dans les tibias pour avoir fait exprés d'aller en acheter en plastoc... (j'avoue quand ça descend bien faut la bonne position des pieds pour pas glisser mais je gere) Donc faut que je comtpe 60 (pédalier) et 100 pour une roue arrierre ? je trouve que c'est un peut chere pour la roue mais j'ai un peut peur d'acheter une roue d'occase, j'ai raison ou pas ? ps : que vaut le pédalier FSA pro gamma exo ? visible là : probikeshop.fr

musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis

alors slt, perso j'ai un bike de xc et 'il s'avere que j'ai casser ma roue avant (et arriere) recement et j'ai fait l'experiance d'en racheter un paire, shimano, tjrs pour le xc (cross country) alors que je saute beaucoup. elles valaient 100 euro la paires et elle se sont plié(avant et maintenant arriere) en qq sorties aussi pourtant je sote pas haut. je te deconseille les roue pas chere et pas adapté a ta pratique, les roue c'est très fragile et ça vaut extremement chere... donc soit tu achete des roues pas chere qui te durent pas longtemps ou soit tu achetes des roues un peut plus chere qui te dureront plus longtemps par contre les roues pour les freins v-brake sont souvent moins solide car elle sont moins epaisse et surtout moin larges pour que tu puisses freiner ps: j'ai regarder sur chainreactioncycles.com et rien dans ton budget :? sinon petite question personnelle tu as mis combien de temps pour remonter tous les composent sur ton cadre ? :wink:

crazytiti
crazytiti

inscrit le 30/01/07
22 messages
En faite concernant les roue ce qui m'étonne c'est que la je roule avec des roues "de base" qui valent 25? à déca (c'ets pas des doubles parois, ya juste les angles intérieur qui sont doublés) et elles ont l'air de bien résister aux gap, quand je leur file des coups c'est sur des angles de marche-muret en montant ... (et puis à grand coup de marteau ça se détord) aprés peut-etre que des roues XC sont moins solides mais plus legères. alors mon dilemme serait soit de racheter des roues à 25e qui durent un certain temps ou d'acheter des roues plus chere mais plus solides (et puis si j'achete une roue à 100e pour la tordre en 1 semaine je serait pas trés content :-( en ce qui concerne le remontage complet du vtt (l'ensemble fourche - potence guidon été déja monté j'ai juste du recouper la fourche) ça ma prit 4H sachant que j'ai passé 1H à essayer d'enfiler le porte roulement droit dans le trou gauche du cadre ... (ne jamais forcer quand on monte quelquechose ça évite de foirer des filetages quand on se plante de pièce ;) j'ai du aussi recouper 2 gaines et cables trop long (moins long à faire que si j'avait du changer tous les cables) et puis en générale je me débrouille bien en bricolage. je pense qu'avaec un peut de concentration et de méthdoe nimporte qui doit être capable de changer un cadre même en ayant 2 mains gauches :-D par contre vaut mieux avoir les outils ha-dock
noé
noé

inscrit le 05/10/05
559 messages
il faut les bon outils pour tout un bon mecano n'est rien sans de bon outils pour la roue moi j'ai une roue a 100? v-brake qu je classifie dans les incassables triples paroit c'est la mt supra elle est trop nickel c'est pour ca que j'ai choisir de reprendre mon cerclage pour me faire une roue a disque!!!!! je te la conseille certe pas tres bo si tu n'a pas une autre alexrim's(car la bande cromé) mais bon!!!!!
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
merci pr les conseils et pour la roue tu peut nous dire ou la trouver s'il te plait.
crazytiti
crazytiti

inscrit le 30/01/07
22 messages
ainsi que son poids si possible parceque triple parois ça doit être lourd non ? enfin vaut mieux du lourd incassable que du leger qui fait 10m ... (pour du street bien sur) ps : ça éxiste les roue arrierres en axe de 20 ou c'est seulement les roues avant ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
20 c'est que pour l'avant, à l'arrière c'est 9mm (10, c'est preil) et 12mm type maxxle.
crazytiti
crazytiti

inscrit le 30/01/07
22 messages
ok merci, parceque en bmx ya du 9 et sinon ya du 14 et c'est trés conseiller en street parceque avec les pegs on a trés vite fait de tordre ceux en 9 ... edit : une question : sur ma roue arriere la "k7" tient vissée je sais pas trop comment mais je crois que c'est le "standard" des vtt de grande surface, c'est différent du "standard" street/dirt ? et donc si j'achete une roue faut que j'achete une k7 aussi ?
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
si ca existe des vtt en axe de 20 mm a l'arriere mais c'est des vtt a la bender :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
T'es sur ? C'est le même système de fix mais c'est du 12mm... y a peut être du 14 sur certains cadres très particuliers, mais du 20 ça m'étonnerai beaucoup :shock:
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
jte jure, j'ai vu une annonce sur velovert ou le gars cherché un vtt fr et il l'avait mis comme image un gros fr avec axe de 20 mm a l'arrière :lol:
noé
noé

inscrit le 05/10/05
559 messages
le poi je ne sais pas mais pas trop lourd enfin on s'adapte axe de neuf je l'ai trouvé chez un revendeur alexrim's surement je sais pas je suis allé pour la premiere fois chez ce bouclard et d'ailleur je n'y suis pas retourné car la premier qu'il m'avait donné été mal monté et elle était voilé je reviens pour la rentre et prendre une autre et le gars me dis a deja de la casse heureusement que mon pere était avec moi et qu'il lui a mis un coup de préssion enfin bon j'était jeune :lol: et je crois j'ai répondu a toute vos questions
crazytiti
crazytiti

inscrit le 30/01/07
22 messages

personne na d'avis sur le pédalier FSA pro gamma exo ? visible là : probikeshop.fr ou alors faut que j'aille voir dans une autre rubrique du forum ? ps : je confirme que j'aime bien ma fourche qui vient de me sauver encore une fois en attérissage nose-je-sais-pas-quoi aprés une bosse mal sautée :lol:

crazytiti
crazytiti

inscrit le 30/01/07
22 messages
Bon alors j'ai chercher sur le net et j'ai trouvé l'avis de pas mal de gens qui disent que ce pédalier se tord facilement !!! est-ce que quelqu'un confirme ici sur vtt-freeride ?
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
Matos : 1 avis
ce pédalier est pas cher certe, mais inadapté a ta pratique... prend un 3 piece chez dom bikes 75? !! tu prend des roulement euro et une couronne et roulé jeunesse...
Titom69
Titom69

inscrit le 07/04/09
139 messages
Les axes de 14 mm existent en VTT ; ex : GT Ruckus Shore 2007
crazytiti
crazytiti

inscrit le 30/01/07
22 messages
"m0stik" disait:
ce pédalier est pas cher certe, mais inadapté a ta pratique... prend un 3 piece chez dom bikes 75? !! tu prend des roulement euro et une couronne et roulé jeunesse...
OK donc au moins je sais qu'il faut aps que je prenne le fsa mega exo merci. alors j'ai vu le 3puirce chez dom-nikes le truc c'est que je tient à mes 3 plateaux parceque ce vtt me sert aussi pour mes déplacements donc en faite je veut un pédalier solide, pas trop lourd (j'ai pas dit leger), avec 3 plateaux et en dessous de 100e... une remarque : celui que j'ai en ce moment c'est juste els roulements qui sont nazes : aprés 1.5ans d'utilisation les manivelles sont même pas tordues (elles sont en acier plutot épais faut dire) alros si je trouve rien d'interessant je vais aller acheter une paire de roulements à décathlon ... d'ailleur ej viens de jeter un oeil sur le site à déca et ya 5 pédaliers : 1 sans marque "suntour" à 22e shimano alivio à 25e shimano 9v à 50e shimano deore octalink à 90e et un Truvativ Blaze + boit Isis SANS MARQUE à 85e Est-ce qu'il y en a un qui peut convenir à ma pratique (dirt débutant et gap en street) ? ps : je ne sais pas si il y a le boitier avec mais j'espere et sinon je pense bien qu'ils doivent vendre des boitiers séparés... le lien déca : decathlon.fr
crazytiti
crazytiti

inscrit le 30/01/07
22 messages
Bon alors à décathlon ya soit des pédalier sans boitier soit un seul modele a 85e avec boitier qui à pas l'air tip-top... alors chez moi intersport ets à coté de déca du coup jy suis allé et j'ai eu ça : http://crazytiti.free.fr/images_forum/pedalier.jpg pour 11.50 car ils font liquidation totale avant déménagement. d'origine il valait 23e.. bon je verrait ce que ça donne mais ça à l'air pas trop mal : les roulements sont des "vrais" rouleme,nts enfermé dans un tube. ps : le gars de chez intersport ma apprit que le filetage pouvait être inversé d'un coté par rapport à l'autre (un a gauche un a droite) mais qu'il éxisté aussi un modele ou els 2 filetage sont les mêmes !!! j'ai bien fait d'aller dans un magasin parceque si j'avait commander sur le net et que je pouvais pas le visser j'aurait eu l'air con....ditionné et j'aurais eu moins chaud :lol:
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
Matos : 1 avis
moi je conseil le fsa gap, car, 110 ?neuf (certes faut allongé un peu le budjet mais tu sera pas dessus!), 2 plateau, un bash en plexi incassable photo: lien http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=12730 avec une note de 4.28/5 tu peux l'acheter les yeux fermé, (je l'ai utilisé pendant 1 ans puis revendu pour un 3pieces) sinon le style all mountain : http://www.mtbikers.com/images/products/g17644.jpg http://www.mtbikers.com/StoreFront/products/viewDetails.do?ref=TRCRASTAM#reviews celon moi fonce sur le fsa gap, en plus chainreaction est très serieux comme site, dailleurs j'ai command ce matin ma fourche (identiti rebate 1420 20mm)
crazytiti
crazytiti

inscrit le 30/01/07
22 messages
Salut, des news : vu que j'ai re-plié un peut plus ma roue arrierre en tentant de faire des 180 j'ai décidé qui fallait vraiment que j'en achete une autre donc direction intersport (tjr en déstockage tt a -10%) et j'ai pu acheter une paire de roues RIGIDA ZAC 2000 à 75e -10% et une K7 9vitesses les roues : http://www.ongear.dk/shop/images/Rigida/3211508B_stor.jpg sont montées sur des moyeux shimano fh-40m avec 32 rayons de 2mm, le vendeur ma dit que pour du dirt/street ça devrait aller, vos avis ? enfin bon ya une c...... dans le potage : j'arrive chez moi je monte mes pneux puis les roues sur le vtt et je part essayer et la chaine cracque bizarrement ... alors je regarde de plus prés et ma chaine marqué "KMC NARROW" est trop large pour les pignions de la K7 !!!! je savait même pas que c'été possible ça !!! alors j'ai une solution : je démonte toute la K7 j'en enleve 2 pignions (j'ai une poignée 7 vitesses donc je comptait ne pas tous utilisé de toute façon) et je met 5 entretoises entre chaque pignion (j'ai de l'alu de différentes épaisseurs pour les découper) le vrai prob : je peut pas dévisser la K7 c'est le gars du magasin qui me la vissée vu que j'ai pas la clef spéciale ... la suite demain matin certainement ;) le lendemain : aprés avoir fait désserer mon écrou par mon SUPER-bouticylce qui c'est même pas faché quand je lui est dit la provenance de ma roue (je vais lui acheter des patins de frein en échange de son bon sens de comerçant) j'ai essayer ma méthode des entretosie ça ma prit 2 bonen heure et c'été pas assez large alors je suis allé à déca. acheter une K7 7vitesse shimano (19e) et la clef qui va bien pour la visser (8e) ... Bon chez moi je monte le bordel en rajoutant une entretoise de l'autre k7 car le moyeux ets prévu pour 8/9V pas 7 .. et au moment de serrer l'écrou ben la clef est pas la bonne, je comprend pas : clef shimano et écrou shimano c'ets quoi le délire ???? par contre la clef rentre dans la K7 "ventura" donc c'est sérré avec l'écrou ventura ... Ca y est mon VTT re-roule et avec des jolies roues ;) (quand même du acheter 2 K7 ça craint)
crazytiti
crazytiti

inscrit le 30/01/07
22 messages
Une grande question : aujourd'hui je suis allé rouler avec mes nouvelles roues (elles ont une forme olympique : plus vite plus haut plus fort plus loin !!) et les rayons sont maintenant moins tendu que quand les jantes étaient dans leur carton ... dois-je retendre les rayons aprés les premiers km ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in