stp0
stp0

inscrit le 23/3/08
1431 messages
Bonjour Je me permet de poster ici mais je ne sais pas trop si c'est l endroit idéal , faite moi signe dans le cas contraire. Alors voilà , je possède actuellement un stp0 avec lequel je roule surtout en ville , j'ai donc une pratique street voir trial. Cela fait quelques semaines maintenant que je me demande si je ne devrais pas sauter le pas et passer sur un vrai vélo de trial. J'ai donc chercher quelques petites annonces et j'ai repérer celui-ci: http://www.velovert.com/annonce/145673/velo-complet-jb-zark Le seul problème c'est que je ne connais rien du tout sur ce type de vélo alors je cherche quelqu'un qui pourrait éclairer ma lanterne et me dire ce que ça vaut , si c'est un bon choix et si je peux débuter la dessus merci beaucoup bon ride a tous
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/7/10
509 messages
Matos : 1 avis
bonjour alors le trial sur ton lien est a 300 euro. c'est quoi ton budget? car un trial a 300 euro sera surement plus lourd que ton stp... le trial c'est surtout le rapport poids/solidité. tu recherche quelle type de roue? 20" c'est pour étre plus leger et plus maniable mais demande un trés bon niveau. 24" et 26" c'est selon t'est préférence. aussi selon ta taille je me prononce pas pour l'instant car je connaie pas tes critéres... :wink: :roll:
stp0
stp0

inscrit le 23/3/08
1431 messages
ben je cherche plutôt un 26 et j ai un budget de 300 euros... Après je doute qu'il soit bien plus lourd que le stp parcequ'il pèse autour des 14 kilos...
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
ya un truc qui me saute au yeux :shock: roue avant monter a l'envers .. sinon un dérailleurs sur un trial .. avec moi il fait pas une semaine le bordel ..
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
J'avoue j'ai buggé quand j'ai vu ça, je ne vois pas du tout l'intérêt :roll:
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
remarque la roue avant monter a l'envers sa change rien, mais bon ne pas savoir mettre une roue dans le bon sens ..
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
tu m'expliques l'intérêt d'avoir un dérailleur sur un trial?? Moi je vois que des inconvénients...
stp0
stp0

inscrit le 23/3/08
1431 messages
mais je pense de toute manière le passer un single speed
ThomG
ThomG

inscrit le 15/7/09
355 messages
Moi qui est fait du trial avant, des vistesse sur un trial servent a s'adapter a la zone et se varient selon l'elan avant l'obstacle .
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
"stp0" disait:
mais je pense de toute manière le passer un single speed
ouais, mais tu sera obligé de mettre un tendeur de chaine, vu qu'il na pas de base horizontale ..
Tinodu04
Tinodu04

inscrit le 17/7/08
189 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, Décidément on entend de tout sur le trial ... Premièrement donne nous ta taille car c'est plutôt important ...Après sa toutes les tailles de roues vont du pareil au même et le 20" est conseillé pour débuter suivant ta taille ... Et le dérailleur c'est obligé dans certaines compets et aussi bien utile ! Sinon evite le hs 33 (patins hydro) à moins qu'un coup de meuleuse par moi ne te gênes pas ;) Voilà
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/7/10
780 messages
Petite remarque le dérailleur la il sert pas de tendeur de chaîne par hasard.
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
"love_mtb" disait:
Petite remarque le dérailleur la il sert pas de tendeur de chaîne par hasard.
non, sinon y'aurait pas de câblerie ..
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
Ca vous dit pas parfois d'éviter de répondre si le sujet vous est inconnu ? A part augmenter le nombre de messages, je vois pas à quoi ça sert franchement. Les HS33, il y en plein qui les utilisent sans pour autant passer leur temps à meuler leurs jantes. Surtout quand tu débutes, même de bêtes V-Brakes bien réglés avec les patins qui vont bien peuvent suffire. Le mieux, si tu veux vraiment débuter le trial, c'est d'aller sur un forum tel Espace-trial. Parce qu'ici, il y en a juste deux-trois je crois.
stp0
stp0

inscrit le 23/3/08
1431 messages
je fais 1m85 pour les freins hs33 je les changerai peut être pour du disque. au final pour le dérailleur je fais mieux de le virer ou de le garder
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stp0, 18/10/2010
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
Garde toujours le dérailleur, du moins dans le début. Si tu vois que ça te sert à rien, vire-le. Mais tu devras quand même le laisser lorsque tu passeras en ss vu qu'il n'y a pas de pattes horizontales.
stp0
stp0

inscrit le 23/3/08
1431 messages
et si je trouve un tendeur a 15euros sur crc
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in