Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Prend le Ghost t'aura aucun probleme de jante avec des double track. En dirt il me semble que le velo doit etre stable d'ou la longueur des bases et de l'empatement.
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
enfaite si tu veux un vélo ou tu va garder ton équipement plus longtemps prend le ghost franchement un pote a le P1 et il roule pas fort mais il a bien voilé les deux roues. Et je pense que 15mm a notre niveau il ne sentira pas forcément la différence mais sentira bien la différence d'équipement apres a toi de voir :wink:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
"evilegion" disait:
En street / dirt le top c'est un empatement court et des bases ultra courtes oui. Par contre il ne faut pas non plus que l'empatement soit trop court pour toi, moi par exemple j'avais un moon, eh bien c'etait beaucoup trop court pour moi j'arivais a rien j'ai du repasser sur du plus long: un toy.
Tu veux dire que t'as déjà plus le Moon en brut qu'est sur tes photos ?
evilegion
evilegion

inscrit le 14/3/10
979 messages
Matos : 2 avis
yeap; c'etait une bête, mais malheureusement trop petit pour moi de 1 a 2 cm.. c'est chiant d'etre grand !
TuR
TuR

inscrit le 11/9/06
136 messages
"skinny boy!!" disait:
pas 15 cm, 15 mm ^^
il était tard ^^ le top serais que je l'essaye, parce qu'il ne le font qu'en une seul taille apparement, donc si il ne me convient pas, je me rabatrait obligatoirement sur le P1. J'ai effectivement du mal a imaginé que 1.5 cm de plus , sur la longueur des bases va influencer la maniabilité, mais je verrais ca moi même si j'arrive a le tester.
"skinny boy!!" disait:
ah ben tiens à l'epoque ou je voulais le prendre il avait une dj3 xD
il a une dj3 ! :? Le probleme c'est que , bien que le cadre soit mieux sur le P1, il me faudra changer la fourche (300?), les roues,(300?) et au moins un frein à disc(100?) le plus tot possible. Ce qui représente les périphériques principaux, or je me vois mal investir dans un vélo complet si c'est pour me retrouver avec une dj3.5, des freins mécaniques et une paire de roue bas de gamme dans les bras. Quand à revendre ces piece, j'en aurait pas le courage, et puis elle ne me feront jamais revenir à un investissement total de moins de 1000 ?. ++
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
"TuR" disait:
"skinny boy!!" disait:
ah ben tiens à l'epoque ou je voulais le prendre il avait une dj3 xD
il a une dj3 ! :?
Non non non et non ! Marzo a fait fort sur ce coup ! C'est un DJ3.5, meme si c'est marqué 3 dessus ! Les plongeurs de la 3,5 sont chromés et ceux de la 3 sont noirs ;)
TuR
TuR

inscrit le 11/9/06
136 messages

ouai, fin je me suis pas fier au stickers mais au site officiel ghost-bikes.com mais bon ca me fais ch*** de me retrouver avec une fourche de m***! edit : c'est quoi le prix de la 3.5 ?

Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Pour ce qui est de la maniabilité le fait que le ghost soit en 24" ne compance pas ses bases longues? Le cadre a l'air bien, les jantes sont tres solide le pedalier aussi. Pour moi le choi se fait sourtout entre 26" et 24".
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
"TuR" disait:
edit : c'est quoi le prix de la 3.5 ?
~150? 200? peut etre si elle est neuve
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
"TuR" disait:
ouai, fin je me suis pas fier au stickers mais au site officiel ghost-bikes.com

C'est peut etre marqué dj3 mais c'est 3,5 !

xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Oué les fabriquants font de la publicité mensongères De toute facon ils se laissent le droit a tous changements donc ...
TuR
TuR

inscrit le 11/9/06
136 messages
vous savez ca me couterez combien en plus de passer à une 3 ? ( si on conscidére qu'il reprenne l'autre)
toutouta
toutouta

inscrit le 23/4/07
213 messages
Bon ben pour la dj3 t'auras a rajouter 60 euros a peu près. Après pour les jantes prend que le cerclage. Et le freins suffis largement (c'est bien un avid BB-5 ) Je l'ai est sur mon stp zéro (Tiens tu pourrais le prendre il est dans ton budjet) : -DJ3 -BB-5 -Jante sun rims Bon matos :roll:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Hum Va voir le post " difference DJ3 et DJ3.5 Tu verras que ca vaut pas trop le cout de changer ...
toutouta
toutouta

inscrit le 23/4/07
213 messages
Xav! Est ce que tu es daccord avec moi que au lieu de tout changer il peux trouver un vélo complet dans ses prix avec du meilleur matos ? :roll:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Hum désolé Je ne peux pas confirmé :lol: Enfin je pense juste que de changer une 3.5 pour une 3 vaut pas le cout Et puis sur le P1 faudrait changer les roue Enfin sinon prend un P2 et fait toi reprendre plein de pièce :wink:
TuR
TuR

inscrit le 11/9/06
136 messages
"toutouta" disait:
Après pour les jantes prend que le cerclage. Et le freins suffis largement (c'est bien un avid BB-5 ) Je l'ai est sur mon stp zéro (Tiens tu pourrais le prendre il est dans ton budjet) : -DJ3 -BB-5 -Jante sun rims
oula , je vous suit plus la, tu parle du P1 la ? parce que justement les roues et les freins peuvent largement etre conserver sur le ghost. je trouve pas le post concernant la comparaison entre la DJ 3 et la DJ 3.5... est ce que qqun le connais ? merci ++ edit: c'est trouver http://www.vttfreeride.com/forum/difference-dirt-jumper-3-et-dirt-jumper-35,vt21160.html?highlight=dj3
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
vttfreeride.com

Mais ont sait pas trop, car j'ai un p.2 avec DJ 3.5 avec plongeur noir Donc DJ 3.5 avec plongeur gris. :?

TuR
TuR

inscrit le 11/9/06
136 messages
, une des personne qui a participé à ce débat pourrait me faire une breve conclusion parce que c'est un peu confu comme discussion , lol
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Apparement la 3.5 est fabriquée a taiwan et a des plongeurs acier Enfin je ne m'avance pas trops mais je devrais avoir une réponse d'ici peu Je vous tiens au jus :wink:
fredbikers
fredbikers

inscrit le 21/3/07
279 messages
pourquoi pas prendre le Commencal max max, tu al paye 390? tu achete une dirt jump ou dirt jam a 150? d'occaz+ un JDD + un hayes tu t'en sort avec un trop bon dirt à moin de 600? :wink:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Et les roues ? :shock:
TuR
TuR

inscrit le 11/9/06
136 messages
"Loleride" disait:
Pour ce qui est de la maniabilité le fait que le ghost soit en 24" ne compance pas ses bases longues?
le cadre est en 24", ou tu parle seulement des roues, j'ai un doute :? ?
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Les roues sont des 24 pouces d'apres la fiche technique du site ghost.
TuR
TuR

inscrit le 11/9/06
136 messages
ouai mais le cadre est-il en 26 " ? ou en 24 ?