TuR
TuR

inscrit le 11/9/06
136 messages
bonjour, je voudrait me payer un street/dirt, pour un prix de 800 ? à 1000 ?. Mais je voudrait un vélo adapter uniquement pour ces disciplines. je favorisais jusque la, la polyvalence au détriment de la qualité j'ai donc décidé de me payer 2 vélo, dont un uniquement pour le dirt ( je veux donc prendre un single speed, avec un équipement de qualité). j'ai pensé au ghost dirt, mais j'ai vu que comparé au P1 , la majorité penche pour le specialized. Je ne comprend pas ce choix, la fourche, les roues, le freins à disc sont meilleur sur le ghost, ce sont deux cadres en cr-mo et ils ont un écart de 70 ?, alors pourquoi ce choix ? merci ++
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TuR, 17/06/2007
GrEeeg
GrEeeg

inscrit le 3/6/07
439 messages
Matos : 2 avis
la mode ;) prends le ghost ca changera!
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 4/5/07
1309 messages
prend le ghost :wink: :wink:
birach
birach

inscrit le 20/8/06
410 messages
le ghost dirt je crois pas quon peut en trouver en france mais si tu peux l'avoir fonce. cependant moi je pencherais aussi vers le p1 c'est une valeure sure les p
Val.57
Val.57

inscrit le 7/4/09
884 messages
Je prendrais le Ghost pour l'exotisme.
TuR
TuR

inscrit le 11/9/06
136 messages
"birach" disait:
le ghost dirt je crois pas quon peut en trouver en france mais si tu peux l'avoir fonce. cependant moi je pencherais aussi vers le p1 c'est une valeure sure les p
le cadre du P1 est peut etre une valeur sur, mais une dj 3.5, des freins à disc mécaniques le sont moins alors que les doubles tracks ou les juicy 5 si ! :wink:
Louis78
Louis78

inscrit le 7/4/07
432 messages
c'est peut être parceque le P1 est plus beau que le gosht dirt ! enfin, avis perso :wink:
biker_du_25
biker_du_25

inscrit le 25/2/07
300 messages
c vrai ke la peinture verte flashy est de très bonne augure mais c vria ke le ghost est mieu ékipé
clem93
clem93

inscrit le 2/2/07
70 messages
moi prendrai un p2 vu que t on budget va jusqu a 1000? mai c est vrai le ghost sa change car le p1 y en a bocou plus que de ghost
biker_du_25
biker_du_25

inscrit le 25/2/07
300 messages
prends le absolut 1 il est mieux équipé et en+ il est ds tes prix
TuR
TuR

inscrit le 11/9/06
136 messages
"clem93" disait:
moi prendrai un p2 vu que t on budget va jusqu a 1000? mai c est vrai le ghost sa change car le p1 y en a bocou plus que de ghost
étant donner que c'est uniquement pour du dirt, le freins à disc avant ne me sera pas tres utile,ainsi que les 9V alors le P2 normal est équipé avec des sole ( il faudra les changé et il est plus cher, non merci) le P2 cr-mo que je trouve tres jolie est équipé avec des mécanique ( il faudra les changé, donc non merci aussi) le cadre du P1 a-t-il des meilleurs géométrie que celles du cadre P2 ?
maxmaxstar68
maxmaxstar68

inscrit le 30/3/07
129 messages
moi je prendrai le ghost ! je le trouve troooop canon
TuR
TuR

inscrit le 11/9/06
136 messages
ya-t'il quelque chose a redire des géométrie du ghost ?
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
quelqun a une photo du ghost ?
TuR
TuR

inscrit le 11/9/06
136 messages
c'est vrai qu'il est sexy :P
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
prend celui ci ne serais ce que pour le frein (c'est bien le juicy 5 dont vous aviez parler ?)
TuR
TuR

inscrit le 11/9/06
136 messages
ouai c'est ca, je me questionne pour savoir si, bien que l'équipement soit meilleur sur le ghost, le cadre du P1 vaille le cout que je prenne plutot celui la . ( ce qui voudrait dire que le cadre du P1 est beaucoup mieux que celui du ghost)
Sephiroth 66
Sephiroth 66

inscrit le 6/4/09
165 messages
Euh le choix d'un velo entier par raport au un frein surtout en dirt, moyen moyen... regardes un peu les géometrie, les bases du ghost sont assez longues (415-430mm) celles du P1 sont a 401mm, l'empatement est aussi plus court sur le P1, le plus important dans cet achat étant le cadre je pense que pour une pratique dirt/street optimale ces 2 facteur sont plutot cruciaux, 430mm de bases, c'est long...
TuR
TuR

inscrit le 11/9/06
136 messages
c'est quoi l'empatement ? et comment ca se fait que pour la longueur des bases, on ai 2 valeurs ( 415 et 435 mm ) sur le site ? ps : les bases sont a combien sur le stp ?
Sephiroth 66
Sephiroth 66

inscrit le 6/4/09
165 messages
L'empatement c'est la distance d'un moyeu à l'autre, les bases varient elles en fonction d'où tu place ta roue dans les drop out, au plus pres du cadre 415mm plus loin 430.Le stp a des bases de 400mm mais l'empatement est encore plus long que le ghost, 1090mm je crois
TuR
TuR

inscrit le 11/9/06
136 messages
le top c'est des bases courte et un empatement court ? ou un empatement longt avec des bases courtes ca peut etre aussi bien ? donc je peu avoir des bases de 415 sur mon ghost, est-ce que cela représente vraiment un handicap ? edit : 15 cm de long les drop out , c'est énorme non ?
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
ah ben tiens à l'epoque ou je voulais le prendre il avait une dj3 xD
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
"TuR" disait:
edit : 15 cm de long les drop out , c'est énorme non ?
pas 15 cm, 15 mm ^^
rider30
rider30

inscrit le 11/4/09
394 messages
c'est pas 15 cm mais 15 mm de difference (1.5cm) donc c'est pas enorme mais la difference de longueur se fait sentir quand meme. pour ton programme tu devrait prendre le p1
evilegion
evilegion

inscrit le 14/3/10
979 messages
En street / dirt le top c'est un empatement court et des bases ultra courtes oui. Par contre il ne faut pas non plus que l'empatement soit trop court pour toi, moi par exemple j'avais un moon, eh bien c'etait beaucoup trop court pour moi j'arivais a rien j'ai du repasser sur du plus long: un toy. Pour ce qui est de ton achat je te recommande vivement le P1. Comme l'a dit plus haut sephiroth c'est a cause du cadre d'un velo que tu l'achetes, et non pas a cause de ses peripheriques ( qui de toute les facon finissent bien par lacher un jour.) Et entre nous le SAV specialized a fait ses preuves plus d'un fois, alors que celui du ghost c'est le flou absolu ! Je vote donc pour le P1, si tu le prends tu ne regrettera pas ! :wink: