Sebastoss
Sebastoss

inscrit le 16/6/07
4 messages
Bonjour à tous, Je débute dans la pratique du Vtt, et je souhaite acquérir un Commencal Combi Disc. Je trouve ce vélo terrible au niveau du look, son poids de 13.1 kg... Problème, ce modèle n'est décliné au maxi qu'en taille L (=50), mesurant 1.95m, je voudrais donc savoir si cela va m'handicaper pour une utilisation randonnée ? Le site de commencal précise seulement : L > 1.80m N'hésitez pas a donner des détails :lol: http://www.atoubike.com/image/matos/1381_2.jpg Merci d'avance ! Seb -
vttdu38
vttdu38

inscrit le 28/3/07
258 messages
Matos : 1 avis
a mon avis le bike sera un "limite" niveau taille vu ta grande taille. Surtout pour des randos.sa serait pour un style genre dh, freeride, dirt sa passerait mais la!!!le vélo sera trop petit donc tu sera très mal deçu!!
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Moi je fais 1m85 et j'ai un XL. C'est un commencal meta par contre moi je le trouve légerement grand
momo84
momo84

inscrit le 4/4/07
497 messages
et bin echangez :lol:
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
oh ba non ! Moi je vais acheter un scott nitrous mais je sais pas la taille M ou L ? le M me parait grand.
vttdu38
vttdu38

inscrit le 28/3/07
258 messages
véritablement les tailles ne veuillent rien dire, en fonction des marque un M n'aura pas du tout la même taille.
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
c'est vrai ! Je le trouve grand le M de chez scott et pour le commencal oui je pense que du L pour 1m95 c'est vraiment trop petit
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages

Mias pas de problème : http://www.monvelo.com/ :lol:

vttdu38
vttdu38

inscrit le 28/3/07
258 messages
"judu01" disait:
c'est vrai ! Je le trouve grand le M de chez scott et pour le commencal oui je pense que du L pour 1m95 c'est vraiment trop petit
ce serait plutot du xl qui faudrait!!
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
ba oui je vois pas d'autre choix !! :D
Sebastoss
Sebastoss

inscrit le 16/6/07
4 messages
Salut, Merci à tous pour vos réponses rapides, je pense me rabattre sur un Specialized HardRock Sport en Xl, au moins il sera à ma taille. Par contre, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Commencal (et surement d'autre) se ferme à une partie du marché des grandes tailles ? Je ne comprend pas pourquoi leurs modèles ne sont pas systématiquement déclinés en Xl ? Merci ! Seb.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"vttdu38" disait:
a mon avis le bike sera un "limite" niveau taille vu ta grande taille. Surtout pour des randos.sa serait pour un style genre dh, freeride, dirt sa passerait mais la!!!le vélo sera trop petit [color=red][size=14]donc tu sera très mal deçu!![/color][/size]
c'est français ça??? personnellement je préfère être mal déçu que trop bien déçu :roll: :lol:
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
"Sebastoss" disait:
Salut, Merci à tous pour vos réponses rapides, je pense me rabattre sur un Specialized HardRock Sport en Xl, au moins il sera à ma taille. Par contre, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Commencal (et surement d'autre) se ferme à une partie du marché des grandes tailles ? Je ne comprend pas pourquoi leurs modèles ne sont pas systématiquement déclinés en Xl ? Merci ! Seb.
ba je sait pas, mais il le fond pas pour les vtt pas cher comme ça tu achète un vtt très cher en taile XL ! tu me diras c'est pas bete comme technique mais certe c'est dégueulasse pour les grands ( je fait partis de ton clan)
vttdu38
vttdu38

inscrit le 28/3/07
258 messages
"KoSumO" disait:
"vttdu38" disait:
a mon avis le bike sera un "limite" niveau taille vu ta grande taille. Surtout pour des randos.sa serait pour un style genre dh, freeride, dirt sa passerait mais la!!!le vélo sera trop petit [color=red][size=14]donc tu sera très mal deçu!![/color][/size]
c'est français ça??? personnellement je préfère être mal déçu que trop bien déçu :roll: :lol:
désolé c'est une erreur (parallèlement j'étais sur msn donc bon...). Sinon pour les grandes taille vu que sa court pas les rues certains constructeur s'arrête au L c'est pas juste je sais. Bientôt je serais dans ton cas.
Yann1020
Yann1020

inscrit le 1/3/07
728 messages
J'ai un combi disc de 2005 en taille XL, je ne savais pas qu'il ne se faisait plus dans ces dimensions à l'heure actuelle! Pour infos je mesure 2 mètres (et oui!) et pour moi le cadre est d'une taille correcte! Je vais regarder demain ce qui est écris dessus et je te tiens au courant de la taille de mon VTT, si il me va, il t'ira! CQFD! :D
Sebastoss
Sebastoss

inscrit le 16/6/07
4 messages
Ok, tiens nous au courant, C'est quand même énervant qu'ils arrêtent certaines tailles, pourtant, on voit de plus en plus de grands je trouve... Seb
Yann1020
Yann1020

inscrit le 1/3/07
728 messages
C'est con, il n'y a rien de précisé sur le cadre, je n'ai pas ce qu'il faut pour le mesurer dès maintenant, je trouve un mètre et je fait ça, je te donne l'info demain. C'est vrai qu'en regardant le site commençal il y avait 5 tailles dispo dont XL en 2006, et en 2007 il n'y a plus que 4 tailles :? c'est trop con!
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Un petit Hs pour dire que les grands oui il y en a de plus en plus Mais que ca soit les chaussures ou les spads :? Fin du hs
Yann1020
Yann1020

inscrit le 1/3/07
728 messages
tu peux poursuivre ton HS en incluant les vêtements, les voitures, les places dans les transports en communs, dans les avions ... Bref c'est chiant d'être grand... mais je préfère être un peu trop grand qu'un peu trop petit, c'est moins galère je pense!
Yann1020
Yann1020

inscrit le 1/3/07
728 messages
Avec un peu de retard, j'ai pris les mensurations de mon fidèle destrier: Tube supérieur= 55cm Boitier de pédalier/Tige de selle= 50cm Tube diagonal= 69cm Bases= 36cm Haubans= 42cm Voilou! J'espère avoir pu t'aider un peu.
jcdesttropez
jcdesttropez

inscrit le 30/3/07
230 messages
salut je suis aller chez mon bouclar il m'a montrer un depliant de la gamme 2007 commencal et le combi disc meca existe en xl voila bon ride :wink:
Yann1020
Yann1020

inscrit le 1/3/07
728 messages
Voilà une bonne nouvelle! Pour info, j'ai mon combi depuis 2ans et j'en suis très content, pas de soucis particuliers. J'ai juste changé la fourche il y a un mois pour mettre une dirt jam pro ( je sais que ce n'est pas vraiment la fourche adaptée à ce type de vélo mais je voulais un truc costaud, pas trop cher et en 100mm autre que la tora) car la sun tour d'origine était un peu souple et arrivait en butée quand je sautais de petits obstacles, ceci dit, tant qu'on reste soft elle marche plutot bien cette suntour!
Sebastoss
Sebastoss

inscrit le 16/6/07
4 messages
Encore une fois, Merci à tous pour vos réponses, <<jcdesttropez : Tu dis que le Combi Disc Meca 2007 est dispo en XL, pourtant je t'assure avoir cherché, et même sur le site de Commencal, il n'est listé qu'en L au maximum. Par ailleurs je n'ai trouvé aucun site où il serait dispo en XL, d'où ce message :lol: Seb
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in