spe38
spe38

inscrit le 16/4/09
379 messages
salut tout le monde ce post est pour un pote ... il a pas d'ordi !! quel choix entre un demo 7 et un perp 2 ... pour une pratique free (station/trail) et "slopestyle". quelle taille il mesure 1m83 ... M ou L ? merci pour vos avis a plus tard
vlad38
vlad38

inscrit le 25/2/07
471 messages
Matos : 1 avis
moi a sa place je prendrait largement le demo 7, les equipements se valent a peut prés mais le demo est , je trouve , 1000 fois plus beau que le perp.
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
C'est vrai que les 2 sont équivalents, pour ma part je prendrais le Cannondale car je préfère son look mais je pense qu'ils se valent vraiment :wink:
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
"vlad38" disait:
moi a sa place je prendrait largement le demo 7, les equipements se valent a peut prés mais le demo est , je trouve , 1000 fois plus beau que le perp.
Pour les même raisons, je dirait le Perp. Le demo, je le trouve vraiment trop moche (chacun ses gouts de chiotte) :wink:
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Matos : 2 avis
moi je dirai le démo pour le dhx 5 le perp a un vanila il me semble
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
moi je dirais le Perp. il est super bo super bien fini handmade in usa et voila ^^
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
je dirais Perp... qui a dit cannon'addict?
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
je dirais aussi perp, même si le demo est très bien
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Le Perp super beau bike, hand made ... Cannondale.
sims29
sims29

inscrit le 17/5/07
26 messages
Perso je prendrais le perp ! :D je pense que la géométrie est plus adaptée a une utilisation slopestyle... Cepandant c'est vrai que le demo 7 est aussi un très bon bike ! A lui donc de faire le bon choix entre ces deux vélos :wink:
el gringo
el gringo

inscrit le 7/4/09
32 messages
C'est pas mieux un SX Trail pour ce genre d'utilisation? Sont assez lourd et ont bcp de débattement ces 2 spads pour vraiment s'amuser sur des bosses ou en bike park non? Sinon c'est vrai qu'ils sont superbes et que ça doit faire beau dans le garage !
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
en tout cas pour la taille moi je dirai M
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
perp perp perp perp perp perp perp perp perp perp perp perp perp perp perp perp perp perp perp :D pour la finition entre autre
easyrider68
easyrider68

inscrit le 15/4/06
177 messages
Moi, je choisirais le perp. Quoique le specialized est aussi tres bien. Je prendrais le perp pour la finition " cannondale", la géometrie mieux adapté pour le slope.... et j'en passe!
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
Perso , démo 7 pour l'extotisme :lol:
BIG L
BIG L

inscrit le 25/4/09
283 messages
perso le Demo 7 pour l'avoir essayé, il est top franchement.
sims29
sims29

inscrit le 17/5/07
26 messages
"el gringo" disait:
C'est pas mieux un SX Trail pour ce genre d'utilisation? Sont assez lourd et ont bcp de débattement ces 2 spads pour vraiment s'amuser sur des bosses ou en bike park non? Sinon c'est vrai qu'ils sont superbes et que ça doit faire beau dans le garage !
L'idée du SX trail est très bonne ! :D Bon je sais vous allez me dire que c'est hors sujet mais j'ai envie de vous repondre que NON ! :lol: Non si je dis ça c'est parcque le Sx a depuis cette année un débatement très proche de ces deux vélos... Je pense donc qe se vélo peut être une bonne alternative pour avoir un vélo plutot typé slopestyle / Dh ... :wink:
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
specialized vs cannondale!! les 2 marques qui ont le plus d'aficionnados...dur dur Le demo 7 a quand même une géométrie particulière, je pense que ce bike doit être manié différament, au même titre que les autres demo, c'est une machine sans concession qui demande à ce qu'on lui tape dedans. rien qu'à sa gueule je trouve qu'on sait à quoi s'en tenir. Le perp reste plus conventionnel, très abouti et aussi très beau, peut être plus performant en slopestyle et DH et pour des mecs qui rident fin, mais pour du FR pure le demo est mieu je pense. perso je dirait demo 7, vraiment hors catégorie ce bike.
matthias
matthias

inscrit le 14/6/09
290 messages
Possesseur d'un PERPetrator 1 , je risque de ne pas ètre objectif...cependant les géométrie des 2 bikes en font des spads aux comportements différants.En conclusion, pour un usage DH et freeride "backcountry" prend un DEMO 7 .Pour le slopestyle , les trails typés North Shore prend un PERpetrator!Le comportement du c-dale en fait un bike moins accessible aux "débutants"...Sinon pour la taille je fait 1.72m et j'ai un M ,le cadre taillant très petit je conseille un L sinon le vélo devra se limiter au slopestyle.Pour info Carlo Dickman qui mesure moins d'1m80 roule avec un L en freeride... :wink:
matmat29
matmat29

inscrit le 14/6/07
542 messages
"pinoexes26" disait:
specialized vs cannondale!! les 2 marques qui ont le plus d'aficionnados...dur dur Le demo 7 a quand même une géométrie particulière, je pense que ce bike doit être manié différament, au même titre que les autres demo, c'est une machine sans concession qui demande à ce qu'on lui tape dedans. rien qu'à sa gueule je trouve qu'on sait à quoi s'en tenir. Le perp reste plus conventionnel, très abouti et aussi très beau, peut être plus performant en slopestyle et DH et pour des mecs qui rident fin, mais pour du FR pure le demo est mieu je pense. perso je dirait demo 7, vraiment hors catégorie ce bike.
si je puis me permettre nous avons ici un trés beau comparatif !! :wink:
matthias
matthias

inscrit le 14/6/09
290 messages
Bof...vue sa géometrie,le PERPetrator est justement moins conventionnel...tout comme le réglage du débattement qui est là non pas pour + ou - 20 mm ,mais pour changer radicalement le comportement du bike...combien de bike du marché peuvent en dire autant? :roll:
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
J'aurais pu dire le perp pour le cadre made by cannondale, mais specialized font aussi des supers cadres, nottament les démo. Mais je choisirais quand meme le perp, garantie à vie, non ? Et plus adapté pour le slopestyle/bike park que le demo qui est plus orienté gros freeride. Et pour les + ou - 20mm, je peux dire que sa change vraiment le comportement d'un bike ( mon yeti peut passer de 152 à 178mm ). En position 180, le bike devrait etre plus joueur, plus vif, le début de course étant plus dure. Parfait pour le slopestyle. En position 200, le vélo devrait etre plus confortable, absorbera mieux les petits chocs, le début de course etant plus souple. Parfait pour la dh/fr.
matthias
matthias

inscrit le 14/6/09
290 messages
L'essai de mon PERPetrator 1 dans les tests du site,confirmera les propos de Maxouel! :wink:
vince26
vince26

inscrit le 16/4/10
35 messages
C'est vrai que le chgt de l'ammorto change completement le comportement du bike. Le perp est garantit "que" trois ans. Mais pour la qualité et le slopestyle c'est le perp. En plus niveau pris ils sont à peu prés correctes pour une fois.