kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, Je compte acheté un cadre kona shred pour une utilisation très variée. Sachant que je récupère tout l'équipement de mon ancien vélo, j'aurai aimé connaitre diverses dimensions de ce cadre pour savoir si je doit acheter quelque chose pour pouvoir le monter. Tout d'abord la hauteur de la douille de direction, ensuite la largeur de boitier de pédalier, le diametre de la tige de selle pour finir. Si quelqu'un les connait celà serait sympa de me les communiquer. Ah oui quelqu'un sait ce que ca vaut un pedalier truvativ rukion/howitzer (celui monte d'origine dessus je croit) car il y a possibilité de le prendre avec ? Sinon je demande un dernier avis sur ce cadre pour me conforter dans l'idée qu'il répondra à mes attentes (bosses mais pas encore des lignes de dirt plutot sur circuit de race, pas mal de descente en montagne et des débuts sur des gaps donc pas très violent). En vous remerciant d'avance.
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Tu l'achètes d'occase?? A priori ils changent pas d'une année a l'autre, mais c'est quelle année que tu veux prendre? Sinon, c'est OK pour le programme prévu, c'est un cadre polyvalent, je fais a peu près la même chose que toi avec le même cadre :-)...Attention a la taille quand même, moi il me va bien en M pour 1m92...
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Oui c'est une occase de 2006 donc assez récente quand même. Pour la taille c'est un M et je mesure 1m80 donc je pense qu'il me conviendrai bien. Peut tu me dire alors la largeur du boitier de pédalier ? En fait la tige de selle elle est vendue avec donc pas besoin d'en changer.
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Ca sera pas mal, ca dépend de ce que t'avais avant comme vélo au niveau des sensations que t'auras...En saut ca sera pas aussi jumpant qu'un bon pti dirt, mais tu devrais quand même t'en sortir! Niveau dimensions, 12.4 - 12.5cm de long pour la douille de direction a priori...Le reste avant ca y était sur le site de Kona, là j'trouve plus mais c'que j'te conseille c'est d'envoyer un mail à gilles@konaworld.com c'est lui qui gère Kona pour la France donc il devrait avoir les infos techniques qui vont bien :)
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Ok merci bien de tes conseils c'est sympa. Sinon je pense qu'il y aura forcement un changement sachant que je vient d'un cadre de xc, un sunn, que j'ai radicalisé un peu (ex721, une recon en 130mm (variable), des k24 en 180mm) mais il a pas tenu le coup. Voila donc en te remerciant.
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
je pense aussi qu'il faut que tu envoie un mail a kona ils pourons te repondre rapidement surtout que j'ai cru comprendre que tu été pressé ?? sinon je suis désolé je ne peu pas te repondre car j'ai un cadre Raleigh tout neuf ^^ lol :D Sinon si tu cherches des stickers Kona j'ai ca qui traine chez moi !!
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
C'est bon le mail est parti et en plus j'ai peut etre trouve un ressort pour ma fourche alors du coup c'est nikel !!! Me reste des photos du cadre à recevoir, peut etre dans la soirée enfin je l'espere, et si tel est le cas et que les photos me présentent un bike correct je lui prends ce soir. Du coup ca ferai le bike ideal (ressort plus dur, cadre costaud, frein purgé, peut etre des plaquettes de rabe que je commanderai avec le ressort) pour mes vacances qui sont au niveau vtt un peu les memes que les tienne !!! Par contre le ressort j'hesite à le prendre en extra dur car comme tu le sait nos pratiques deviennent de plus en plus dures et c'est le cas de le dire^^....
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Je te laisse écouter ta conscience car tu cait que c'est par le travail que tu peu echaper a ton état d'annimalité ... mede je sort du sujet ^^ Voila tu n'a qu'a commander un ressort dur et un ressort extra dur !!! comme ça tu pour le changer en fonction de ta pratique et des futurs gaps de 3m que tu franchira cet été.. Sur ce, bon choix et ne tarde pas a nous montrer les photo de ce fameux bike tant attendu comme le messi pour enfin satisfaire tes désirs mais une question me turlupine : les désirs peuvent ils se satisfaire de la réalité ?? Bon pendant que tu réfléchi a la question je vais monter mon boitier de pédalier :wink:
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Tiens, un type de Terminale S... :lol:
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
je suis démasqué :P
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Deux types de terminale S !!! :D :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in