ofni
ofni

inscrit le 15/6/06
103 messages
Je vois sur le sujet "choix d'un VTT" que les 15" (taille maxi du STP1) sont pour les personnes mesurant jusqu'à 1m60 et donc une taille XS. Il me semblait pourtant que le STP était en L ou M, c'était ceux de l'année dernière? Parce que je compte me racheter un vélo mi-juillet, avant j'ai fais un peu de rando (il y a 10 ans) et du skate mais je voudrai passer au VTT street et au freeride car j'ai les articulations qui jonglent en skate. Donc je connais pas trop le VTT en ce moment... je vois que beaucoup revende le STP car il le trouve trop petit donc ça me fait un peu flipper. Si ça va pas est-ce que vous avez autre chose à me conseilller (dans cette gamme de prix)?
KngV
KngV

inscrit le 1/6/07
82 messages
je ne sais pas pour les 2007, mais il me semble que que pour '06 le 15'', c'est le L non ? :?
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/8/06
641 messages
15 c'est du S 18ou19 c'est du L
rbap
rbap

inscrit le 25/4/07
71 messages
oué les stp sont petit pour toi car tu fé 1m82 je te conseille d'acheter le qbikes hood c'est a peu prés le meme prix et les disques sont hydrolique et c un bon vélo pour débuter . (PS:vas sur le site de q- bikes sur internet pour le voir)
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
Matos : 2 avis
je pense que c'est bon ! j'ai un giant STP SE 2005 taille M je fais 1m87 environ et je n'ai que 14 ans hellas même si je sais que je vais faire 2 metres ... mais le taille M va tres tres bien ! tom_de_stras a un STP 0 taille M et je rentre nickel dessu ! De plus un STP je te conseil xD Voila ! en espèrant t'avoir aider !
ofni
ofni

inscrit le 15/6/06
103 messages
Pour le Qbike, j'en avais jamais entendu parler mais je cherche un vélo principalement accés street, je ferai un peu de freeride et de dirt à l'occaze mais vu que j'ai pas de voiture et je connais pas de spot pour l'instant. Et ça fait quand même 100 euros de plus donc je vais y réflechir mais vu que je lis pas mal de retour positif sur les STP notamment sur le cadre et qu'ils sont conseillé dans le sujet (semi-rigide 2007) alors que le Qbike non... Sinon, je comprend donc rien à ces histoire de taille. Sur le site giant il y a marqué 14 et 15" pour le STP1 ou le STP0, donc si 15" c'est du S, comment il peut y avoir un STP0 en L? Et sur le sujet "choisir son VTT" du forum il y a marqué 15" XS mais c'est précisé "rando". Je suis perdu... Vous me confirmez que le 15" c'est bien du L, donc que ça m'ira sachant que je fais 1m82 et que je cherche un vélo réactif et maniable sans avoir les genoux qui touchent le guidon.
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Bin les tailles de cadre c'est un peu comme les pointures en chaussures, selon les marques c'est pas pareil...Et en plus un VTT y'a la géométrie qui compte, donc toutes les mesures du cadre entrent en ligne de compte... Le meilleur moyen, c'est de l'essayer!! Mais sinon moi mon cadre de Kona est marqué M, et y mettent 15.5"...Je fais 1m92 et dessus ca va bien!
rbap
rbap

inscrit le 25/4/07
71 messages
je te conseille de l'essayer mais normalement sa doit etre petit pour toi .Essaye le quand meme et j'espere que ca sera bon pour toi car les stp sont des beaux vélos ,hyper maniable et tout.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in