sulfurik
sulfurik

inscrit le 7/6/07
4 messages
salut, je suis nouveau sur ce forum et qui est d'ailleur une vrai mine d'or :D , mais je n'ai pas trouver satisfaction à ma recherche, en effet, je suis débutant et je souhaite investir d'ici peut, je suis completement perdu face à tout ces modéle, j'ai donc besoin de votre aide pour choisir le BON vtt :roll: mon budjet est de 400-500 euros en ce qui concerne mon utilisation, je suis plutot polyvalent, rando, foret, chemin caillouteux ( je ne c'est pas si on peut dire sa comme sa :lol: ), un peu de descente... le dirt, saut etc.....je ne pratique pas ensuite le bike, j'ai vu la gamme scott voltage qui rentre dans mes prix, mais je n'ai pas entendu que du bien sur ceux-ci :? mais le cadre me parait adapter à mon utilisation quand pensez-vous ?? il y a aussi le lapierre tecnic 300 ou le rockrider 5.2xc ( se n'est pas trop le forum adapter à ce style de bike mais bon :) ) avec ce style de vélo j'ai peur d'etre un peu handicaper une fois en foret ou en descente :? , le cadre n'est pas du tout pareil que les voltage aussi, si j'aurais à choisir entre un voltage, le quel me conseillez vous, yz1, 2, 3, 25 ou le 35 ? merci pour votre aide :wink: Romain
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
J'ai commence sur un lp (450euro) et ce fut un bon et loyal compagnon meme pour les choses auxquelles il n'etait pas destine donc je t'orienterai donc vers celui la. Malheureusement je ne peux pas faire de comparo avec les autres car jms teste et essaye.
kapitalriderchouf
kapitalriderchouf

inscrit le 26/4/07
341 messages
Pour avoir également commencé sur un lp4all jpeux te dire que pour ta pratique ca me semble pas mal Il coutait dans les 400/450 euros et ca passe bien pour les balades en foret ou dans des descentes pas trop défoncées ( à métabief ca passait encore pas trop mal ), meme pour débuter doucement le dirt si tu veux ( bon y a des limites quand meme ^^ ) donc voila tchao
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
voila c'est celui la que j'ai eu, le lp4all
sulfurik
sulfurik

inscrit le 7/6/07
4 messages
merci pour vos réponse rapide :wink: et en ce qui concerne la gamme yz, pas exemple le yz1 qui est a 500 euros, que vaut t-il pour un débutant comme moi ? car le cadre de ce vtt me plait vraiment merci
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/4/09
294 messages
Matos : 1 avis
à 400 ? tu as le decathlon 5XC qui est assez réputé et a un exellent rapport qualité prix par contre la couleur est horrible (pour moi)
sulfurik
sulfurik

inscrit le 7/6/07
4 messages
c'est bien sur entre tout ces modeles que mon choix ne se fait pas, un lapierre 300, un rockrider5.2xc ou un yz de cher scott je voudrais vraiment des avis sur le scott yz1 serait t-il parfait pour mon utilisation, ou vaut mieu t-il que j'opte pour un lapierre ? merci :wink:
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/4/09
294 messages
Matos : 1 avis
je dirais entre lapierre et decathlon, le YZ n'est pas assez rando, regarde peut-etre un reflex 40 ou 50
sulfurik
sulfurik

inscrit le 7/6/07
4 messages
bon alors, en début d'aprem, je suis passé en coup de vent cher mon revendeur, je n'avais pas trop le temps et on na pas trop étalé le sujet : lui ma déconseillé la gamme voltage de cher scott, du fait d'un équipement asser pourri :lol:, par contre il ma proposé le specialized hardrock comp à 599 euros et le specialized hardrock sport à 499 euros, en me disant que ce vélo répondait tout à fait à mon attente et que la qualité n'était pas trop mal que pensez vous de celui-ci ? est t-il en effet un bon compromis polyvalent et de bonne qualité ? et si j'avais a choisir, le comp ou le sport ? merci :wink:
aFuckingJumper
aFuckingJumper

inscrit le 9/5/07
52 messages
le comp
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
sulfurik
sulfurik

inscrit le 7/6/07
4 messages
ok merci pour vos réponse, donc avec un hardrock sport, je pourai un peu tout me permettre, rando sur sentier, foret, un peu de ville, et quelques saut dans la limite du résonable ? je ne serai pas handicaper en randonner avec ce vélo, face à un vtt lapierre par exemple ? demain j'y retourne le voir de plus pret et peut etre conclure mon achat :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in