VTT34
VTT34

inscrit le 5/6/07
12 messages
Je désespère un peu à trouver un vtt à ma taille... Je recherche un vtt pour pratiquer l'enduro et le xc. Budget max : 1000? Pour le moment je n'ai trouvé qu'un Trek 4500 avec un cadre de 24p (60cm), mais il est pas trop bien équipé... pas de frein a disque, derailleur pas top,... Que me conseillez vous ? Quels sont les constructeurs qui font des grandes tailles ? Merci
Crix_^
Crix_^

inscrit le 9/5/09
1207 messages
Y a ça, mais faut mettre le pédalier plus bas...
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
"Crix_^" disait:
:lol: tu peux demande a ton bouclard peut etre qu il sera te dire
Louis78
Louis78

inscrit le 7/4/07
432 messages
Crix, ton image est démodée, maitenant le mec, il ne doit plus monté sur un bidon pour être sur la selle, on a inventé les echelles :) Et en plus, il est rigide :? Le cadre fait vieux vélo. ET les freins à disques ??? il veut un vélo équipé :lol:
Crix_^
Crix_^

inscrit le 9/5/09
1207 messages
"Louis78" disait:
Crix, ton image est démodée, maitenant le mec, il ne doit plus monté sur un bidon pour être sur la selle, on a inventé les echelles :) Et en plus, il est rigide :? Le cadre fait vieux vélo. ET les freins à disques ??? il veut un vélo équipé :lol:
On peut pas tout avoir non-plus ^^
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
cannondale taille grand. sinon tu devrais trouver ton bonheur chez tout les grands constructeur normalement.
Crix_^
Crix_^

inscrit le 9/5/09
1207 messages
"Fabinou_1" disait:
cannondale taille grand. sinon tu devrais trouver ton bonheur chez tout les grands constructeur normalement.
On avait cru comprendre... xD
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Crix_^, 05/06/2007
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
koan j'ai cru lire sur ce forum qu'ils font des cadres allant du s au xxl
Placebolivier
Placebolivier

inscrit le 20/5/07
466 messages
Bah ya le Specialized Enduro Pro FSR Carbon mais il coute 3400? environ...
VTT34
VTT34

inscrit le 5/6/07
12 messages
"Crix_^" disait:
lol :shock: Pour infos je me suis renseigné chez pas mal de constructeurs et ils ne font pas de 24p (=60cm) Cela s'arrete en general au 21.5 ou 22p
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
j'ai un copain qui fais pas loin de 2 metre pour 130 kilo, et il a un lapierre dans la plus grande taille et sa lui va bien, en tout cas il ne sent plein pas
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Niveau marque de vélo je peut pas trop t'aidé mais apres tu peut essayer de jouer sur le longeur de la potence et le recul de la selle
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/4/09
294 messages
sinon un single en 29" :twisted:
momo84
momo84

inscrit le 4/4/07
497 messages
salut, je mesure 2m02 et je fais de la DH sur un big hit en taille L avec des calles sous la potence et un guidon un peu large et ca va nikel mais perso, j'ai toujours eu des vélos trop petits pour moi donc je sais pas trop en fait, mais je trouve le mien parfait ! @+
fred7
fred7

inscrit le 3/12/06
29 messages
moi aussi je fait 2 m! un cadre 56 en(tube de selle)pour le xc est normalement ok,sans avoir a mettre une tige de selle de 60 cm!!apres tu peux mettre des manivelle de 180 a 190 mn (assez rare et cheres)mais franchement tu ne devrais pas etre mal a l aise avec ce genre de montage
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
sinon tu prends un cadre de tandem tu te mets derrière avec une super Monster ca devrait te faire un bon bike à ta taille. Bon aprem :arrow:
jcdesttropez
jcdesttropez

inscrit le 30/3/07
230 messages
salut voir sur velo vert g deja vue des orbea taille xl donc tu peu trouver ton bonheur la bas j'en est vue il y a quelque temps dans le var 83 :wink:
VTT34
VTT34

inscrit le 5/6/07
12 messages

Cet après midi, j'ai essayé plusieurs modèles de VTT de la gamme KTM et Specialized. Après avoir essayé un Stumpjumper FSR Comp ( lien : specialized.com ) JE n'ai plus trop envie de prendre un semi rigide ! Quel confort ce vélo !!! Par contre il n'existe qu'en XL maxi, taille que j'ai essayé. Il coute 2000? et apparament si je me décide assez vite je pourrais avoir une bonne remise dessus vu qu'il y en a trois dans le magasin et que la nouvelle gamme arrive le mois prochain. Que pensez vous de ce modèle ? Je suis bien dessus (5mn d'essai) mais a la longue un XL pour quelqu'un qui fait 2m ne risque pas d'etre juste ? J'ai lu que bcp de grand avaient des VTT de cette taille... bizarre ! La fourche et l'amortisseur sont réglable par air, donc adaptable à mon poids sans soucis d'après le vendeur. J'attends vos commentaires... merci ! (existe il d'autre modèles ressemblant dans d'autres marques pour le meme budget : 2000? max ?)

rbap
rbap

inscrit le 25/4/07
71 messages
je te conseille d'acheter des vtt de descente car tu es grand.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
euh ?
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
Matos : 2 avis
sinon il te reste le choix de te faire faire un cadre sur mesure mais la ton budget passse juste dans le cadre donc si tu peux récuperer les periphériques de ton ancien spad monte les dessus. je croi que chez ORBEA ils font des cadres sur mesure. :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"VTT34" disait:
Cet après midi, j'ai essayé plusieurs modèles de VTT de la gamme KTM et Specialized. Après avoir essayé un Stumpjumper FSR Comp ( lien : specialized.com ) JE n'ai plus trop envie de prendre un semi rigide ! Quel confort ce vélo !!! Par contre il n'existe qu'en XL maxi, taille que j'ai essayé. Il coute 2000? et apparament si je me décide assez vite je pourrais avoir une bonne remise dessus vu qu'il y en a trois dans le magasin et que la nouvelle gamme arrive le mois prochain. Que pensez vous de ce modèle ? Je suis bien dessus (5mn d'essai) mais a la longue un XL pour quelqu'un qui fait 2m ne risque pas d'etre juste ? J'ai lu que bcp de grand avaient des VTT de cette taille... bizarre ! La fourche et l'amortisseur sont réglable par air, donc adaptable à mon poids sans soucis d'après le vendeur. J'attends vos commentaires... merci ! (existe il d'autre modèles ressemblant dans d'autres marques pour le meme budget : 2000? max ?)

Bah écoutes, si tu te sens bien dessus et que tu pense ue la position est bonne, il n'y a pas de raison que tu te sente à l'étroit par la suite au contraire. Quand tu test un vélo et que tu t'y habitue, t'as l'impression d'être plus à l'aise dessus donc si tu ne te sens pas à l'étroit au début, à la longue ça ira aussi. (je ne peu pas t'aider plus, je n'ai pas d'ordre d'idée "taille bonhomme/taille vélo).

"rbap" disait:
je te conseille d'acheter des vtt de descente car tu es grand.

Déjà commence par lire le début du sujet et là sincèrement tu dis carrément n'importe quoi, les vélo de descente seraient-il plus grand que les autres parce que ce sont des vélos de descente?? (grande question?!).

zarma_la_racaille
zarma_la_racaille

inscrit le 5/6/07
232 messages
Coupe toi les pieds ;) J'ai fais pareil mais maintenant je taille trop petit :S
VTT34
VTT34

inscrit le 5/6/07
12 messages
:arrow: Merci BoByyy Je vais retourner essayer ce vélo pour confirmer mon idée... Je pense que c'est le bon compromis entre le cross country et l'enduro.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in