Chaeron
Chaeron

inscrit le 11/4/09
155 messages
J'hésite entre ces trois bike , donnez vos préférences et vos avis svp et aussi vos avis concernant la solidité des cadres ( en sachant que je ferais du dirt ). Merci d'avance
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
Matos : 1 avis
tu devrais plutôt prendre un commençal absolut 1 à 999?; il est bien meilleur
standirtman2
standirtman2

inscrit le 27/4/07
99 messages
pk bien meilleur? QUE LE STP 0 ? meme fourche enplus cette du stp 0 est en noir et blac le seul truc qu'a le commencal c de l hydro mais les avid frein bien alor pk ???
sangoku91
sangoku91

inscrit le 7/2/07
402 messages
Matos : 2 avis
En fait cela dépend de ce que tu veux faire. Pour du dirt pur, il me semble que le Chase est plus adpaté. Les STP et Stuff sont plus polyvalents et permettent de faire du 4X voire du freeride (en hardtail). En fait sur les STP et Stuff tu auras plus de stabilité et de tolérance et sur le Chase plus de maniabilité. Donc jump technique avec peu d'élan -> Chase gros jumps (en taille) avec prise d'élan -> STP et Stuff Sinon, je crois que les bases du STP sont plus courtes que celles du Stuff, donc tu auras un bike plus nerveux en relance que le Stuff. PS j'ai un STP, et je fais du dirt du park et un peu de rando enduro.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
le STP est également très bien pour du dirt technique ou du street. regarde Jeff Lenosky, il fait du trial avec. je ne voie pas trop le STP mieux en freeride que le chase. pour moi le chase et le STP c'est pareil niveau cadre, le meme genre. regarde Aaron Chase et Lenosky, ils roulent exactement pareil.
standirtman2
standirtman2

inscrit le 27/4/07
99 messages
exacte c vraix je pense que la diference est infime.
Chaeron
Chaeron

inscrit le 11/4/09
155 messages
Ok merci de vos réponses , mais le Stuff reste un bon bike quand même ??? Ce serait plutot pour me mettre sérieusement au dirt et 4cross !!!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
en 4X le stuff est meilleur par contre en dirt technique ou street c'est pas une bête
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Oué nan si tu t'orientes vers Dirt-4X prend plutôt le Chase ou le STP, la géométrie Kona est quand même assez polyvalente donc si c'est pas ce que tu veux bin ca sert a rien de t'embêter ^^ Parce que même en 4X bon je sais pas le Stuff c'est pas une bête de rigidité non plus, enfin je sais pas j'ai eu le cadre Stuff 2004 et le Scrap 2007 qui sont les même, mais le nouveau cadre Stuff/Cowan avec les pattes arrière réglables est ptet + rigide...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
en tout cas le stuff est + typé 4X que le chase ou le STP qui sont plutôt pour une utilisation technique et précise. les dirt KONA sont typé "gros dirt", freeride. donc 4X inclu
Chaeron
Chaeron

inscrit le 11/4/09
155 messages
Et la tolérance est meilleur sur lequel de ces vélos ??? ( La tolérance c'est bien le nombre de chocs et d'erreurs que peut supporter le cadre non ??? )
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
j'en sais rien, mais dans un ordre de solidité je dirais le Chase en 1er puis le STP et pour finir le KONA. les cadres KONA sont pas solides. des Chase ou des STP pétés on en vois quand même pas souvent.
_SISTOR
_SISTOR

inscrit le 6/4/09
231 messages
si tu hésites entre le chase et le stp prend le chase direct. niveau geométrie ils sont assez semblables mais pour l'éstétique ya pas photo: les soudures polies du chase sont sublimes. en plus des stp il commence a en avoir vraiment beaucoup (en tout cas pès de chez moi). dans tout les cas essaye les chez ton vendeur. a+
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
et l'absolut il est bien?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
"_SISTOR" disait:
si tu hésites entre le chase et le stp prend le chase direct. niveau geométrie ils sont assez semblables mais pour l'éstétique ya pas photo: les soudures polies du chase sont sublimes. en plus des stp il commence a en avoir vraiment beaucoup (en tout cas pès de chez moi). dans tout les cas essaye les chez ton vendeur. a+
là on se comprend. entièrement d'accord
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
eu alors, un kona un pote en a fissuré un, moi j'ai fissuré mon stp et sur le forum ya n'a qui on fissuré des chase donc bon cela veut rien dire un cadre méme le meilleur peut péter un jour ou l'autre
Chaeron
Chaeron

inscrit le 11/4/09
155 messages
Ok merci de vos réponses , je pense m'orienter Chase !! Merci beaucoup de vos réponses !!
Morgan80
Morgan80

inscrit le 6/4/09
525 messages
Matos : 3 avis
Je prends cet exemple comme bonne leçon. standirtman2 : "pk bien meilleur? QUE LE STP 0 ? meme fourche enplus cette du stp 0 est en noir et blac le seul truc qu'a le commencal c de l hydro mais les avid frein bien alor pk ???" Pourquoi bien meilleur? C'est simple, le Chase a ue meilleure géométrie c'est tout faut pas chercher plus loins. L'argument des freins méca ou hydro est un faux argument ; çelà dépend de la préfèrence du pilote donc on ne peut pas vraiment voir ça comme un argument en faveur de l'absolut. sangoku 91 "Donc jump technique avec peu d'élan -> Chase gros jumps (en taille) avec prise d'élan -> STP et Stuff " "Sinon, je crois que les bases du STP sont plus courtes que celles du Stuff, donc tu auras un bike plus nerveux en relance que le Stuff. " MDR j'imagine le mec qui se dit "bon je roule sur un trail technique alors hop je prends le Chase" Les STP et Stuff n'ont pas une géométrie de dirt donc ya même pas besoin de savoir si tu roules sur des gros ou petits jumps. Bases plus courtes = velo plus nerveux en terme d'accélération?? MMJe suis alors mais vraiment pas sûr, pur moi des bases plus courtes c'est mieux pour les rotations mais pour les accélérations ça change rien. En plus quand je lis " un STP plus nerveux en relance" ahah un ptit lol quoi. tom de stras "le STP est également très bien pour du dirt technique ou du street. regarde Jeff Lenosky, il fait du trial avec. je ne voie pas trop le STP mieux en freeride que le chase. pour moi le chase et le STP c'est pareil niveau cadre, le meme genre. regarde Aaron Chase et Lenosky, ils roulent exactement pareil." D'accord avec toi jusqu'a ce que tu dise que Chase et STP sont pareil, alors là je comprends vraiment pas. ET quand tu dis qhe Chase et Lenosky roulent pareil, regardes bien parce que t'as pas du voir les memes que moi alors, ce sont deux riding complètement différents. "en 4X le stuff est meilleur par contre en dirt technique ou street c'est pas une bête" Complètement d'accord avec toi, si tu veut faire du street ne prends pas de Kona, c'est trop chaud a bouger. psy - 4- ik "Oué nan si tu t'orientes vers Dirt-4X prend plutôt le Chase ou le STP, la géométrie Kona est quand même assez polyvalente donc si c'est pas ce que tu veux bin ca sert a rien de t'embêter ^^ " Tout tout le contraire, si tu fait du 4X prends le Kona, les séries STUFF SCRAP SHRED COWAN sont des tueries en 4X. Le STP est pourri en relance et on a jamais vu de Chase en 4X, ça peut peut-etre fonctionner mais je dis rien j'ai pas essayé donc... Sinon je vois que tu t'es orienté vers le Chase, c'était pour moi le meilleur dans tes 3 vélos proposés mais sérieusement si tu as encore l'occasion je te rpopose l'absolut en taille S, tu verras la géo est vraiment terrible, c'est un excellent bike de 4X mais surtout de street et park. Vas donc faire un tour sur les post des velo commençal ou du maxmax ce sont les mêmes géo, ou alors mp moi si tu veut que je te renseigne sur ce velo.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
d'accord avec toi. mais je suis pas d'accord sur le point des géométries, y'a pas une grande différence entre celle du STP et celle du Chase. et pour Lenosky et Chase, des gros streeters, c'est ce qu'ils font le + souvent.
Chaeron
Chaeron

inscrit le 11/4/09
155 messages
Ok merci beaucoup de vos réponses , et de tes précisions Morgan 8O :wink:
cocoberno
cocoberno

inscrit le 26/4/09
358 messages
Sa dépend si tu as de l'argent j'ai un pote qui a un chase 3 il la payé 1150 et il a les memes equipement que moi sur mon stp zero : meme fourche , meme frein .... donc moi je vote stp zero car le kona c'est un mastok ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in