jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 6/4/09
152 messages
Matos : 2 avis
Salut, J'envisage de monter une TOTEM coil sur un stinky 2005 que je vais acheter sous peu, si quelqu'un avait une photo du montage ou un lien, je suis preneur...j'aimerais bien voir ce que ça fait avant de lacher 850 roros dans une fourche ! :lol: Merki... :wink:
jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 6/4/09
152 messages
y'a pôô ? :( Je vasi avoir un motage unique alors :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis

Quitte à lacher cher dans une fourche simlpe T, Je te conseille la Domain, au poids / débattement identique, mais moins chère et très performante (le peu de regalges supplémentaires ne justifie pas la centaine d'euros demandés. (il y a dailleurs une annonce ou un mec en lache des neuves à 250?) mais il faut aimer le rouge. vttfreeride.com Je l'utilise depuis 4 mois et j'en suis très satisfait, c'est robuste fiable et facile à regler.

kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
la domain est ptet tres performante mais elle reste quand meme loing de la totem ^^ sur le 2006 ca donne a super bien en tout cas http://i2.pinkbike.com/photo/1053/pbpic1053934.jpg
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Elle reste Loin sur quels points ? Le poids est le même, le debattement aussi, la solidité est même legerement superieure sur la domain car les plongeurs sont en cromo. Les + produit de la totem sont : Le revettement anti friction (la couleur dorée des plongeurs) avec un fonctionnement en théorie plus fluide (j'ai n'ai pas su voir une différence de ce coté en essayant les 2). Les réglages plus nombreux (faut vraimment pinailler pour avoir a regler sa fourche tous les 20 mètres). Les deux fourches ont la même consctruction, les mêmes foureaux, je trouve cela un peu fort de café de la parte de rock shox de doubler le prix de la fourche sur de si petits avantages.
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/4/09
313 messages
La domain a des plongeur en 35 et la Totem en 40 donc la Totem est plus costo contre les torsions. Apres je suis d'accord j'ais une domain 318 sur mon stinky primo de 2004 et c'est une turie. Et je preconise quand meme une 318 car le motion control quand tu doit pedaler ca aide bien.
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Il doit avoir les cartouches egalement donc le coeur de la fourche qui est differente enfin je n ai pas le courage de verifier mais je pense que oui
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"Quentos" disait:
Elle reste Loin sur quels points ? Le poids est le même, le debattement aussi, la solidité est même legerement superieure sur la domain car les plongeurs sont en cromo. Les + produit de la totem sont : Le revettement anti friction (la couleur dorée des plongeurs) avec un fonctionnement en théorie plus fluide (j'ai n'ai pas su voir une différence de ce coté en essayant les 2). Les réglages plus nombreux (faut vraimment pinailler pour avoir a regler sa fourche tous les 20 mètres). Les deux fourches ont la même consctruction, les mêmes foureaux, je trouve cela un peu fort de café de la parte de rock shox de doubler le prix de la fourche sur de si petits avantages.
alor... on va commencer de l'acier dans une fourche c'est pas forcément un avantage. l'acier est peut être plus solide a la base mais il est moins rigide et de plus la totem a des plongeur de 40 contre 35 pour la domain si t'as déjà pas su voir la différence entre une totem et une domain ne cherche même pas a voir la différence des revêtement anti friction. peut de gent sentes la différence. et de toute façon il faut comparer sur la même fourche La totem est infiniment plus sensible de par sa cartouche mission controle et son volume d'huile plus important alors que la domain est une grosse pike. elle reprend la même cartouche motion contrôle. et la multitude de réglage tu peut appeler ca un petit avantage si tu veux mais c'est quand même hyper important. tu peut avoir la meilleur fourche au monde si les réglages d'usines ne sont pas adapter a ton poids et au terrain tu auras un fonctionnement de merde après je dit pas que j'ai la science infuse. Regarde le nombre de personnes qui ont une totem, et le nombre de personnes qui ont une domain. la domain est bien si tu as pas les moyen mais si tu peut prend la totem sans hésiter. C'est comme comparer une cinématique de mono pivot et un point pivot virtuel. Je suis pas sur que c'est comparable :wink:
jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 6/4/09
152 messages
non mais ça sera totem coil cest sur ni lyric ni domain ni solo air ni 2step...COIL !!! :lol: Personne n'en a vu sur un stinky 05 alors ??? Pour me donner une idée de la géométrie du bike quoi
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
ba le poste de pilotage seras 15mm plus bas qu'avec une 888 2007 sachant que la totem faut 565mm de haut :wink:
jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 6/4/09
152 messages
exact ça je le savais :lol:
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
les deux fourche sont très bien mais entre domain et totem si je peu prendre la totem je la prend elle est plus grosse et ça donne un look d'enfer au bike pour un meme poid ! + 1 totem Mais la domain à l'air vraiment exelente c'est léquivalent d'un 66 je pense alors que la totem c'est plutot DH40 mais en simple T.. vive les fourches simple T
jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 6/4/09
152 messages
tout ça ça me montre pas trop ce que ça donnerait... :cry:
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
ba tu n'a pas vu la photo un peu plus haut ? les géométrie n'ont pas vraiment changée tu sais...
jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 6/4/09
152 messages
entre un 2005 et un 2006 ??? euh moi je trouve pas mal quand même... entre 2006 et 2007 ok mais 2005 à 2006...enfin pour moi quoi...
beebs
beebs

inscrit le 1/6/09
156 messages
je sais que ce n'est pas trop le sujet mais si tu a 800 euros à balancer prends une Domain à 250 et garde les 550 autres euros pour t'acheter d'autre trucs La différence de prix n'est absolument pas justifiée moi j'ai une domain c'est une veritable tuerie que ce soit en dh ou en freeride c'est une fourche largement suffisante pour 90 pour cent des riders Quand je lis des posts ventant tel ou tel mérite de telle ou telle piéce qui vaut la peau des fesses, je me demande si sur vtt freeride il n'y a pas: -Soit des représentants de diverses marques -Soit pleins de mecs qui roulent en coupe du monde Arretez de vous faire avoir par ces pseudos arguments qui ne sont que des arguments de vente Beaucoup trop de gens se prennent la tête avec le matos c trés trés lourd...
jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 6/4/09
152 messages
bah c'est pas la questions, moi perso je prend autant de plaisir a rouler qu'a remonter mon bike et a tester tel truc ou tel autre...aussi idiot que ça puisse parraitre...ça s'appelle une passion... Maintenant je suis d'accord, le but c'est de rouler avant tout, ensuite chacun est libre de le faire a sa manière, selon son envie, avec son budget et le matos qu'il a choisi. :roll:
pablO
pablO

inscrit le 17/4/09
499 messages
Ouai il faut en voir l'utilité mais bon aprés si tu as les sous .. Je vois pas ce qui t'empecherai de vivre ta passion a 100% ...!!
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Moi pareil ke kiff le beaux matos donc je sais que je ne pourrais pas l'exploiter a 100%, mais l'eesentiel c'est que je me fasse plez . Et si il veut prendre une totem, il le dit trés bien en plus arrétz de lui dire de prendre une domain avant de poster lisez tout le post!
jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 6/4/09
152 messages
"pablO" disait:
Ouai il faut en voir l'utilité mais bon aprés si tu as les sous .. Je vois pas ce qui t'empecherai de vivre ta passion a 100% ...!!
L'utilité...a mon avis, la grande majorité des gars qui roulent sur des vélos de FR ou de DH sont loins d'exploiter leur machine a 100%...alors utilité ou pas... exemple avec ce raisonnement : quelle utilité de rouler avec un gros fr avec 888 et tout le toutim pour sauter des gaps de 3 m...y'en a qui le font en rigide ou en slopestyle...et qui pour le coup utilisent le bike a 100%... Chacun est libre de faire ce qu'il veut et de rouler avec ce qu'il veut...certains ont un gros niveau avec du beau matos, d'autres un gros niveau avec du "pertit" matos d'autres encore un petit niveau avec du gros matos (et là faut avoir l'intelligence de rester humble et de pas se la jouer :wink: )...faut de tout pour faire un monde , moi tant que chacun y trouve son compte et que le la motive principale est de se faire plaisir...pfiou, faut pas chercher plus loin... Et pour ce qui est de l'utilité (et je concluerais ici), si les gens n'achetaient que le matos équivalent a leur niveau, donc matos qui leur est "utile" le marché du gros VTT n'en serait pas ici aujourd'hui... Voila pour résumer, chacun est libre de faire comme il veut et de rouler avec ce qu'il veut. Brrrref, tout ça ça fait pas avancer lepost, j'ai toujours pas trouvé de photo de TOTEM montée sur un Stinky 2005... :cry: :cry:
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
+1 je vois pas ou est le probleme de se payer une totem si il veut. c'est pas parce qu'il arivera pas a la pousser dans ses dernier retranchement qu'il a pas le droit d avoir une fourche plus confortable qu'une autre t'as pas le droit de t'acheter une voiture de luxe avec plus de 100ch car de toute facon tu peut pas rouler a plus de 130km sur autoroute... c'est gros mais c'est exactement la meme chose :roll:
jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 6/4/09
152 messages
y'a pas quelqu'un qui aurait une photo ???
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in