volcom507
volcom507

inscrit le 20/5/07
869 messages
[Message supprimé]
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
le STP 0 :D mon fidèle 2 roues que j'aime. pour te faire patienter jusqu'à la femme de ta vie c'est nikel ;) vraiment une bête, autant en dirt, en street ou en park, de la BALLE
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Moi je te conseille le p.2, il est carrement bien à part les freins, ou ils auraient du mettre des BB5, mais bon. :lol: Il est court, maniable et a un bon equipement. Mais nos reponses, ne sont pas trés objective vue qu'ont te conseil nos bike. :lol:
chuck_er
chuck_er

inscrit le 4/4/07
135 messages
stp 0 sans hesiter :wink:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ceux qui ont le P2 te diron le P2, ceux qui ont le giant de diront le stp zero logique lol... :roll: j'ai le P2 donc pourquoi proposer le giant :lol: il marche très bien à mon avis ce p2 et est à l'aise partout
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
bo nje vais quand même mettre des atouts au STP : les pédales ont des picots ENORMES et dévissables/remplaçables. une accroche super. une DJ3 c'est bien mais en blanc c'est encore mieux :D les freins BB5 c'est de la (très) bonne ! les pneus maxxis supers ! (les slick SPE ne suivent carément pas dès qu'il y a un peu d'humidité!!) la géométrie du cadre irréprochable ! (j'ai horreur de celle des P. 06/07) JDD intégré (+ esthétique) petit hic : bases verticales, contrairement au P2, donc tendeur ou demi-maillon en montage SS. ps : la roulette du guide chaîne d'origine marche à merveille comme tendeur, pas besoin d'en acheter un à 70? t'en a déjà un. tu dis le P2 est à l'aise partout mais le STP est autant à l'aise que le P2 ... je vois pas ce qu'il a de +
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ouai pour moi giant j'aime pas trop... a part jeff lenosky qui roule dessu, c'est pas comparable a darren berrecloth ou kyle strait sur les P2 et P3 :lol: 8) Moi c'est l'image specialized avan tout, j'adore cette marque, l'image qu'elle donne du vtt lors des contests par exemple, et j'adore les riders qui roulent pour cette marque. Giant est une très bonne marque, le stp zero est superbe, mais perso j'aime pas... j'ai eu un stp 2006 ( 3.0 ) et la geometrie ne me convenait pas, je suis plus à l'aise sur mon p2 lol
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Moi je trouve le STP 0 trop long comparait au P.2.
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
pour moi c est le P2 car il est beaucoup plus evolue que les autres bikes enfin c est mon avis
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
ça c'est une impression. avec la bash et la pédale vers la roue avant on dirait que le P2 est plus court mais c'est pas la cas. en tout cas avec le STP le 1er jour où je l'ai eu j'ai fais 2.7 en envoyant comme un 180 en P2, je trouve le stp beaucoup plus maniable et donne moins une impression de lourdeur. et l'avant n'est vraiment pas trop long, il est parfait, il se lève + facilement pour les manuals que le P2 :!:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
de toute maniere sa dépend de chacun, le mieux sa serai de tester celui d'un pote pour se faire un avis... Moi je me suis fait avoir une fois en achetant sans tester, la deuxiéme fois, il y en aura pas ^^
shred78
shred78

inscrit le 6/4/09
1164 messages
Alors pour moi ya pas d'hésitation ! Soit si tu fais que tu dirt tu prends le P2 soit si tu veux faire aussi un peu de freeride tu prends le absolut, mais personnellement je trouve la géométire du stp très bof :?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
D'un autre coté Tu n'es pas objectif tom Excuse moi mais le P2 est super maniable Meme trop maniable d'après toi Alors je le trouve super Le giant est un peu mieux équipé Mais j'ai un P2 2006 qui marche du tonnerre il parait que les jantes du p2 2007 sont moins bien mais au moins ils ont mis une Dj3.5 A+
pierolalun
pierolalun

inscrit le 1/4/07
157 messages
petit avis perso : volcom507 vient du bmx donc question de partir en couille je crois qu'il doit gérer....^^ a+
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
oui en gros ne confond pas MANIABLE et INSTABLE ;) c'est complètement différent. certains bmx sont assez stables, ça dépend du poids et de la taille. une taille normal autour de 15kg c'est stable. un XS de 11kg là c'est autre chose
volcom507
volcom507

inscrit le 20/5/07
869 messages
[Message supprimé]
volcom507
volcom507

inscrit le 20/5/07
869 messages
[Message supprimé]
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 1/3/06
783 messages
Comment ca interdit?!? Nan le commencal (tout le monde le sait) est le vélo! Oui oui [size=18]le[/size] meilleur vélo de dirt qui est un bon compromit entre son équipement (bonne base) et ideal pour upgrader... Je m'explique: -trés trés maniable (oui il faut gouter 1 heure ou 2 vs serez enivré!) -trés trés ideal pr se lancer a lacher des tricks Et je suis pas le seul a le dire, les mags le confirmeent, nan franchement rien du tout a redire... Bon enn mm temps j'avoue que le stp m'a pas l'air mal du tout est semblable a l'absolut, pour le p2 je sais pas trop mais je sais que le stp est aussi une bonne base pr upgrader et débuter! Donc bonne chance et te trompe pas sur ton choix cher ami 8)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
come tu peux le voir chacun à voté pour son vélo. on se sent bien dessus ou pas. faut que t'ailles tester, moi si je devais reprendre un vélo neuf dans ces 3 je reprendrais un STP (le même :lol: ) parce que j'ai horreur des nouveaux P. mais tu serras peut-être plus à l'aise sur un P. que sur un STP, ça dépoend des gens, faut que tu testes y'a que ça de vrai !
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Bon pour te faire un point de vue objectif entre le STP et le P2 Maniabilité ; je trouve le P2 beaucoup plus réactif Légèreté ; Je trouve que le giant décole trop et fait partir en cou*lle Esthétique ; la ligne spé est unhabituelle alors que le giant est plutot sobre. Equipement : le Stp est un chouilla mieux par rapport au P2 2006 mais n'a pas trop de difference avec le 2007 Voila en gros les points principaux
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
les 3 premiers avis portent sur l'avis personnel. hors son vélo doit lui plaire à LUI et pas à nous. si 50 personnes disent le vélo A et 1 dit le vélo B, il va pa prendre le A si après test il préfère le B ;) en gros teste et prends celui sur lequel t'es le + à l'aise. niveau équipement ça se vaut à peu près
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Oué mais peut-être qu'il sait déjà qu'il veut un vélo pas trop réactif Ou un vélo original Ce qu'on veut c'est l'aider avant tout Enfin pour moi
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
a réactivité du vélo c'est aussi personnel en quelque sorte. moi je trouve mon stp beaucoup + maniable que ton p2, et toi l'inverse. je trouve ton vélo pas stable du tout mais de ton coté il est assez stable à ton goût. faut tester...
volcom507
volcom507

inscrit le 20/5/07
869 messages
[Message supprimé]
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Ils sont pas en rupture de Stp 0 :roll: