roms42
roms42

inscrit le 18/5/07
31 messages

Salut a tous, Je vais beintôt changer mon bike (kona stinky 2004) et je suis en pleine hésitation... En effet j'hésite entre le Canyon Torque FRX 9.0 et le specialized Big Hit FSR III : canyon.com specialized.com Le prix est de 2700? pour la Canyon et 2600? pour le specialized. Mais les équipement vraiment différent. Je fais que du freeride et DH. Que me conseillez-vous et pourquoi ??? Merci, bon ride

skybird
skybird
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/09
277 messages
le canyon, parce qu'il est mieux equiper et je le touve plus beau (enfaite je trouve le big hit affreux :lol: )
fifou_1
fifou_1

inscrit le 7/11/09
728 messages
tout dépend de ton utilisation, canyon possibilité d'envoyé des trick et faire de la DH aussi spécialized pas de trick car double T mais le cadre est fait pour le FR => prend de canyon pour sa polyvalence et sa rareté
roms42
roms42

inscrit le 18/5/07
31 messages
quelqu'un connais la duré du délai de livraison ?
skybird
skybird
inscrit le 14/4/09
277 messages
tu doit pouvoir trouver sa sur le site de canyon, il diot y avoir une adresse email pour se genre de renseignement.
roms42
roms42

inscrit le 18/5/07
31 messages
ok ok
RyanOTB
RyanOTB

inscrit le 21/5/07
34 messages
Pour les delais, ils ne sont pas annoncé sur le site, tu dois appeler la Hotline CANYON ou leur envoyé un mail... Pour avoir tester le FRX, je peux te dire que c'est un très bon vélo et très très bien équipé ! Avid Code, DT 6.1D, Totem, DHX5... Voila... De toute facon je t'en avait deja parlé sur VV Une ptite photo tirée d'une vidéo qu'un amis as fait lorsque je testé ce bike http://perso.orange.fr/coltkiller/frx.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RyanOTB, 21/05/2007
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 4/5/07
1309 messages
canyon +1 pour la rareté et l'equipement encore plus haut de gamme que le spe
LAUMET Julien
LAUMET Julien

inscrit le 20/1/06
88 messages
Matos : 2 avis
Sans hésitation le Canyon, autrement plus prestigieux et mieux équipé que le Big Hit. Et puis héstétiquement, y'a pas photos, la couleur u Big Hit est dégueulasse en plus. :D :D :D
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Oui mais gaf au SAV, j'ai un pote qui attends son DHX5air depuis 6 mois alors qu'il n'a utilisé le vélo qu'une seule petite heure aprés sa sortie du carton (sans le maltraiter je précise)....
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
c'est le soucis de canyon... sav assez long et delais de livraison egalement, surtout le torque je crois (enfin, c'etait comme ca l'an dernier) sinon, je partirais quand meme sur le canyon.. (les new BH j'aime pas pas trop)
leop2
leop2

inscrit le 29/3/07
1283 messages
euh je ne veux pas casser l'anbiance qui moi meme est pour le canyon mais il n'y a pas de pedales sur le canyon donc tu va devoir encor lacher de l'argent a+
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
comme sur cannondale ;)
skybird
skybird
inscrit le 14/4/09
277 messages
yen a beaucoup des vélos qui sont livré sans pédales. mais bon quand t'a 2700euros pour un vélo, tu peut te permettre de rajouter 50-100euros pour des pédales.... :roll:
RyanOTB
RyanOTB

inscrit le 21/5/07
34 messages
Encore moi avec le Torque FRX, désolé pour la taille de la photo, pour l'instant je n'ai pas plus grand :oops:
roms42
roms42

inscrit le 18/5/07
31 messages
pas mal ce torque quand même
skybird
skybird
inscrit le 14/4/09
277 messages
c'est claire, si j'etais a ta place, j'hésiterais pas :wink:
roms42
roms42

inscrit le 18/5/07
31 messages
ouai mais le probleme c'est que aparment le SAV est pas super super . . .
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis

salut Petit (GROS !!) deterrage de post :D Je souhaiterai savoir ce que vous pensiez du torque FR7 ( canyon.com ) Je suis pas sur qu'il encaisse bien en FR/DH car il n'a que 160 de deb :? Donc voila, merci de me renseigner ciao :wink:

hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
a yes je voulais savoir si le canyon etait bien et sinon je te conseillerais el canyon car les spe 08 sont tous moches a mon gout a par les demo et les sx 8)
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
En faite on s'en fout un peu du look , pour tout vrai rider logiquement ce qui interesse c'est le matos monté dessus et le rapport qualité prix (à par pour des bike à + de 3000 euro forcement la qualité est là jusqu'à preuve du contraire lol )et après tout ça viens le look donc remarque genre "je te conseillerais el canyon car les spe 08 sont tous moches a mon gout a par les demo et les sx" roll à eviter wink
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 3/8/07
491 messages
jpense pas que tu puisse trouver de meilleur vélo de freeride pour se prix la. les cadres canyon sont a se qui paret tres costaud et il a quand meme un bel equipement. maintenant avec les fins de serie tu peux avoir de grosses reduc donc a toi de voir. moi je l'avait commandé et finalement j'ai trouvé un stinky d'occase en super etat donc jlai pas eu. les delais de livraisons sont de 3mois jcrois car ils construisent les vélos en fonction de la demande
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
Franchement je pense pas qu'on puissent trouver mieux que Canyon :wink:
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
c'est kom dell pas cher mais super bien equipé
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
ouai moi je l ai trouve beau mais quesque vous prendriez entre un canyon 9frx ou un kona bass disont que c est pour faire du slopstyle, dh,freeride car j hesite bien la ps:je mesure 1m80 pour 60kg