fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
Matos : 1 avis
"musclor9" disait:
je comprend pas... selon vous il faudrait un velo par pratique, alors si je comprend bien, si on est dans le meme cas que lui ,(comme moi), il faudrait : -un bike dirt "convenable"environ 1200 euros -un vtt Fr bas de gamme et tout suspendus environ 2500 euros -et un vtt de xc-rando environ 800 euros ... :shock: simpas... , mais on fait avec ce qu'on a, pareil pour moi j'ai pas asser d'argent pour m'acheter plusieurs bikes ... meme pour un seul ... d'autant plus qu'il vaut mieux un bon vtt polyvalant que plusieurs "moyens". en tout je ne sais pas pour la fiabilité du cadre en tout cas IL EST MAGNIFIQUE !!! : P a+ et bon ride (je crois que je vais faire un montage un peut similaire au tiens avec le cadre fizzbikes jenna et une fourche marzocchi z1 150mm pour commencer le freeride, et en triple plateau pour la polyvalence) :wink:
Disons plutot qu'avec un gros tout mou de FR/DH c'est dur de faire du XC ou du street/dirt. Avec un dirt/street pur et dur (80-100mm, SS...) c'est aussi difficile de faire du XC ou du FR... Et enfin avec un XC tu casses dès que tu le secoue un peu. Donc je pense que plutot que d'avoir plusieurs vélo, ce qui veut dire avoir un budget vélo important (et tant mieu si il y en a qui sont dans ce cas), je pense qu'il faut plutot savoir choisir une discipline. Je pense pas qu'un meme vélo puisse faire XC, street/dirt et FR/DH... d'un autre côté si c'était le cas ça se saurait...
ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 8/4/09
380 messages
Moi j'ai commandé mon cadre (le même) hier et je suis bien pressé de l'avoir ! :twisted: Seulement je le trouve un peu tristounet en noir ... il finira donc en ROSE !!! :P Ben sinon pour reprendre les messages d'avant, moi avec le fizzbikes, ca me fera 3 bikes vers 2000 euros (chacun) pour 3 pratiques différentes : 1XC, 1dirt/4x et un FR/DH C'est vrai que tout le monde ne peut pas avoir 3 bikes, mais c'est tellement bon quan tu les a !!! :wink:
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"ClémentT*" disait:
Moi j'ai commandé mon cadre (le même) hier et je suis bien pressé de l'avoir ! :twisted: Seulement je le trouve un peu tristounet en noir ... il finira donc en ROSE !!! :P Ben sinon pour reprendre les messages d'avant, moi avec le fizzbikes, ca me fera 3 bikes vers 2000 euros (chacun) pour 3 pratiques différentes : 1XC, 1dirt/4x et un FR/DH C'est vrai que tout le monde ne peut pas avoir 3 bikes, mais c'est tellement bon quan tu les a !!! :wink:
voir 4 :P :arrow:
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
Matos : 2 avis
je pense pareil, c'est sur que tu sera pas au top dans les 3 pratiques mais au moins ton bike sera polyvalent et tu ne devra pas choisir une pratique plutot que trois,(3x moin de plaisir) :wink:
76iverson
76iverson

inscrit le 21/2/07
111 messages
ouè je le sais qu'il n'est pas terrible mais je peux vous dire que je m'eclate avec et ma suntour je sais que la marque est reputer pour etre nul mais franchement elle marche tres bien elle fait 130 mm et bon pour le test je ne sais vraiment pas comment faire car je sais pas ou trouver toutes les informations de polivalence et tout mais vous inquietez pas j'essaillerai demain apres-midi on vera bien ce que sa donne. clemenT tu me montrera ce que sa donne une fois repeint car je veux aussi le repeindre et jte dit tu va t'eclater avec car il dechire pour le prix.(c'est sur c'est pas un canondale chase mais bon pour nous sa suffit je pense apres pour les pros du quashqay comme berrecloth, paul bas, McDermott et tout c'est sur que c'est un peu juste! et encore merci pour toutes vos reponse.
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
"76iverson" disait:
je peux vous dire que je m'eclate avec
c'est bien ça le principal de toute façon :wink:
76iverson
76iverson

inscrit le 21/2/07
111 messages
j'ai changer les foto sa devrait aler mieux la pour le voir !
Nuguns
Nuguns

inscrit le 18/6/06
405 messages
Salut Ba franchement avec les nouvelles photos je le trouve pas mal ! Passe en disque et avec des jante plus massive ( d'aspect ) et il serat canon !! Apres le montage te correspond d'apres toi donc c'est parfait !! C'est ton montage pas celui des autres :lol: @+
ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 8/4/09
380 messages

Waw !!! jle trouve vraiement stylé comme ca ton bike ! Perso, j'ai recu le mien !J'ai fini de le monter tout à l'heure et franchement, il déchire : il est sublime et il marche du tonnerre ! Je vais pas vous détailler mon montage car je trouve que les photos parlent d'elles-mêmes ... :wink: img409.imageshack.us img481.imageshack.us Vous en pensez quoi ?

Louis78
Louis78

inscrit le 7/4/07
432 messages

C'est vrai que tout le monde ne peut pas avoir 3 bikes, mais c'est tellement bon quan tu les a !!!
C'est sur qu'un bike par discipline c'est bien, mais t'imagine si tu veux aller à ton, spot en vélo, imagine, tu va à ton spot de dirt avec ton cvélo de dirt, et qu'il y a des montés, t'aimerais avoir un XC, ensuite tu fais une descente bien cassante et raide t'aimerais avoir ton dh/fr, et t'arrive à ton spot, tu profite du dirt. Mais pour rentrer sans faire la montée, tu prend la route, et l'a ta vriament envie d'avoir un spad de course ( avec le moule bite en prime :lol: ). Perso, je trovue que mieux vaut avoir un polyvant parfois ! Et la différence entre les V-Brakes et disque j'ai pas encore testés :oops:
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Ba il est pas mal ton vélo !
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"Louis78" disait:
Et la différence entre les V-Brakes et disque j'ai pas encore testés :oops:
tout dépends si tu passes de v-brake xt à des sole .... tout est relatif !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in