Menthe
Menthe

inscrit le 5/5/07
154 messages
Vous me conseiller le shred alors ? pourquoi pas le pro disc?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
le shred tiendra beaucoup mieu
Scr4m
Scr4m

inscrit le 14/7/09
68 messages
Salut, j'ai un pote qui a un pro disc ( tu parle bien du specialized hard rock pro disc ? ) Moi j'ai un kona shred 2006 Alors le pro disc est pas mal pour du xc voir de l'enduro legé. Si tu va a morzine avec le pro disc et que tu fait du xc, le vélo te lachera pas mais bon dans les descente sa va sauté sévere. Pour le shred, pareil en enduro il tien pas mal, en descente il saute aussi mais bon c'est du semi rigide, mais je le pense un peu plus adapté a la pratique de montage ou de dirt. Le cadre est plus typé dirt pour le kona que pour le pro disc ;) Voila, bonne soiré ++
Menthe
Menthe

inscrit le 5/5/07
154 messages
Ok merci mais le pro disc sera assez solide pour du dirt ? (un peu)
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
prend le shred, le pro disc sera un peut léger je pense
Menthe
Menthe

inscrit le 5/5/07
154 messages
Ton pote saute bien? il arrive à faire des truc s avec le pro disc?
fredbikers
fredbikers

inscrit le 21/3/07
279 messages
Matos : 1 avis
"Fr-Kona08" disait:
Oui apres avoir vu le bike de riderdu30 c'est vrai que pour du fat oublie moi aussi jai cassé un kona alors...
moi aussi un stinky 06 :lol:
Menthe
Menthe

inscrit le 5/5/07
154 messages
Non mais moi c'est juste comme sa pour m'éclater un peu je pense que le pro disc me suffira. ps:rien est incassable... :roll: euuuuh, beh ouai rien est incassable!(sa se saurait)
shred78
shred78

inscrit le 6/4/09
1164 messages
Naaaaannnnnn ! prends le kona shred :D a toute :arrow:
Menthe
Menthe

inscrit le 5/5/07
154 messages
Toi tu dit sa parceque tu en as un mais je pense prendre le pro disc.
Chaeron
Chaeron

inscrit le 11/4/09
155 messages
Moi je te conseile amplement le Kona !
shred78
shred78

inscrit le 6/4/09
1164 messages
Nan j'ai un ami qui a un pro disc et moi j'ai un shred, j'ai aissayé le pro disc et je préfère le shred, c'est tout :wink:
Menthe
Menthe

inscrit le 5/5/07
154 messages
ok , ton pote fait quoi avec le pro disc?
Scr4m
Scr4m

inscrit le 14/7/09
68 messages
Mon pote avec son pro disc ose pas faire grand chose, il a trois plateau, dans les cotes il m'explose, en descente jle largue. Faut savoir ce que tu veut, le pro disc est un vélo de rando voir enduro légé, pas de Dirt !! Je te vois mal sur un terrain de dirt avec un pro disc avec trois plateau et 8 pignons ... D'accor le pro disc a des HFX9 mais en dirt, tu n'utilise pas beaucoup les freins ! De plus le shred est monté en 2.3 av et ar je crois alors que le pro disc de mon pote c'est du 2.10. Les fourches sont bas de gamme faut le dire, mais celle du shred a l'air 40x plus costaud ... Le shred a deux plateau et un bash. Donc choisi ta pratique, le shred est a mon gout beaucoupl plus polyvalent !!
Menthe
Menthe

inscrit le 5/5/07
154 messages
ok, merci.
Menthe
Menthe

inscrit le 5/5/07
154 messages
Dés que je l'ai, mon père avait prévu de mettre un bash et plus tard une selle mieux aproprié au dirt
Menthe
Menthe

inscrit le 5/5/07
154 messages
Enfaite je vais prendre le pro disc avec une dirtjumper3 et un bash.
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Bin en gros les 2 vémlos sont polyvalents, mais chacun arrive d'un côté différent...LE shred tu viens des pratiques "hard", sauts et descentes, donc le poids et la solidité, les équipements plus adaptés, la géométrie plus compacte qui va bien TOUT en étant plus polyvalents que certains autres spads, et tu peux aussi jouer avec la taille pour modifier la donne encore un peu (petite taille -> plus maniable, se rapproche d'un vélo de dirt, taille + grande -> + stable et plus grand, pédale mieux...) Le hardrock, c'est dans l'autre sens, il vient du XC mais le cadre est plus solide et les équipements aussi, le poids va bien, y'a plein de vitesses et tout, la géométrie va mieux pour rouler MAIs du coup moins bien pour sauter et descendre et tout. A toi de voir si t'es plus un crosseux qui va faire des sauts ou bien un gars qui veut se faire bien plaisir dans les sauts et aussi pouvoir pédaler, mieux qu'avec un pur dirt ou freeride... :)
Menthe
Menthe

inscrit le 5/5/07
154 messages
ok merci mais je pense que le pro disc avec une dj3 sa le ferais bien :D
Menthe
Menthe

inscrit le 5/5/07
154 messages
C'est quoi la différence entre lma dj3 2006 et la 2007???
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
la 2006 marche air/air et la 2007 marche ressort/air. la 2006 est mieux
Menthe
Menthe

inscrit le 5/5/07
154 messages
o yes trop content ! merci !
Menthe
Menthe

inscrit le 5/5/07
154 messages
Vous etes sur que la 2006 est mieux?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
large. la 2007 reprend le fonctionnement de la dirt jam pro de 2006, en rajoutant juste une molette pour le rebond. en gros l'équivalent de la DJ3 06 c'est une DJ2 07
Menthe
Menthe

inscrit le 5/5/07
154 messages
Temps mieux parceque je vais avoir la 2006! merci