BioRyDer
BioRyDer

inscrit le 16/5/07
30 messages
Salut à tous je recherche actuellement un new bike et donc j'ai commencé a arpenter magasins de bike et site internet a n'en plus finir. Finalement , je me suis decidé et je me suis fait une petite selection de bike. je voudrais avoir votre avis! Pour precision je fais 1m78 65kg et je suis tres polyvalent mais quand meme penchant pour un x country. 1. specialized p.all mountain 1199 euro 2. kona hoss deluxe 2007 1199 euro 3. commencal absolut 1 2006 (prix a discuter) Merci de repondre svp :D
BIG L
BIG L

inscrit le 25/4/09
283 messages
Matos : 1 avis
perso le Specialized All moutain en premier il est pas mal polyvalent et tout tu pourras bien t'amuser avec. en second le Kona Hoss, c'est une bonne marque aussi et assez polyvalent
CaptainKurtz
CaptainKurtz

inscrit le 17/4/09
93 messages
J'ai eu un Kona Hoss deluxe : le cadre est génial, costaud et géométrie polyvalente (XC sloping). Ça donne un vélo maniable dans les single et stable en descente (pour un hardtail). Le gros inconvénient : le montage ! Ce vélo est monté pour des gars de +100kg qui veulent faire du XC, donc le vélo est super costaud pour du XC engagé mais il est lourd a emmener et finalement tout est à changer autour du cadre pour avoir un vélo plus typé : soit enduro, soit FR light. La fourch par ex est une fouche de dirt? En conclusion : le cadre est génial, mais je te le déconseille en vélo complet. Saute sur le Commencal absolut 1 2006 qui est L'AFFAIRE DE L'ANNEE à 1200 euros! :D Léger, vif, costaud et super équipé pour le prix !
BioRyDer
BioRyDer

inscrit le 16/5/07
30 messages
Merci beaucoup mais pour le commencal il est a 1200 euro sur internet mais je l'ai pas trouver a 1200 chez les revendeurs il est vendu a 1990euro donc largement au dessus de mon budget...
CaptainKurtz
CaptainKurtz

inscrit le 17/4/09
93 messages
"BioRyDer" disait:
Merci beaucoup mais pour le commencal il est a 1200 euro sur internet mais je l'ai pas trouver a 1200 chez les revendeurs il est vendu a 1990euro donc largement au dessus de mon budget...
Trouve un revendeur Commencal près de chez toi et demande-lui de te le commander : sauf si je me trompe c'est une promo Commencal pour la France entière (déstockage vélos 2006). Si ça ne marche pas, prend-le sur internet dans un bon shop qui a aussi pignon sur rue, c'est sans risque ! :) Mais tu cherches un XC costaud ou plus typé freeride light ?
BioRyDer
BioRyDer

inscrit le 16/5/07
30 messages
En fait , je cherche un XC tres tres polyvalent donc aussi capable de tater sans pleurer du FR leger. Je suis sur la proche banlieu parisienne donc pour les terrains de jeux c'est restreint mais sinon je part souvent en montagnes dconc il devra etre capable de jouer avec moi... Pour les ventes par internet de bike je suis pas tres chaud j'ai pas envie de me faire ..... !! Avez vous eu des pbs en achetants sur internet???
CaptainKurtz
CaptainKurtz

inscrit le 17/4/09
93 messages

Pour les achat par internet, beaucoup d'entre nous le font sans problèmes. Choisis un magasin de vélo qui vend aussi par internet, si tu préfères. A la limite tu envoies un mail au vendeur avant ton achat et tu décides en fonction de sa réponse si tu le sens ou pas. par ex là : atoubike.com Sinon, le Hoss est un très bon XC engagé, mais comme indiqué précédemment il est beaucoup plus dur à emmener (15kg!) et demande des jambes si on cherche le rendement. Un Hoss deluxe avec une Fox Vanilla ou une RS Revelation à la place de la Dirt Jumper me paraît être une bonne idée pour toi.

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in