thomas42
thomas42

inscrit le 27/2/07
180 messages
Stations : 3 avis
Salut a tous, :) je voudrais m'acheter un big hit 1 que pensez vous de ce bike? @+ :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
le seul gros defaut de ce spad est la fourche inadaptee ....trop basse et avec pas assez de debatement , elle donne une geometrie pas tres agreable au bike ( angle de direction pas assez couchee ).....si tu peut , prend le big hit 2 , ou alors change la fourche ....a part ca ce bike est nikel ,surtout pour le prix .... bon ride ...
romgim
romgim

inscrit le 3/1/07
208 messages
salut ou alors pour le même prix tu as le LEVEL de chez MONDRAKER, que je trouve beaucoup plus beau !
Pako
Pako

inscrit le 28/7/06
76 messages
Le Big Hit c'est LA valeur sûre du mountain bike aujourd'hui, tout ce que tu pourra lire dessus t'en dira de bonnes choses :) Maintenant, il est assez long et la question de la fourche n'est pas mineure... à toi de voir, mais entre nous... chez Spé c'est des pros :lol:
whip
whip

inscrit le 21/3/07
76 messages
Le big hit 1 est une tres bonne machine ca fait 1 mois et demi que je l'ai. Si tu as l'argent le 2 vaut vraiment le coup avec la domain mais sinon sache que la fourche du 1 n'est pas si horrible que ca : en effet elle n'est pas très haute mais ce n'est pas genant elle est rigide comme il faut ses 2 réel defaut: peu sensible sur les petits chocs et un manque de reglages si tu es propres elle ne talonnera pas "malgré ses 160mm" les gap de 3 m passe nickel j ai talonné que 2 fois depuis que je l ai et j avais raterri comme un porc donc c'est normal et je fait 75 kg si tu veut l upgradé prend le 1 moi perso je vais changé la fourche pour une totem 2step pour le debattement variable et le floodgate(utile sur les course d enduro pour pallier au manque de rendement du bike) ainsi qu'un fox dhx 5.0 avec le propedal pour avoir essayé un BH zvec le fox je peu vos dire que c'est une tuerie le velo semble pesé 2/3 kg de moins quand on pedal
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Matos : 2 avis
Oui c'est sur Le big hit c'est un bon investissement tu ne le regrettera pas ! et puis tu poura le faire évoluer mais il y a de la marge ! Mais pour 1500 euro je pense pas qu'on trouve autant bien, rare sont les vélo de bonne qualité a "bas prix" :wink:
thomas42
thomas42

inscrit le 27/2/07
180 messages
Stations : 3 avis
et vous penser quoi de sa fourche? :D
sombrio
sombrio

inscrit le 6/4/09
1546 messages
Matos : 1 avis
Le fourche du 1 n'as que le reglage de la detente,donc c'est assez chaud a avoir le bon reglage,mais une fois bien reglée elle marche bien :wink:
VulcaN
VulcaN

inscrit le 3/5/07
43 messages
salut a tous moi aussi j'envisage d'acheter se velo mais apre le poid me fe un peu peur si je fait de la rando ou si je veu impressioner les filles 8) :D avec des pti weelling ou otre vous en pensez quoi pour faire se genre de truc ??
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"drop.or.loose" disait:
cest un specialized alor tu peu acheter
on dit spé est une valeur sure .
shock92
shock92

inscrit le 14/4/07
2234 messages
Déteste le fonctionnement de la suspension
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Matos : 2 avis
tellement efficace le systeme FSR !
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Je vois qu'il y a des motives! pour faire de l'enduro avec un Big hit faut avoir la volonte! Bien souvent le talonnage vient d'un mauvais reglage ou d'un pilotage aleatoire ou encore d 'un reception minable! genre tu te jetes de ta terrasse reception a plat et tu fais 100kg... Le sujet du BH 1 a ete largement debattu il y a une tonne de post. Ca reste un velo de freeride surtout le 1 avec un equipement bof qui te permet de le faire evoluer par la suite... Neanmoins beaucoup de ceux qui achetent ce velo devraient prendre le temps de bien rouler avec un semi rigide enfin ca reste mon point de vue! Je trouve qu'il y a de plus en plus de kéké qui hop trouve un moyen d'avoir un tout mou type BH 1 pour ensuite faire du n'importe quoi Achete ton velo en sachant exactement ce que tu veux faire avec... Apres avec un BH tu vas pas faire une grosse erreur si tu souhaites faire du freeride et le velo a pas vraiment evoluer depuis une plombe donc difficile de te louper
sombrio
sombrio

inscrit le 6/4/09
1546 messages
"VulcaN" disait:
je fait de la rando ou si je veu impressioner les filles 8) :D avec des pti weelling ou otre vous en pensez quoi pour faire se genre de truc ??
Pour impressionner les filles,et faire de la rando,tu peut prendre autre chose :roll: :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in