slt à tous,
je suis nouveau sur ce forum, et j'aurai besoins d'avis ou de conseil.
Alors voilà mon "problème" : donc j'aimerais me racheter un deuxième vélo pour faire un peu de dirt et faire le "c**". Et comme dit dans le titre j'hésite entre le giant et le commençal. Je partais plus sur un commençal, jusqu'à ce que je vois qu'il était en axe de 10mm à l'avant, ce qui m'embète car j'avais prevu de changer la fourche, un peu apres, quand mes économies se seront reformés. Je pensais remettre une dirt jam, mais cette dernière est prévu pour un axe de 9mm.
J'ai vu sur certain forum qu'ils avaient limé l'axe ou la fourche, mais je ne sais pas si cela est tres prudent? Perso je suis pas trop pour, mais si il n'y a pas de risque, pourquoi pas? Sinon ça voudrait dire qu'il faut changer le moyeu, donc quitte à changer le moyeux, autant changer la roue, mais ça fait beaucoup de frais d'un coup.
C pour ça que j'hésite avec le giant qui est lui en axe de 9mm. Le seul truc c que le giant n'a pas un pédalier génial, et pi les vitesse j'en ai pas besoin pour un deuxième vélo. Enfin il y aurait quelque truc à changer quand meme, donc je ne sais pas...
Sinon, au niveau cadre les deux se valent?
Et au niveau solidité, c'est quand meme assez costaud comme cadre?
voila merci d'avance de me répondre
a+
inscrit le 10/5/07
182 messages