batmanrider
batmanrider

inscrit le 10/5/07
182 messages
slt à tous, je suis nouveau sur ce forum, et j'aurai besoins d'avis ou de conseil. Alors voilà mon "problème" : donc j'aimerais me racheter un deuxième vélo pour faire un peu de dirt et faire le "c**". Et comme dit dans le titre j'hésite entre le giant et le commençal. Je partais plus sur un commençal, jusqu'à ce que je vois qu'il était en axe de 10mm à l'avant, ce qui m'embète car j'avais prevu de changer la fourche, un peu apres, quand mes économies se seront reformés. Je pensais remettre une dirt jam, mais cette dernière est prévu pour un axe de 9mm. J'ai vu sur certain forum qu'ils avaient limé l'axe ou la fourche, mais je ne sais pas si cela est tres prudent? Perso je suis pas trop pour, mais si il n'y a pas de risque, pourquoi pas? Sinon ça voudrait dire qu'il faut changer le moyeu, donc quitte à changer le moyeux, autant changer la roue, mais ça fait beaucoup de frais d'un coup. C pour ça que j'hésite avec le giant qui est lui en axe de 9mm. Le seul truc c que le giant n'a pas un pédalier génial, et pi les vitesse j'en ai pas besoin pour un deuxième vélo. Enfin il y aurait quelque truc à changer quand meme, donc je ne sais pas... Sinon, au niveau cadre les deux se valent? Et au niveau solidité, c'est quand meme assez costaud comme cadre? voila merci d'avance de me répondre a+
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
slt et bienvenue sur se forum un conseil prend le maxmax comme sa tu pourra le bichonne^^ nn je dec prend le comme sa tu pourra chaznger beaucoup plus de truc et il coute moins chere aussi bon a+ et bon ride
Morgan80
Morgan80

inscrit le 6/4/09
525 messages
Matos : 3 avis
Sans hésiter maxmax, achètes le et si tu regardes d'un peu plus près tu auas une belle surprise peut-etre pas très importante pour un débutant comme toi masi qui par la suite va surement te faire kiffer. Je te laisse découvrir
scafarelo
scafarelo

inscrit le 6/5/07
40 messages
sans probleme le maxmax, de toute façon sur le stp faudra changer aussi du matos donc part sur une base - chère...mais gaffe au délais d'attente ça fait 2 mois que j'ai commandé le miens mais il va arriver d'ici peu , d'ailleurs si t'es de la PACA y en a plusieurs qui arrivent chez RIVIERA BIKE à puget/argent (83).... allez salut et bon ride
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Axe de 9, axe de 10mm c'est kif-kif, et il faut à peine limer l'axe... en prenant soin de ne pas limer la partie à boulonner sinon t'es mal.... donc tu lime sur 1cm, voirmoin à l'endroit où les pattes de fourche se positionnent :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
1cm omg :lol: il voulait dire 1mm biensur ne massacre rien
batmanrider
batmanrider

inscrit le 10/5/07
182 messages
lol ok merci pour les réponses, ça confirme ce que je pensais pour le choix, mais pour la fourche, ça ne pose pas de problème alors de limer? ça n'engendra pas de problème de solidité? Niveau cadre, ça vaut quoi? (je parle du maxmax) Je sais que c le même que les absolut, mais au niveau géométrie c comment? et c costeau?
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"tom_de_stras" disait:
1cm omg :lol: il voulait dire 1mm biensur ne massacre rien
Je parlais bien de 1cm, mais il faut mesurer la largeur des pattes de fourches par précaution, donc tu limes de 1mm sur une largeur + ou - de 1cm :wink: Niveau géométrie c'est tip top, une balle, avant j'avais un vieux Sunn xircuit acier "freeridisé" et en fr c'était inconduisible, gamelle une fois sur 2 sur les sauts.... Avec le Max tu décolles tout seul, une impulsion et c'est parti :wink:
Morgan80
Morgan80

inscrit le 6/4/09
525 messages
ppfff douter de la géo du maxmax c'est bien normal mais une fois devant toi et mesures faites tu vas halluciner. J'en dis pas plus, ceux qui l'ont faites qqmesures et regardez combien on peut gagner en retapant les pattes. Le STP pour qqun qui veut progresser ça vaut rien, d'ailleurs la géo du STP vaut rien (eh oui je suis encore près a subir les effets de ce que je viens de dire mais si je le dis c'est que c'est peut-etre vrai) maxmax sans hésiter
maxmaxstar68
maxmaxstar68

inscrit le 30/3/07
129 messages
moi je viens d'avoir mon maxmax et j'en suis trop amoureux ^^ alor +1 pour le maxmax ;)
Morgan80
Morgan80

inscrit le 6/4/09
525 messages
normal d'etre amoureux du maxmax...
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
déja beaucoup de post a se sujet fait donc un tour las: http://www.vttfreeride.com/forum/maxmax,vt21112.html tu trouverat des infos!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in