"vaiopower" disait:Quand je dis limite, c'est surtout pour la fourche, qui revient beaucoup trop vite en détente sur un saut et qui est beaucoup trop raide même réglée au plus moux. De même les freins ne freinent pas bien du tout à mon goût, manque de feeling total. Quand tu parles des équipement ce sont ceux que j'ai déja ou ceux que je veux mettre? Ce que j'ai déja ce sont une RST gilla +, des freins a disque a cable Shimano 415, une potence et un cintre specialized, un pédalier Truvativ isoflow (3 plateaux), dérailleur Shimano acera et c'est a peu près tout ce que je peux te dire. Donc Sacav1 si j'ai bien compris toi tu me conseilles de garder mon cadre. Si c'est ce que je fais, j'avais pensé a une potence et un cintre Hussefelt dh. Pour les pédales je les ai déja changées et elles me conviennent, par contre c'est surtout pour la fourche que je ne sais pas quoi prendre. Il y en a tellement que je ne sais pas du tout vers quoi me tourner, ne serait ce qu'au niveau débattement,faut il que je reste en 100mm ou faut il prendre plus? Et surtout niveau budget, est ce que ça vaut plus le coup de prendre un bike neuf ou pas.Tu pourrais indiquer les composants du bike? et tu dis qu'il devient limite pour ce que tu en fait. qu'entends tu pas "limite"?
Salut Min.s Pour te rendre compte de la position que je peux avoir sur le vélo, voici un post ou il y a des photos: vttfreeride.com Tu remarqueras que ce Bullit est monter avec une fouche de 150mm à l'avant de sorte qu'il n'est pas trop positionner vers l'arriere. Lorsque je roule sur Paris, il m'arrive fréquement de bloquer la fourche (le Système ETA de Marzo permet alors de passer de 150mm à 30mm). Cela permet de baisser ton poste de pilotage (donc meilleur position) mais également d'éviter un pompage trop important. Par contre attention, toutes les fourche ne possèdent pas ce système. En ce qui concerne l'arriere, l'amortisseur 5th element que j'ai n'est pas blocable. En revanche, il m'arrive la encore de le gonfler un peu plus pour avoir un pompage moins important (mais il reste toujours la quand même) En ce qui me concerne, je n'ai jamais fais de rando de 30 bornes. Le max que j'ai fais c'est 20 Km dans Paris et j'ai resenti c'était mes fesses (je deviens un peu trop familier je crois....) car ma selle n'était pas du tout faite pour rouler. Je possède maintenant une selle Fizik Nisene et je pense que je n'aurais plus mal. Mais ça reste quand meme lourd Donc pour les 30 bornes pourquoi pas, mais tout dépend le montage de ton vélo et de la façon dont vous roulez avec tes potes. Si tu veux faire 30 bornes en 1h30 avec un vélo complètement freeride, n'y pense même pas, mais si c'est balade tranquille dans les bois... Je t'ai parlé la dernière fois du Lapierre X160. Je pense qu'il serait un bon compromis pour ce que tu cherches. Si mon pote ne l'avais pas déja, je pense que c'est le vélo que j'aurais acheté en occaz. La fourche est blocable mais également l'amortisseur. Il ne pèse que 14,5 kg et je t'assure qu'il grimpe super bien. Tu peut faire un peu de Fr avec car 160mm avant et 160mm arrière, mais également de la rando, il ne bronchera pas. En espérant t'avoir aidé Si t'as d'autres questions n'hésite po ++
inscrit le 1/2/07
1614 messages