Menthe
Menthe

inscrit le 5/5/07
154 messages
slt , je cherche un vélo polyvalent avec lequelle je peut faire un peu de tout ( rando,dirt,crosscountry...). J'ai vu le "hood" et le "hardrock pro disc" . Quelle est le mieux et quels autres vélos ya t-il de polyvalent comme ces deux là?
toutouta
toutouta

inscrit le 23/4/07
213 messages
salut, les hard rock sont vraiment bien (j'ai un pote qui a le sport disc) il fait un peu de tout avec surtout du dirt Bon j'èspère que je t'ai aider a+
Menthe
Menthe

inscrit le 5/5/07
154 messages
merci mais le hood est moins bien ?
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Si tu en trouves un Absolut Al 2 de 2006, véritable couteau suisse, avec un bon équipemt pres pour la rando pépère, 4X, dirt, street, ttres polyvalent on le trouve aux alentours de 800roros en destockage :wink:
Menthe
Menthe

inscrit le 5/5/07
154 messages
merci mais soit il n'en n'ont plus soit c'est pas du L :cry: et sinon lequels est le mieux entre les deux? et quels autres vélos polyvalents ya t-il ?
Menthe
Menthe

inscrit le 5/5/07
154 messages
Ghost 2007 EBS 2 et le shred sont pas mal aussi ,non?
Ridepowa
Ridepowa

inscrit le 29/6/09
52 messages
Moi j'ai un hard rock et jen suis tres content je fais tt avec, je l'ai fais évoluer, fourche revelation frein hayes 200mm potence courte, et le tour est joué, :D
Menthe
Menthe

inscrit le 5/5/07
154 messages
ok , j'ai trouver un absolut al2 2006 mais est-ce que je pourrais faire du cross country , descente , freeride , enduro...?parceque mon pére veut un vélo avec le quel je peut tout faire
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
"Menthe" disait:
ok , j'ai trouver un absolut al2 2006 mais est-ce que je pourrais faire du cross country , descente , freeride , enduro...?parceque mon pére veut un vélo avec le quel je peut tout faire
c'est un vélo pour toi ou pour ton père? :roll:
toutouta
toutouta

inscrit le 23/4/07
213 messages
A mon avis son père veut prendre un vélo pour Menthe mais avec le quelle il poura tout faire au cas ou il change de disipline en vtt :roll:
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
"toutouta" disait:
A mon avis son père veut prendre un vélo pour Menthe mais avec le quelle il poura tout faire au cas ou il change de disipline en vtt :roll:
ouais mais en même temps si un vélo qui sait tout faire, autant du xc que de la dh ou du street, existait ça se saurait...
thomah
thomah

inscrit le 23/4/07
39 messages
eh bien! moi, Menthe, j'ai acheté ce week-end un Absolut 3 2006, très polyvalentt, XC, assez nerveux, les cotes n'est pas sont point fort, mais ca passe, en street ca passe egalement avec sa dirt jam de chez marzo, l'equipement (commandes, derailleurs), et un peu leger mais pour un velos a 629E, il ne faut pas trop en demander. Sinon le cadre est de bonne qualité. c'est un bon velo, tres polyvalent j en suis tres content.
toutouta
toutouta

inscrit le 23/4/07
213 messages
oui ca c'est vrais autant prendre un dirt pour faire un peu de tout mais quand même il y aurais des limites
Menthe
Menthe

inscrit le 5/5/07
154 messages
oui c'est un vélo pour moi mais comme j'investi énormement dans tout les sport mon père veut que je prenne un vélo polyvalent pour que celui-ci me serve un peu a tout. L'absolut al2 2006 ou absolut al3 2006?
Menthe
Menthe

inscrit le 5/5/07
154 messages
Lequele à le meilleure qualité prix?
thomah
thomah

inscrit le 23/4/07
39 messages
j'étais également interessé par le AL2 2006, mais je crois qu'il est distribué qu'en taille S, tandis que AL1 2006, est distribué en M et S. Mais je t'assure que le AL3 est très bien, et à mon avis il est plus adapté à la rando de par sa géométrie, que le AL1 et 2
thomah
thomah

inscrit le 23/4/07
39 messages
le AL2 à le meilleur rapport qualité prix, mais tu n'es pas sur de trouvé ta taille. après ca va dépendre, si tu es plus orienté street (dans ce cas al2), ou plutot rando, dans ce cas la le 3
Menthe
Menthe

inscrit le 5/5/07
154 messages
http://www.monvelo.com/

ici il y a les deux a ma taille (L) sa m'arrange parceke je veut pa dépenser trop

thomah
thomah

inscrit le 23/4/07
39 messages
lequel vas tu choisir? Et au fait tu es dansquel région?
Menthe
Menthe

inscrit le 5/5/07
154 messages
Je ne sais pas , j'hésite encore mais le al3 est bocou moin cher mais le al2 est beaucoup mieux équipé. Dans le 64 Pourquoi?
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Matos : 2 avis
L, t'es sûr? Fait gaffe tout d'même, dis moi combien tu mesures...Parce que autant un vélo un peu petit pour toi te permettra de faire des randos avec, autant un vélo trop grand te fera vraiment chier en Dirt, Street... :wink:
Menthe
Menthe

inscrit le 5/5/07
154 messages
Je fais 1m80 mais je n'est que 14ans et je devrais grandir de 10cm minimum avant mes 17ans donc vaut mieux prendre du L je pense , non?
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Si tu prends un modèle de 2006 dans les Promotions, prend le plutôt en M...Parce que j'ai un bonhomme dans mon village qui a un de ces Absolut là, et cette série n'était pas très orientée Dirt, les vélos étaient beaucoup moins compacts que les 2007...Donc si tu le prend en L comme le gars que je connais doit avoir, tu vas pas être bien pour les sauts...Je fais 1m91, et son vélo je le trouve grand quand même pour jumper avec...par conte pour la rando c'est sur tu seras super bien...A toi de voir aussi si tu vas vraiment plus rouler que sauter...Le mieux restant bien sur d'essayer! Mais franchement, si tu veux te faire plaisir plutot qu'en chier, opte plutôt pour le M a mon avis :D
Menthe
Menthe

inscrit le 5/5/07
154 messages
ok mais les absolut 2 et 3 2006 sont plus orienter vers quelles discipline?
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Sont moins orienté Dirt que les 2007...Plus polyvalents quoi :-) Donc c'est bien mais attention parce que un bike polyvalent en grande taille ca devient un truc sur lequel tu peux pas bien bouger, t'es tout le temps gêné par la selle qu'est trop haute même au plus bas possible...Moi, rabâcher? :roll: Non voilà juste que le gars qu'en a acheté un vers chez moi il fait pas grand chose parce que pour streeter et dirter son vélo il est trop grand... Ca serait dommage qu'il t'arrive la même chose et que tu puisses pas te faire plaisir partout!