cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/3/10
371 messages
Voila, j'hésite entre 2 vélo, je voulais savoir celui que vous me conseilleriez sachant que le lapierre est a 899? (je ne sais pas si on le trouve en magasin) et le canyon, il faut l'acheter par internet a 999? sans pédales et sans frais de port Merci d'avance! Lapierre: http://www.cycles-lapierre.fr/lapierre/fr/VTT/produit/caracteristiques/Tecnic-700 Grand canyon: http://www.canyon.com/_fr/vtt/index.html?b=118
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
prend le canyon il est beaucoup mieux equiper alors fonce
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/3/10
371 messages
Personne d'autre n'a d'avis? Merci du tiens hugo
m0stik
m0stik

inscrit le 24/2/07
468 messages
Matos : 1 avis
le grand canyon, mieux equipé
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Attention, je dis ! :lol: Quand tu achetes un velo, il n'y a pas que l'objet en lui meme mais y a aussi le sav ... le fait que canyon fasse ces ventes sur la toile pour reduire les cout amene un inconvenient supplementaire en cas de pb. J'ai eu bcp de retour sur le sav canyon .... sur des velos recus en mauvais etat car mal emballes ou mal montes. Biensur le sav LP n'est pas sans reproche mais deja il a des facades physiques (je n'y ai jms recourru en ayant achete 2 velos chez eux). Donc bien reflechir a ca.
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/3/10
371 messages
J'ai un rockhopper 2006 actuellement, je l'ai acheté chez véloland et le SAV et bah.... Il y en a pas!!! pourtan garanti 2ans pièces et 5ans cadre, a la moindre embuche, rien n'est pris en garanti, en gros pour que la garantie marche, il faut que spécialized ai oublié une soudure...
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
Leur sav est tres performant à canyon car il n'y a pas d'intermediaire et leur cadre sont tres bien .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
"hugo-seven" disait:
Leur sav est tres performant à canyon car il n'y a pas d'intermediaire et leur cadre sont tres bien .

on n'a pas eu les memes sons de cloches :roll: notement sur les montages des velos ... cables de der AR qui passes pas dans le guide prevu a cet effet. 1001sentiers.free.fr (cf. post de Doug Ross) comme partout ya des pour et des contre maintenant dis toi que le distance et le fait que ce soit un autre pays ne joue pas en faveur de l'aisance de communication.

cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/3/10
371 messages
Le commentaire du mec n'a pas l'air si mal et celui qui rajoute que sa pièce de dérailleur a étée envoyée gratuitement, je trouve ça pas mal... Par contre, canyon livre les vélo soit tout motné (il faut rajouter 15? aux 60 de livraison) ou a assembler sois-meme, mais ils appelent quoi "assembler"? c'est pré-monté ou c'est vraiment toutes les pièces encore embalées?
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages

oui pas si mal >> 1001sentiers.free.fr (cf. post Doug Ross avec les photos ;) )

hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
ouai c'est bizarre car il monte les spad a la main donc sa metonne mais bon tu peut acheter n'importe quelle marque il y a des fos des louper mais sa passe en garantie donc ya pas de probleme
xoloth
xoloth

inscrit le 12/3/08
4 messages
Salut a tous, Je suis aussi interesse par le Grand Cayon 6.0. J'habite a l'etranger et pour moi, la vente par internet n'est pas un probleme. Je voulais savoir si tu l'as finalement acheter et quel est le resultat? :)
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages

-------------------------------------------------------------------------------- Attention, je dis ! Quand tu achetes un velo, il n'y a pas que l'objet en lui meme mais y a aussi le sav ... le fait que canyon fasse ces ventes sur la toile pour reduire les cout amene un inconvenient supplementaire en cas de pb. J'ai eu bcp de retour sur le sav canyon .... sur des velos recus en mauvais etat car mal emballes ou mal montes. Biensur le sav LP n'est pas sans reproche mais deja il a des facades physiques (je n'y ai jms recourru en ayant achete 2 velos chez eux). Quand a l'équipement, il ne faut pas re Donc bien reflechir a ca.
Bien dit cela. Canyon, c'est de la grosse merde au niveau SAV. Et niveau stocks, ca laisse à desirer. Cette marque n'a aucune ame. Arhhh, j'ai horreur de Canyon, ca me rend malade. Quand a l'équipement, il ne faut pas regarder que ca. Le plus important sur un bike c'est le cadre. Prend un Intense 5.5, et met lui du Deore bien reglé partout ca restera un super vélo/. Prend un cadre de merde et equipe le en XTR, ca en fera un vélo de merde bien equipé. Fonce sur le lapierre.
fifou_1
fifou_1

inscrit le 7/11/09
728 messages
non prend du canyon pour: L'équipement Le poids !!! 10k500 c rien le lapierre c une enclume :lol: et bon le prix justifie le vélo :roll:
kill_me_i_m_famous
kill_me_i_m_famous

inscrit le 7/11/07
195 messages
ah oé vraiment aucune hesitations +1 canyon
xoloth
xoloth

inscrit le 12/3/08
4 messages
Salut merci a tous les 2 pour ces conseils... c'est sur que vous avez pas trop l'air d'accords et ca me facilite pas les choses :lol: Est ce que quelqu'un possede ce velo en vrai?? Y'a t-il des reviews disponibles? Mon budget est aux alentours de 1000 euros... je fais de la randonnees sportive en forets. Rien de bien mechant.
Manfred
Manfred

inscrit le 26/2/08
535 messages
canyon, a meme équipement, et cadre équivalent est en moyenne 30% moins cher que la concurence... Bon les délais d'attente (2 mois pour mon torque que j'attend encore) et le sav ayant une très mauvaise réputation (je ne sais pas si elle est justifiée ou non) en fond une marque "évitée" moi je te le conseil quand meme, tu ne peux pas etre décu...
xoloth
xoloth

inscrit le 12/3/08
4 messages
ca fait Canyon 3 - Lapierre 1 Le probleme avec le Canyon, c'est quelle taille choisir puisque je Le vendeur me conseille M car dit il le L sera trop grand??? Je fais 1m75 /79 kgs.... ?
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Si tu veux un velos maniaable prends un M si tu souhaite avoir un velo confortable pour rouler sur de longue distance prends un L.
Manfred
Manfred

inscrit le 26/2/08
535 messages
voila plus petit c'est plus maniable, mais après t'as pas 15cm d'écart... Je fait 1m84 pour 64 kg (ouai la fourche et l'amortisseur ne souffrent pas bcp) et j'ai commandé le torque en L... Après avoir longuement hésité...
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Matos : 1 avis
Je vois le grand canyon a 1450 euros et le Lp à 900. D'ou la différence de prix. Le Canyon est équipé avec du top matos et il n'y aura rien a changer après sauf casse et goût personnel) Lp = fourche de merde pédalier pareil et toutes les pièce périphériques resiglées j'aime pas ça.... Pour ceux qui se plaignent des erreurs de montage. Sachez que les vélos sont montés en général manuellement où chaque personne à 2 minutes pour exécuter une tâche précise plus ou moins longue. Il peut arriver que sur un moment d'inattention une erreur arrive malgré les contrôles en fin de chaîne. (Je le sais je travaille chez Gitane au bureau d'étude...)
Manfred
Manfred

inscrit le 26/2/08
535 messages
net... Qui ici peut se venter de jamais n'avoir fait d'erreur, monter un truc a l'envers ou oublier quelque chose?
xoloth
xoloth

inscrit le 12/3/08
4 messages
Moi parceque j'ai jamais rien monte :lol: Merci pour les eclaircissements en tout cas
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in