HanSo
HanSo

inscrit le 3/5/07
4 messages
Bonjour à tous, Je souhaite investir dans un vélo pour faire de la rando sportive. Mon VTT de chez Carrouf étant au cimetière (cadre en vrac, fissures, jantes av et ar éclatées et dérailleur explosé) Le budget n'étant pas un problème dans la limite du raisonnable (2000 max). Les Kona me plaise bien, mais j'avoue avoir du mal à choisir le modèle. Pourriez vous me donner quelques tuyau pour bien choisir? Merci beaucoup
rem63
rem63

inscrit le 6/2/07
159 messages
Matos : 2 avis
tout depend la pratique que tu veux faire
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
Matos : 1 avis
"HanSo" disait:
Je souhaite investir dans un vélo pour faire de la rando sportive.
Je pense que de l'enduro conviendrait, quel vélo de Kona t'interresse ?? le coiler ?
rem63
rem63

inscrit le 6/2/07
159 messages
Matos : 2 avis
ou alors en plus leger il y a le dawg
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages

rando sportive donc. pour 2000euros et cet usage tu trouves de très bon vélo dont l'usage va même au delà, comme de l'enduro. Est-ce que tu veus un semi-rigide ou un tout suspendu? Les gammes d'aujourd'hui étant de + en + segmentées il faut que tu définise au mieux le rapport rendement aptitude en montée/descente que tu désires. à froid comme ça, et chez kona, vu qu'ils te branche bien, je dirai un kona howler, quand même assez orienté nouvelles pratiques, un vélo sympa et accessible qui reset polyvalent (tout est relatif)... Sinon le dawg est plus orienté rendement et rando, mais moins joueur et maniable, un vrai "rando sportive". konaworld.com Le coiler est plus lourd et sacrifie pas mal le rendement face au 2 autres, au profit de la vitesse en descente, un peu lourd pour un usage rando sportive.

HanSo
HanSo

inscrit le 3/5/07
4 messages
Le coiler me tente bien. Je préfére un tout suspendu. La pratique c'est essentiellement de la rando sportive avec franchissement, quelque jump (de plus en plus grand je l'espère :)), un petit peu de descente pas trop hard. En fin bref un bon bike pour tater un peu de tout, et pas être trop vite limité.
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Dans ce cas je pense que tu as raison, le coiler correspond bien, surtout que ton usage à l'air plus enduro à tendance engagé et bientôt "freeride".
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
Oui j'ai des potes qui font uniquement du freeride en coiler et le matos tient bien le coup. Bon choix je pense, au moins Kona est une valeur sur :wink: .
HanSo
HanSo

inscrit le 3/5/07
4 messages
Merci bien pour ces renseignements mais j'ai encore un petite question: Bon le Kona coiler me tente c'est un fait, mais est-ce un bon bike ? Le tout n'est pas qu'il me plaise, il faut aussi qu'il soit "performant" et qu'il soit être considéré par les rider comme étant un bon VTT. j'en reviens donc à ma question: Le coiler est-il un bon bike??
HanSo
HanSo

inscrit le 3/5/07
4 messages
Merci à tous pour ces renseignements et à bientôt pour les photos de la bête.
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/4/09
439 messages

Du très chouette bike, du coté de chez CUBE, j'adore cette marque. www.cube-bikes.com

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in