Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
Matos : 1 avis

Bonjour ! Vu que je me suis cassé la clavicule, je pensais changer mon vélo ( Yeti as-x ) qui est bien pour le gros freeride/dh, donc en station, mais vu que je ne pourrais pas y aller cet été, je me disais avec un pote qu'il fallait mieux le vendre pour acheter plus petit ! De plus, je ne pense pas avoir la technique et l'expérience pour maitriser mon vélo ( je suis passé de semi à sa ), et je prefererais me perfectionner pendant le hors-saison avec un vélo plus typé slopestyle/freeride qui me permettrait d'améliorer ma fluidité et ma technique histoire de faire moins de chute ! Donc plusieurs questions : - J'ai vu un duncon akita qui me plait bien, mais verrais-je une réél différence avec mon yeti as-x sachant que je pratique surtout du freeride pas trop hard et je me mets un peu au dirt ? Je pense changer la fourche pour une 36 vanilla velovert.com - Je pensais vendre 2500? mon as-x sachant que toutes les pièces ont 2 mois et sont de 2006 ou 2007 sauf le cadre ( 2006 ) et la fourche ? vttfreeride.com -Avez vous d'autres idées de vélo pour ma pratique avec environ 150mm de débattement et ne soyant pas trop lourd ( sx trail, bottlerocket ) ? Et bien sur avec un budget ne dépasant pas le prix de la vente de mon vélo ! Et pour finir : Est-ce une bonne idée sachant que mon freeride se limite à des sauts de 3m grand maximum et que je pense me racheter de toute façon un vélo de freeride ( un yeti as-x qui sait ) l'année prochaine quand je me serais amélioré pour partir en station ? Merci d'avance :wink:

trialistikman
trialistikman

inscrit le 8/2/07
275 messages
un scott ransom c'est très polyvalent ou sinon un montage a base de santacruz nomad l'avantage de ces deux vélos c'est que tu peut presque tout faire avec
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
Je pense qu'un montage à base de nomad sera un peu trop cher ! Mais je voudrais surtout un vélo typé slopestyle/freeride, moins enduro :wink: Pas d'autres avis ?
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Matos : 2 avis
Kona Coiler / spé sx trail 1
trialistikman
trialistikman

inscrit le 8/2/07
275 messages
tu as quel budget ?
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
J'ai marqué le prix de vente de mon as-x, donc environ 2500? je pense :wink: Mais personne pourrait répondre à mes questions, sa me trote ^^
trialistikman
trialistikman

inscrit le 8/2/07
275 messages
et sinon pourquoi tu ne change pas que le cadre au pire ?
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
Je voudrais passer à du plus light et je trouve la 66 pas light du tout :p Le pédalier n'est pas ce qu'il y a de plus léger non plus ! Voila :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in