cmqm
cmqm

inscrit le 6/4/09
89 messages
salut je doit recuperer un black dh de 2004 completement neuf et je voulais savoir si vous avez des conseils pour le setting des suspensions sachant que je pese 70kg merci pour tout!!
cmqm
cmqm

inscrit le 6/4/09
89 messages
personne ne roule abec? :cry:
BAST15
BAST15

inscrit le 21/2/07
240 messages
Salut, jroule sur un Black DH donc jpeux peut être t'aider mais qu'est-ce que t'entends par setting :oops:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
setting = réglage
BAST15
BAST15

inscrit le 21/2/07
240 messages
Oh la boulette :oops: Alors, niveau réglages, tu peux passer de 200 mm de débattement arrière à 170 mm grâce à deux point d'ancrage de l'amorto! Après tu peux modifier la géométrie du cadre grâceà la petite glissière sur laquelle est fixé l'axe avant de l'amorto afin de l'adapter à ta taile et à ton style de pilotage! Pour l'amorto d'origine je peux pas te dire car je l'ai remplacer par un DHX 5; sinon ça marche d'enfer mais à mon avis il faut virer l'amorto d'origine afin de régler la suspension aux ptits oignons étant donner que le cadre utilise un point de pivot direct :wink:
cmqm
cmqm

inscrit le 6/4/09
89 messages
oki!! pour le glissiere cela change quoi au niveau du comportement quand tu avance ou que tu recule le point d'ancrage,?
BAST15
BAST15

inscrit le 21/2/07
240 messages
en fait la glissière te permet d'abaisser ou de réhausser l'arrière de ton spad en avançant ou en reculant le point d'ancrage de l'amorto sans modifier ton débatement, bref c'est bien foutu mais pas évident à expliquer! En plus le système de la glissière à deux point d'ancrage différents sur le cadre ce qui permet d'augmenter la plage de réglage!
cmqm
cmqm

inscrit le 6/4/09
89 messages
je voie bien et concretement tu gagne en maniabilite en relevant l'arrier?
BAST15
BAST15

inscrit le 21/2/07
240 messages
a vrai dire jmet toujours l'arrière au plus bas sinon jtouche plus par terre :oops: ça c'est le problème des spad en taille unique! Mais je pense effectivement que tu dois gagner en stabilité puisque ça réhausse aussi le boîtier de pédalier et plus celui-ci est haut, plus le spad est maniable, plus il est bas plus le spad est stable, à essayer :wink:
cmqm
cmqm

inscrit le 6/4/09
89 messages
de que je peut rouler(because mal au poignet) j'essaie tout ca et je te tien au courant!
BAST15
BAST15

inscrit le 21/2/07
240 messages
salut, j'ai essayer de réhausser un peu l'arrière en réglant la glissière et rabaissé la tige de selle pour que ça soit pas trop grand et ça à résulus un problème de SAG trop faible sur la fourche car j'avais tout mon poid répartis sur l'arrière; conclusion c'est bien efficace pour modifier la position de pilotage, maintenant jvais essayer ça et jte tiens au jus du résultat!!!
cmqm
cmqm

inscrit le 6/4/09
89 messages
j'essaierai ca! mais moi c plus tot pour le comportment car pour la hauteur de selle c pas un souci!!! :P
cmqm
cmqm

inscrit le 6/4/09
89 messages
ca y es je l'ai!!!! peut pas rouler de suite mais cmonté!!! il a l'air terrible!!!!!
ericsson
ericsson

inscrit le 1/5/07
24 messages
tu as une photo pour voir à quoi il resemble car je ne voit pas ce qu'est un Black DH ! :wink:
BAST15
BAST15

inscrit le 21/2/07
240 messages

Un Black DH c'est ça 8) img180.imageshack.us

dirtersudiste
dirtersudiste

inscrit le 7/4/09
281 messages
:shock: il est trop beau :!: moi qui aimait pas les velo lapierre je suis bouche baie :shock: ton montage est sublime :twisted:
BAST15
BAST15

inscrit le 21/2/07
240 messages
Merci, mai là jme tâte à changer les Hope pour des Avid Code :wink:
cmqm
cmqm

inscrit le 6/4/09
89 messages
LE TIEN ET MAGNIFIQUE!!! le mien et de serie donc moins bo :? :? mais bon ca va pas m'empecher de rouler!!
BAST15
BAST15

inscrit le 21/2/07
240 messages
T'inquiètes, même d'origine je le trouves exelent sinon je l'aurai pas acheté et puis franchement ça marche d'enfer à part peut être l'amorto que je trouve pas top, mais tu verras bien!Profites en bien c'est le plus important :wink:
cmqm
cmqm

inscrit le 6/4/09
89 messages
ca l'air on erra bien et puis quand j'aurai le niveau pour l'exploiter a fond....
ben0it
ben0it

inscrit le 10/4/07
260 messages
Wahouuu d'habitude j'aime pas trop les Lapierre Black DH ... Mais le tien j'le trouve classe BAST15 8)
BAST15
BAST15

inscrit le 21/2/07
240 messages
"cmqm" disait:
ca l'air on erra bien et puis quand j'aurai le niveau pour l'exploiter a fond....
j'ai déjà atteind mes limites avant celles du spad :D
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
c'est vrai qu'il est sublime :wink:
cmqm
cmqm

inscrit le 6/4/09
89 messages
premier roulage tranquille ce matin pour verifier tous les serrage!! ca marche pas mal en fait comme velo et meme si les supensions sont pas super bien reglé c deja sympa! me tarde de remonter dessus!!! :D :D
cmqm
cmqm

inscrit le 6/4/09
89 messages
premiere vrai sorti cet apres midi!!! courte sorti!!!! apres 500m rupture de l'amorto! :( :( de l'huile partout sur les jambes et le cadre!!! ca gonfle un peu!! donc lundi demontage et direction le Mcenter!