fonce pour le sunday!!!! il est enorme ce vélo, a part peut-etre la 888 qui a ce que j'ai entendu n'est pas ce qu'il se fait de mieu chez marzo, il est super .
salut, comme je t'avais dit sur l'autre post pour la fourche ... le sunday est un vélo de DH bien trop long pour le freeride mais niveau esthétique il n'y a as photo, après le versus faut voir comment tu vas l'équiper !
Ben si le velo est trop long pour le freeride pourquoi sur le site il le mette en Freeride extrem le sunday expert
Sinon c'est surtout des gaps que je fais...pas de slopstyles donc ca pourais passer??
Pour le versus ca serait avec une totem 2-step air et le reste j'aviseré...
Voila premiers tours de roues ce matin avec le Sunday expert. Le précédent vélo était un nitrous donc comme tu as ca aussi je vais en profiter pour vraiment comparer les 2.
Déjà pour une taille équivalente (L dans mon cas) l?iron horse est beaucoup plus compact, il a plus de dégagement au niveau des genoux et surtout les poste de pilotage et la selle sont plus bas que le nitrous ce qui est fort appréciable dans les endroits pentus et techiniques.
Tu m?avais demandé pour le boitier de pédalier, en regardant c?est vrai que j?ai pas était choqué par le boitier « bas ».
Petite parenthèse niveau équipement et finition. Coté équipement le matériel est homogène et est de bonne qualité pour cette gamme de prix. Sinon pour les finitions, passages de gaines, soudures etc, y a rien a redire c?est bien travaillé.
Par contre l?énorme différence entre les 2 vélos c?est le rapport maniabilité/ Stabilité. La ou le nitrous marchait fort dans les 2 tableaux, l?iron horse a vraiment un penchant pour la stabilité, des que tu commences à prendre de la vitesse il est moins facile de le sortir de sa trajectoire, bref on sent l?inspiration DH, et il veut cherche avant tout a aller en bas le plus vite possible.
Je ferais un test plus poussé après l?avoir testé en montagne le week end prochain, mais pour finir, j?ai été assez surpris par ces relances qui sont quand même assez franche.
Voila en conclu je dirais vote pour l?iron horse si tu souhaites faire de la DH montagne avec une piste de descente et du saut, après je pense pas qu?il puisse aller chasser sur les mêmes terres que le RMX, ou le demo 8, même si ce dernier est plus polyvalent.
Ps : renseigne-toi bien aussi au moment de la commande car en ce moment IH a vraiment de gros problème de livraison. Ils ont mis 2 mois alors que le vélo était en stock. Et ils arrivent de moins en moins à suivre et sont obligé de ramener les vélos par avion des USA
ba j'ai un pote qu'a un big hit FSR 3 et c'est la même que sur ce iron, et il m'as dit que sa réagissait pas comme une vrai 888 devrait réagire, mais rien de grave, enfaite c'est l'equivalente de la vf2 de 2006.
inscrit le 22/4/07
58 messages