lazy38
lazy38

inscrit le 9/2/07
43 messages

bonjour a tous !! je suis sur le point d'acheter un bon spad pour du dirt pas trop hard mais pour faire surtout du street et du park... j'ai en ma possésion le kona shred, qui est trop imposant et trop lourd pour ce que je veut faire, alors je décide de le vendre et de m'acheter un nouveau spad mais j'ai un budget de moins de 500? , c'est pas moi qui décide :'( ... enfin bon bref, J'ai penser tout d'abord au giant stp 02, que l'on connait au prix de 450? et puis au commencale absolut max max a 400? ( dom-bikes.com ), J'hésite très très fotement entre ces 2 spad que je trouve très beau. donc merci de me dire lequel choisir, et pourquoi, leur point fort/point faible,le plus léger aussi, et lequel est le mieux enter les deux en gros. Et puis j'ai une autre question, la fourche rigide c'est bidon ? ou adapté pour ce que je veut faire (sachant que je ne me considère pas en débutant :roll: ) si vous avez d'otre bike a me proposez alez-y. Merci a tous et bon ride !!!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par lazy38, 26/04/2007
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
je squatte chez toi, parce que j'ésite entre le absolut 1 et le stp 0 :D
lazy38
lazy38

inscrit le 9/2/07
43 messages
*je rajoute que je cherche un vélo vif (parce-que le shred ma souler, 2 d'tension jte jure oh !!)
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
la rigide, c'est bien (tu pompe pas pendant que tu prends un apel ) mais ca pardonne pas (j'ai essayé une rigide et j'ai essayé d'aller le plus loin possible sur un saut resultat, mal au poignet pendant 3 jours ^^) et la rigide c'est le pied en street/park, enfin en street technique pas des gros stairs gap ^^ et puis avc les 100 euros qui te reste change les trucs que tu n'aime pas sur le velo a+ et bon ride :wink:
lazy38
lazy38

inscrit le 9/2/07
43 messages
bah pour la rigide en faite je crois que je vais vite m'habiter pke je fait du bmx de race, donc le mal de poigné sa me connait :p
lazy38
lazy38

inscrit le 9/2/07
43 messages
hey répondez please ! c'est plutot urgent, merci !
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
Matos : 1 avis
Maxmax de tres loin pour du park ya pas a chier :wink: Par rapport au stp : meilleur matos (beaucoup plus fiable) , meilleur cadre (plus beau , base horizontales) etc... La question ne devrait meme pas se poser : maxmax :wink:
trialistikman
trialistikman

inscrit le 8/2/07
275 messages
stp selon l'équipement super polyvalent
Morgan80
Morgan80

inscrit le 6/4/09
525 messages
Matos : 3 avis
stp=shred je pense même que le shred est plus maniable et plus vif. STP c'est super moche selon moi (mais ne prend pas ça en compte ça n'engage que moi) mais le STP reste surtout un cadre de débutant pas assez exclusif pour le racers que tu es. En park, ya même pas de question à se poser, c'est le Maxmax, avec ses bases bien courtes et son empattement réduit il va te plaire c'est sûr.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Le shred plus maniable que le stp Il y en a qui doivent arrété les champipi Mais entre le Maxmax et le stp je dirais max max pour le parc a+
lazy38
lazy38

inscrit le 9/2/07
43 messages
mais le max max ne m'empechera pas de me faire de bonne session dirt ? et pouvez me dire combien pèse le max max ? (j'ai entudu 12 kg mais je voudrais confirmation) bon ride a tous !
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Ben le dirt ca implique bonne reception Donc oui tu pourras faire du dirt mais tout ce qui est gap etc ... oublie
lazy38
lazy38

inscrit le 9/2/07
43 messages
au pire je peut monter quoi comme fourche par la suite ?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Si t'as que 100? regarde pour des DJ3 d'occaz Ca marche bien
stef_dabomb38
stef_dabomb38

inscrit le 22/3/07
11 messages
J'ai un pote qui a un acheté un MAXMAX il y a un mois environ, et voici les points forts et les points faibles de ce spad: - cadre ma-gni-fique ! - poste de pilotage pas pire - tige de selle un peu cheap mais bon, pour 400? le spad "pret à rouler" ben on fait avec... - selle typée "dirt" - pneu Kenda 26x2.3, un vrai profil de pneu BMX ! idéal pour du Dirt/Street par contre en FR; l'avant décroche tout l'temps... mais c'est normal vu la sculpture du pneu - roues, bon ok c'est pas des Deemax, mais ça empèche pas de rouler avec !! - Par contre si tu achètes un MAXMAX pour mettre une cassette et un dérailleur, là c'est une autre histoire, car c'est possible mais c'est vraiment pas pratique !!!!! car toutes les pattes (dérailleur + disque + tendeur ) se reprennent sur l'axe de 10...ce qui veut dire que si tu crèves de l'arrière, ben tu vas rester un moment sur le bord du chemin pour réparer (il faut enlever l'étrier, le dérailleur.....) bref c'est la merde !!! et qui dit "cassette + dérailleur", dit "guide chaine" et là aussi c'est pas pratique...car je trouve que le pédalier est un peu trop à l'extérieur (un peu trop loin du cadre) ce qui veut dire qu'il y a 1 chance sur 10 pour qu'un guide chaine du commerce aille du premier coup....va y avoir de l'adaptation dans l'air... :wink: -et la fourche rigide d'origine est beaucoup trop lourde !!!! (env. 1.8/2.0 kg !!!) voilà... donc le MAXMAX est super bien pour du Dirt/Street, mais uniquement en Single Speed et avec une autre fourche rigide... :-) Pour remplacer la fourche rigide, ben tu peux soit prendre une Argyle...ou pourquoi pas une TORA avec MOTION CONTROL...(pour la rendre un peu plus dure en Dirt....) A+
lazy38
lazy38

inscrit le 9/2/07
43 messages
voila une petite vidéo que je viend de voir ici et qui représente exactement le genre de pratique que je veut faire, bcp de street un peu de park et un peu de dirt dons a mon avis il va faloire que je passe en fourche télescopique non ? c'est surtout a cause des gap merci de vos réponses ;) a+
lazy38
lazy38

inscrit le 9/2/07
43 messages
est-t-il possible de passer en 24 pouces avec le max max ?
toutouta
toutouta

inscrit le 23/4/07
213 messages

y'a un autre vélo mème, prix que le max max va voir sur ce lienvttfreeride.com

lazy38
lazy38

inscrit le 9/2/07
43 messages
je vien d'aller voir et j'ai vu le Krafstoff J2 (390 ?), que vaut-il ? est-il léger ??
toutouta
toutouta

inscrit le 23/4/07
213 messages
ben je sais pas trop va sur le site oficiel de kraftstoff ca ira plus vite car je sais pas du tout :?
lazy38
lazy38

inscrit le 9/2/07
43 messages
le site officiel est en allemand !! quelqu'un sait quelque chose sur le Krafstoff j2 ??
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in