thomah
thomah

inscrit le 23/4/07
39 messages
Bonjour, je suis nouveau sur forum, (c'était une précision à ne pas négliger). Je souhaiterais au début de l'été acquérir un spad, un freeride hardtail plus précisement aux alentours des 1300E, que pourriez vous me conseiller? J'en ai déjà vu quelques uns, tel que le Spécialized P.all Mountain, le Qbikes Shaolin, le Vario Tequila SX, mais je ne sais pas ce qu'il valle. Donc si il y a des riders qui roulent là dessus où sur d'autres, je veux bien que vous me fassiez partde vos critiques. merci
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Je roule sur un Qbikes shaolin core 2005, et je ne peux que tu le conseiller vivement en fr hardtail !
thomah
thomah

inscrit le 23/4/07
39 messages
AUCUNE CASSE sur ton Qbikes, parce que j'ai lu beaucoup d'articles où il y avait de la casse sur Qbikes
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
Oui c'est vrai que moi aussi jai lu beacoup de fois qu'il y avait des casses sur ces cadres
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/4/09
439 messages
"berlioz78" disait:
Je roule sur un Qbikes shaolin core 2005, et je ne peux que tu le conseiller vivement en fr hardtail !
++1! Pour ce qui est des casses, le problème à été connu sur une petite série... problème en principe résolu depuis...
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
salut, persp le shaolin, déchire si il est boostez, le p.all mountain est très bien aussi, le vario j'aime pas ps: un shaolin, améliorez passe très bien en dirt street
thomah
thomah

inscrit le 23/4/07
39 messages
bah oui, il y a bcp de casse, mais bcp de personne me disent que ce vélo le Shaolin , est très bien. J'hésite vraiment, on m'a dit que le spe est pato, long, pas vraiment agreable en saut et en descente, qu'il est lourd, enfin bref il est moyen. J'ai lu le test dans velo vert du tequila sx et apparement il tabasse. DU mm coup ne sachant plus quoi faire, j'ai commandé le big bike, spécial matos 2007. qui devrait plus tarde a arriver dans ma boite aux lettres. Mais vos avis m'importent bcp plus. Et pour l'instant je suis plus orienté shaolin 2007 (en plus sa deco blanche est terrible)
thomah
thomah

inscrit le 23/4/07
39 messages
et en plus booster un spad qui est deja au prix de 1299?, c un peu dommage. IL parai egalement que le pedalier ruktion est fragile?!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7994 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

salut moi j'ai ça à te proposer si tu veux vttfreeride.com le problème pour les shaolin est survenu sur une petite série des cadres 2005 et pas sur les autres séries sinon il est très bien pour le freeride hardtail, et pour le street, il faut un bon niveau et etre assez costaud je change pour un cadre plus orienté street mais ce sera avec regret

thomah
thomah

inscrit le 23/4/07
39 messages
C'est vrai que ton vélo est très beau, mais hélas je n'ai pas de matos VTT et le monté à la carte ça revient toujours plus cher. Merci quand mem de ta proposition
thomah
thomah

inscrit le 23/4/07
39 messages
je suis bien partit pour m'acheter un Shaolin 2007, tout depend à quel prix mon revendeur va acheter mon ancien velo
standirtman2
standirtman2

inscrit le 27/4/07
99 messages
esque un shaolin core 2005 en tres bonne etat a 400 euro c bon?? ET QUESQUE vous meterié comme fourche a la place de la dj 3qui l y a dessu aussi: voila quelle dirt jump qui peut faire un peu de street et un peu de free: pour mois de900 euro: qbike shaolin core 2005, stp0, p1 et p2 cromo, des conseille please merci davance.
benjsp02
benjsp02

inscrit le 12/11/06
116 messages
Moi je te conseille le p.all mountain ou le shaolin, pour moi les 2 se valent ...
batmanrider
batmanrider

inscrit le 10/5/07
182 messages
Sinon t'as les norco qui ont l'air d'être bien! Notamment le sasquach, mais je ne l'ai pas essayé... Je ne peux rien dire.
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
j'ai un sunn forest jump et franchement malgré tout ce qu'on peux dire dessus il est super. :twisted: pas trop long parfait pour le fr dh avec un debatemant maxi de 170 ( t'as de la marge) super stable en 130mm et vraiment vraiment super maniable sur les saut. frenchement j'ai vraiment été bleuffer pas sa stabilité en l'air et sur terre ^^ .(avec ses gros pneus) virages relevés, sauts, descentes il assure a mort. et je te dis ça parceque je l'ai et je ne parle pas comme beaucoup d'autre qui te dise de prendre le shaolin parce que tt le monde dis qu'il est bien !!! :wink: la geométrie est parfaite pour descendre, asser court(j'ai un M) et pas trop lourd l'équipement et asser coherant, la fourche est très bien !!!... elle amortie aussi bien les petits choc que les gros et tout en douceur. les freins ont bien freinné après une sortie (il faut continuer a les roder pour qu'il lache toute leur puissance. transmition correcte (pas chere et très bien, si tu casse ta pas les boules) cintre, potence, pédalier truvativ du bon matos solide 1000 (perso je l'ai eu a 700 :P) ça vaut vraiment le cout et tu ne sera pas déçut. il n'y a rien a changer et ça c'est essentiel car sur beaucoup de vélos, l'équipement n'est pas coherant et il faut changer du matos ! un seul mot FONCE § :evil: :twisted: :twisted:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fifou_1
fifou_1

inscrit le 7/11/09
728 messages
prend du norco le sasquatch ou le rampage!!!!!!! c un vélo eétuder exprès pour cette discipline!! il est flambant! esite pas fonce
poupouniouse
poupouniouse

inscrit le 23/5/07
73 messages
slt un pote a moua a le norco sasquatch il est trop bien moua je te dis prend le bon a+
pierrojimmy
pierrojimmy

inscrit le 9/5/07
124 messages
je possede le norco manik donc le modele un poil au dessus. j'en suis ravi, il est tres polyvalent mais restent un poil lourd. si tu a l'envie et les jambes pour le faire monter ( c'est pas non plus un tank tu y arriveras...) alors c'est un exellent choix. En descente que du pur bonheur tu fais se que tu veux avec +1 sasquatch, fonce
nice_trick_Buddy
nice_trick_Buddy

inscrit le 25/6/07
140 messages
Ben moi je pourrais te proposser un bike un peu plus cher mais qui a gagné haut la main un test dans le magazine BIKE : Le Mondraker Dualen :arrow: Le test :arrow: http://www.funbike-center.com/mondraker.dualen.vainqueur.dans.bike.magazine-13-1-129.php Là c'est pas le 2007 c'est le 2006 moins beau :arrow: Cliquez sur "Le reportage de bike" en bas J'ai hésité pour ce bike mais j'avais déjà un freeride hardtail donc j'ai pris un street Mais d'après le test c'est une pur bombe pour ceux qui veulent attaquer et lui en mettre dedans... Si j'avais les sousous ... C'est même aussi une arme en four cross mais en freeride hardtail même avec 110mm mais avec une marzo4x La rigidité doit etre énorme avec un axe 20 pour l'avant et un axe 12 je pense avec des pattes réglables et l'axe est "bien enserré" par la patte Tout ça d'après le magazine ... :wink: http://www.rivierabike.com/photos/mondrakerdualenG.jpg Il est vers 1650 ? mais avec les Slodes ... faut tenter Le Spé se débrouille aussi et regarde les autres modèles du comparatif un peu moins chers
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
prend le meme que moi !!!!! :twisted: il est super :twisted: :wink:
moushou
moushou

inscrit le 14/5/07
209 messages
je vais me répéter un peu j ai un shaolin 2007 et perso j l ai essayé en free ride et en park et il est super maniable et agréable a ridé .equiper en 140mn je passe partout et j hésite parfois a prendre mon tout suspendu :wink:
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
je le redis moi aussi mais LE forestjump est ultra maniable et super stable en decente, et sur les sauts !!! frechment l'équipement dechire les juicy 3 sont progressif et puissants pour les manual c super et la descente aussi trop bon et pas chere
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Forest Jump :twisted:
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
eb17 t'aurais une photo de ton forest :D ?