Je pense vraiment que tu doit oublier le cube ou même le vario pour une pratique polyvalente,en effet le cube sera totalement inadapté du fait de son poid (le cadre fait 3kg comme un 24 toy) et de sa geometrie trop dirt.
Vario tequila=descente/freeride
En ce qui concerne le vario il marche plutot bien du moins c'est ce que dit velovert et bigbike dans leurs derniers test.Il est très stable,très efficace en descente et sympa en saut typé freeride,c'est donc un freeride rigide car son poids (15.7 kg pour la version haut de gamme sx 2007)et sa position ne l'invite pas a faire des rando de 50 km. Mais après si tu fait 90 km pour 1.90m et que tu est taillé comme un bucheron c'est une bonne initiative.
A rajouté que bigbike ne le trouve pas très ludique (rigolo) malgré sa gueule "d'enfant terrible".C'est donc la contrepartie de sa grande efficacité.
Mais ici je parle des version 2007 car le version précédente était plus inconfortable mais plus ludique.
Commencal absolut 1 2006(alu)=enduro,marathon et freeride
Ce serait mon choix en effet la fox vanilla est niquel ,les oro en 180 sont dément,la transmission est parfaite(x.0derr ar et sramx.9 )avec pédalier truvativ holzfeller et des périphérique de rêve thomson pour la potence et la tige de selle.De plus les jantes sont des sun rims sos utilisé par rémy absalon sur les méga!!!
Et ça pour 1500 euros !!!!!
Le rêve!
Ce vtt est très nerveux et maniable .Il est top en saut et en monté ainsi qu' en descente.C'est donc un super enduro rigide.
Mais attention il est aussi très inconfortable et pas très stable.
En fait ce vélo est super lorsque l' on a un peu de technique ,il trés rigolo(un grand bmx d'après bigbike!!!)et vraiment nerveux.
Son poid enterre la concurrence(mais vu l'équipement) avec 13.80 kg en étant monter avec de très gros pneu et chambre a air renforcé!!!!!
Il te correspond donc très bien.
Voila pour ces deux modèle qui semble t'interresser mais sache qu' il y a encore l'orbea salsa a 1595 euros qui est vraiment top mais plus dans l'optique freeride descente ou le sunn forest jump si tu change la fourche.....
Moi j'ai choisi le spank puff qui est entre les deux :top en saut maniable ,nerveux mais un peu plus lourd qu' un commencal(mais plus costaud) et aussi peu confortable de l'arriere.
Reste un dernier critèe : le style mais ça c'est toi qui choisi.....
inscrit le 14/4/09
277 messages