skybird
skybird
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/09
277 messages

salut a tous. selon vous est-ce mieu de prendre un velo tout suspendu type enduro (konz dawg par ex)a env 1500euros ou un bon semi rigide biens solide. pour une utilisation reguliere en enduro mais aussi pour pouvoir aller faire un pêu de FR et de DH dans les alpes (par ex) sans souci??, genre même tenter un mega ou la free raid classic sans risque?? je m'y connais pas trop, je devrais prendre un spad typé dirt??? genre qbikes shaolin, ou bien quel serait un bon spad avec genre 140mm de debattement? pouvez vous le proposer des modeles a environ 1500euro de budget svp?? merci d'avance, a+ et bon ride a tous.tcho PS: vous pensez quoi de celui là bikerstreff.de j'ai mon bouclard qui en a un a vendre, il est pas cher a la base et j'ai -10% d'office. vous en pensez quoi? merci

Message modifié 1 fois. Dernière modification par skybird, 24/04/2007
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Absolut Al1 2006 à 1200? une petite bombe :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Regarde chez Norco il y a le Katmandou ou le Rampage.
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
"eb17" disait:
Regarde chez Norco il y a le Katmandou ou le Rampage.
Aussi bizarre que ca puisse paraitre, je ne te conseille pas le Norco, parce que ca géométrie est vraiment taillé pour les pratiques hards,. C'est clair que tu te feras plais' e, DH et FR ( ce que je fait^^), mais ls montées sont vraiment pas marrantes... surtout du à une géométrie engagée. Pourquoi ne pas regarder le Stuff de chez Kona?
skybird
skybird
inscrit le 14/4/09
277 messages
ok. sinon le flying circus, vous pensez que c'est trop dur de monter avec?? et le shaolin de qbikes il a 140mm de debattement? merci pour vos reponses.
antoine71
antoine71

inscrit le 6/3/07
117 messages
Moi je vien de me monter un ^pank puff avec une nixon en 140 et c'est le pied:nerveux rigide costaud et hyper polyvalent. Je te le conseille donc :D Je vais créer un post pour vous le présenter 8)
skybird
skybird
inscrit le 14/4/09
277 messages
d'autre avis?? surtt concernant le flying circus que je trouve bien stylé ^^
skybird
skybird
inscrit le 14/4/09
277 messages
UP :lol: alors je recapitule: -commencal absolut AL1 2006 -cube flying circus 2006 -cube flying circus 2007 -qbikes shaolin (c'est vrai qu'il casse beaucoup?? même le 2007?) :? -spank puff vous en pensez quoi? pour mon utilisation je repete que je fais pas mal d'enduro (rando de 50km env) mais des que j'ai le permis a moi les vosges et les alpes et tout le reste, donc DH et FR. et peut-etre un peu de dirt et de street :lol: le mieu pour commencer en FR et DH c'est mieu un semi rigide plutot qu'un tout suspendu en 130mm ou bien? merci pour vos reponses. apres sa promis je vous laisse! :arrow:
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/4/09
439 messages
-commencal absolut AL1 ou AL2 2006 --> bien car polyvalent en fonction de la taille du cadre. -cube flying circus 06/07 --> J'ADOOOOOORE ce bike, surtout la couleur du 2007, mais pour rando/enduro/FR/DH, n'y pense meme pas, il est selon moi trop typé street/dirt. -qbikes shaolin 2005 a eu quelques problemes de casse, mais pas le 2006 ni le 2007 (pour le moment en tout cas) Pour commencer en FR et DH, il parait que c'est mieux un semi rigide.
skybird
skybird
inscrit le 14/4/09
277 messages
bon je m'y connait pas trop en velo de dirt et street mais le cube je le pensais fais pour la DH vu la taille des tubes du cadres, les pneus enormes et les disques de 203mm. sinon le shaolin me plait bien aussi, et la pike est reputer mais c'est quel modele de pike?? (il le dise pas sure le site de qbikes) merci pour tes avis et ta reponses :wink:
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/4/09
439 messages
Non sorry, c'est un dirt. Il est mis dans cette categorie sur le site de Cube. c'est un velo relativement petit. La suspension est une marzo dirt jam (bofbof pour du free) regarde le modele 2007, les pneus sont des pneus dirt... http://www.cube-bikes.de/xist4c/web/Details_id_10708_.htm
antoine71
antoine71

inscrit le 6/3/07
117 messages
Je pense vraiment que tu doit oublier le cube ou même le vario pour une pratique polyvalente,en effet le cube sera totalement inadapté du fait de son poid (le cadre fait 3kg comme un 24 toy) et de sa geometrie trop dirt. Vario tequila=descente/freeride En ce qui concerne le vario il marche plutot bien du moins c'est ce que dit velovert et bigbike dans leurs derniers test.Il est très stable,très efficace en descente et sympa en saut typé freeride,c'est donc un freeride rigide car son poids (15.7 kg pour la version haut de gamme sx 2007)et sa position ne l'invite pas a faire des rando de 50 km. Mais après si tu fait 90 km pour 1.90m et que tu est taillé comme un bucheron c'est une bonne initiative. A rajouté que bigbike ne le trouve pas très ludique (rigolo) malgré sa gueule "d'enfant terrible".C'est donc la contrepartie de sa grande efficacité. Mais ici je parle des version 2007 car le version précédente était plus inconfortable mais plus ludique. Commencal absolut 1 2006(alu)=enduro,marathon et freeride Ce serait mon choix en effet la fox vanilla est niquel ,les oro en 180 sont dément,la transmission est parfaite(x.0derr ar et sramx.9 )avec pédalier truvativ holzfeller et des périphérique de rêve thomson pour la potence et la tige de selle.De plus les jantes sont des sun rims sos utilisé par rémy absalon sur les méga!!! Et ça pour 1500 euros !!!!! Le rêve! Ce vtt est très nerveux et maniable .Il est top en saut et en monté ainsi qu' en descente.C'est donc un super enduro rigide. Mais attention il est aussi très inconfortable et pas très stable. En fait ce vélo est super lorsque l' on a un peu de technique ,il trés rigolo(un grand bmx d'après bigbike!!!)et vraiment nerveux. Son poid enterre la concurrence(mais vu l'équipement) avec 13.80 kg en étant monter avec de très gros pneu et chambre a air renforcé!!!!! Il te correspond donc très bien. Voila pour ces deux modèle qui semble t'interresser mais sache qu' il y a encore l'orbea salsa a 1595 euros qui est vraiment top mais plus dans l'optique freeride descente ou le sunn forest jump si tu change la fourche..... Moi j'ai choisi le spank puff qui est entre les deux :top en saut maniable ,nerveux mais un peu plus lourd qu' un commencal(mais plus costaud) et aussi peu confortable de l'arriere. Reste un dernier critèe : le style mais ça c'est toi qui choisi..... :D
skybird
skybird
inscrit le 14/4/09
277 messages
ok merci de vos reponses et concernant le qbike shaolin vous en pensez quoi?
antoine71
antoine71

inscrit le 6/3/07
117 messages
rebonjour! poue le shaolin c'est du très très gros(environ 17 kg) ça c'est un énorme spad de gros bourrin ,stable ,incassable mais très peu maniable et extremement pataud. Alors oublie le sauf si tu envoie des gaps de 10m en rigide ou que tu habite en station.... Toutefois c'est quand même un très bon bike mais de descente et freeride un point c'est tout. Pour toi il ne sera pas adapté :intractable en street (sauf si t'es bucheron) et encore moin en rando. Mais quel gueule ce spad quand même!!!!! :)
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
tu peux essayer de trouver un kona dawg de l anne derniere en promo tu peut avoir un bon spad pour l enduro et tout
skybird
skybird
inscrit le 14/4/09
277 messages
bah enfaite jpourrais avoir un dawg 2007 neuf avec une fourche magura menja de 130mm et freins hayes nine en 180mm/160mm pour env 1500euros. mais j'hesite avec un bon semi rigide sachant que chez moi c'est plat mais d'ici quelques moi j'aurais le permi donc a moi le deniveler negatif et l'apprentissage de la DH et du FR. donc voila :arrow:
yeti88
yeti88

inscrit le 16/3/06
291 messages
moi j'ai un semi rigide et franchement je suis pas déçu il passe partout. bien évidement par rapport aux tout mous il faut etre un peu plus propre mais au moins t'apprend à pas etre trop bourrin. Je vois sur des sauts je raterri bp plus proprement que mes potes qui ont commencé direct avec un tout suspendu. donc pour reprendre un peu les idées des autres : Commencal Absolut 10 Vario Tequila Orbea Salsa mais qui est quand même plus orienté descente que monté par rapport aux 2 autres. Ces 3 là sont bien équipés, aux alentours de 1500? et surtout ce sont des hartails bien polyvalent. Pour le Spank Puff je dis oui mais je dis attention. En effet si tu veux le monter comme les 3autres précédement cités, tu risque de crevé le plafond : en effet le montage a la carte en général se paye au plus fort. Donc le cadre et une pike : t'es deja aux alentours de 1000? et ton bike est de loin d'être monté. Voilà en esperant que ça a fait avancé le shmilblick :lol:
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/4/09
439 messages
"antoine71" disait:
rebonjour! poue le shaolin c'est du très très gros(environ 17 kg) ça c'est un énorme spad de gros bourrin ,stable ,incassable mais très peu maniable et extremement pataud. Alors oublie le sauf si tu envoie des gaps de 10m en rigide ou que tu habite en station.... Toutefois c'est quand même un très bon bike mais de descente et freeride un point c'est tout. Pour toi il ne sera pas adapté :intractable en street (sauf si t'es bucheron) et encore moin en rando. Mais quel gueule ce spad quand même!!!!! :)
Jsuis d'accord avec toi pour dire que le Shaolin est assez pataud... mais le modèle 2007 est "un peu" plus léger et me semble plus polyvalent que les 2005 et 2006. Il y a qd même moyen de se marrer en street avec, pourtant, crois moi, jsuis une croquette! Par contre dans les bois, dès que ca commence à monter, tu ramasse sévère, ca c'est clair!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
La montée ne m'en parle pas... une horreur !!! :shock: mais quand ça descend c'est un régal 8) Il n'est pas très maniable à cause de l'angle de chasse typé DH, mais c'est quand même possible à emmener en dirt faut pas abuser... en street j'avoue c'est mort.
roms19s1
roms19s1

inscrit le 29/8/06
119 messages
moi g flasher sur le cube 2006 il vraiment tob bo et il a l'aire trop bien fok ke je me l'achéte mais les parents vont crisés :twisted:
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/4/09
439 messages
"roms19s1" disait:
moi g flasher sur le cube 2006 il vraiment tob bo et il a l'aire trop bien fok ke je me l'achéte mais les parents vont crisés :twisted:
Va voir le modèle 2007... en couleur bronze... exceptionnel...
skybird
skybird
inscrit le 14/4/09
277 messages
ok merci a tous, je vais voir entre les 3 qui ont été "retenu" bon le shaolin m'aurait bien plus mais c'est on peut pas monter avec c'est mort. vous savez combien il pese???
freebiker03
freebiker03

inscrit le 13/9/06
45 messages
moi,j'aime bien l'orbea salsa...pas trop connu,il a de la gueule,c'est costaud (a part la peinture),et j'ai jamais eu aucun pb avec depuis 2004 (faut dire que j'ai un vario kaktus donc je l'utilise pas trop). En + le 2007 est pas mal équipé et a plus de gueule que le 2004: -fourche:RS pike SL (débattement réglade avec le u-turn:95/140mn) -freins:Formula OrO K18 -jantes:mavic EX-325 -pédalier: FSA Gap -transmission: shimano deore -poids constructeur:15,25kg Sur Big Bike: ses +:Stabilité,efficacité en dh,vivacité,équipements concistant ses -:polyvalence ves la rando/fr <<Le Salsa,ludique et efficace à a fois,colle parfaitement au programme des hartails (Fr en rigide),sa géométrie réussie lui permettant de jouer réellement en Free-Ride.>> enfin voila quoi,en esperant que sa t'aide!lol :lol:
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
Matos : 2 avis
À ta place, je prendrais un semi rigide car moi j'avait un stinky 1999 qui équivaut a un coiler maintenant de 150mm et il n'était pas nerveux et tallonait tres souvent,trop souvent meme jai maintenant un cadre rigide pour remplacer mon stinky cassé et sa va beaucoup mieux, j'envoie aussi gros qu'avant et quand je dis gros... c'est gros alors je te conseil un semi bien castaud.