sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
"Florbea" disait:
va te renseigner chez spé , non avec un ss ou avec k7 c'est la même place !
Nickel alors, j'vais mailer bikeshop pour voir si je peux lui commander la pièce en question ;) Merci bien pour les infos, je tiens au ju :D
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis

Ca existe les gens, pourquoi vous vous embêtez. Va faire un tour là: moshcore.eu moshcore.eu Je suis sûr que t'as moyens d'en trouver autre part aussi, il faut juste chercher un peu. Pour ce qui est du 80mm, moi ma GL est en 80mm, ça permet d'avoir un avant super bas et du coup, ça referme l'angle de direction et par la même occasion donc ça te donne un bike plus vif, pour le street on ne demande que ça :wink:

sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
"BoByyy" disait:
Ca existe les gens, pourquoi vous vous embêtez. Va faire un tour là: moshcore.eu moshcore.eu Je suis sûr que t'as moyens d'en trouver autre part aussi, il faut juste chercher un peu. Pour ce qui est du 80mm, moi ma GL est en 80mm, ça permet d'avoir un avant super bas et du coup, ça referme l'angle de direction et par la même occasion donc ça te donne un bike plus vif, pour le street on ne demande que ça :wink:

Bah le matos :shock: terrible, merci :o par contre à vois, j'vais m'en sortir a 1700? facile si je le monte à la carte, omg ...

BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Facile??? Tu veux monter quoi dessus? Parce que bon, 1700 roros c'est si tu tapes dans le haut de gamme quand même, t'as moyens de t'en sortir pour beaucoup moins je pense.
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
"BoByyy" disait:
Facile??? Tu veux monter quoi dessus? Parce que bon, 1700 roros c'est si tu tapes dans le haut de gamme quand même, t'as moyens de t'en sortir pour beaucoup moins je pense.
bah je tiens à avoir un un frein aussi à l'avant ( non on ne me crie pas dessus allez tsss :oops: :lol: ) et le tout en disque hydrolique et pas d'la ... hum hum ^^ Et j'voudrais qu'au moins la jante arrière sois en beton armée lol genre le sun rims blanche, 3parois je pense, et le tout en 2mm constant pour les rayons, pcq j'suis assez sauvage pour les reception lol niveau cintre, potence, tige de selle, selle , trouvé et pas cher. maintenant, que prendre comme pedalier et guide chaine alors qu'il n'y a pas les 3 points de fix à hauteur de l'axe de pedalier, et comme shifter et derraileur, mafois ... X7 au maxi, pas besoin de plus. c'est surtout les disques et roues qui vont couter cher je pense, et niveau pedalier et guide chaine, j'suis perdu là par contre... en même temps j'peux me resonner, j'comptais reprendre le vtt fin de ce mois, mais j'vais subir une nouvelle opération, donc j'peux laisser le bike dormir en pièce dans ma chambre sans peter une case mdrrr et niveau moyeux aussi, les largueurs, niveau rayon, j'vois qu'il y a plusieurs choix possible, prendre le plus long possible, ou le plus court pour la solidité ?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Alors pour les rayons, c'est à calculer. En fait tout dépend du couple jante/moyeu que tu vas choisir. Si tu prends un moyeu avec des flasques grandes et une jante bien épaisse, tu auras des rayons plutôt court et inversement. Ca se calcul et ça ne se fait pas au hasard, tu as des sites sur lesquels tu trouveras des calculateurs poru ça, mais si tu ne veux pas te faire chier, achètes des roues complètes ou fais les monter par exemple sur Chainreaction. Pour les freins à disque, en effet ce n'est pas donner, les roues non plus mais sâches que tu as moyens de trouver des paire de roues complètes pour 300 roros genre des Spank avec moyeux Atomlab ou des Revell ou 24 Seven sur le site donné plus haut pour la pate de dérailleur. Certe ça monte vite, c'est pour ça aussi que le bike complet au début c'est quand même bien avantageux.
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
T'as tout a fait raison et merci. Mais je devrais p-être pas voir trop grand pour recommencer, puis j'suis pas une bête, depuis que je taf j'ai arrêté le vtt donc ... j'ai que 20 ans mais bon ^^ :roll: que faire mon précédent vélo je l'avais monté a la carte aussi, cher cher. disons que j'suis impatient de recommencer aussi, genre l'absolut 1 je peux l'acheter et virer directe la Dj 3 et la remplacer en attendant par ma drop off qr20+ avec ma roue avant. En esperant la vendre 250? avec moyeux lol ... ainsi je tape la différence pour une golf label 2 en 80mm de chez bike mail order, malgré les coloris dispo :? lol pas vu ailleurs lol creme et vert kawa :D mais vraiment du beau matos que tu me montres là, et tu me guides vraiment bien :wink: j'vais calculer tout ça :)
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Tu sais ce que tu peux faire aussi, c'est acheter ton bike chez un Bouclar, en général ils te propose ce qui suit: Tu arrives, tu leur dit, je veux ce bike mais à la place de cette fourche, je veux celle là. En général ça ne pose pas problème et ils te reprennent bien entendu l'ancienne. Logiquement c'est faisable, du coup tu paies juste la différence entre le prix de la fourche que tu veux et celle que tu retire, surtout que le prix de la Gold Label n'est pas très loins de clui de la DJ3, du coup tu ne devrais pas perdre grand chose :wink:
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
"BoByyy" disait:
Tu sais ce que tu peux faire aussi, c'est acheter ton bike chez un Bouclar, en général ils te propose ce qui suit: Tu arrives, tu leur dit, je veux ce bike mais à la place de cette fourche, je veux celle là. En général ça ne pose pas problème et ils te reprennent bien entendu l'ancienne. Logiquement c'est faisable, du coup tu paies juste la différence entre le prix de la fourche que tu veux et celle que tu retire, surtout que le prix de la Gold Label n'est pas très loins de clui de la DJ3, du coup tu ne devrais pas perdre grand chose :wink:
j'ai fais la demande il y a deux semaines, mais le type ne vend pas manitou :x et ya pas beaucoup de shop commencal dans mon petit pays :roll:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Bah écoutes, dans ce cas éssaie de voir pour la revendre, enfin si tu veux vraiment partir sur un Absolut mais sincèrement, attends quand même d'éssayer car la DJ3 ce n'est pas non plus une mauvaise fourche.
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
"BoByyy" disait:
Bah écoutes, dans ce cas éssaie de voir pour la revendre, enfin si tu veux vraiment partir sur un Absolut mais sincèrement, attends quand même d'éssayer car la DJ3 ce n'est pas non plus une mauvaise fourche.
C'est vrai que j'ai toujours roulé en marzo j'ai jamais été déçu :D J'attendrais, je verrais :lol: si elle me convient ben op ;) puis 800gr de différence, je sais pas si ça se sent vraiment donc ...
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Attention quand même. Lorsqu'on te donne le poids d'une fourche, c'est le poids sans avoir recoupé le pivot. Là tu te doutes que le pivot est recoupé, donc je peux te dire que le poids redescend vite. Par exemple, sur mon ancienne Dirt Jam Pro, sur le site il était donné presque 3kg (2.9 ou quelque chose du genre). Lorsque je l'ai pesée quand j'ai changé, avec le pivot recoupé donc, elle ne faisait que 2,4kg... Donc attention à ça. 800g ça se sent, à partir de 300/400g tu commences à vraiment le sentir. Je suis passé d'une Fox à une Gold Label, j'ai pris environ 500g et ça se sent quand même, mais bon c'est une question d'habitude et une fois qu'elle est prise très sincèrement ce n'est pas gênant, sinon il n'y aurais pas tant de monde qui roulerais sur des DJ :lol:
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
"BoByyy" disait:
Attention quand même. Lorsqu'on te donne le poids d'une fourche, c'est le poids sans avoir recoupé le pivot. Là tu te doutes que le pivot est recoupé, donc je peux te dire que le poids redescend vite. Par exemple, sur mon ancienne Dirt Jam Pro, sur le site il était donné presque 3kg (2.9 ou quelque chose du genre). Lorsque je l'ai pesée quand j'ai changé, avec le pivot recoupé donc, elle ne faisait que 2,4kg... Donc attention à ça. 800g ça se sent, à partir de 300/400g tu commences à vraiment le sentir. Je suis passé d'une Fox à une Gold Label, j'ai pris environ 500g et ça se sent quand même, mais bon c'est une question d'habitude et une fois qu'elle est prise très sincèrement ce n'est pas gênant, sinon il n'y aurais pas tant de monde qui roulerais sur des DJ :lol:

LOL okay ! en effet de plus je compte mettre une autre potence et rabaissé un peu le post de pilotage de l'absolut. Ya juste encore le guidon pour la hauteur ou j'hésite entre 5 ou 3 cm ... La potence bike-mailorder.de et le guidon spank bike-mailorder.de et une petite paire de pedale avec plus de grip, et une selle qui prend moins de place :D bike-mailorder.de bike-mailorder.de

BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages

Alors niveau poste de pilotage, si tu veux rabaisser, pourquoi tu choisis une potence relevée de 15°... Illogique. Ce que je te conseille c'est de taper dans le matos BMX, une petite potence avec un angle négatif dans ce genre là: dom-bikes.com Avec ceci tu rajoutes un cintre en diamètre 22.2 donc (matos BMX obligé;) comme le nouveau NS District en 2" si tu veux du bas ou en 3" si tu veux un peu plus haut. dom-bikes.com Pour la selle, si tu veux du fin, pareil ==> BMX; C'est la mode des selle "slim" et du coup c'est là que tu auras le plus de choix. Perso j'ai une Coallition Low Profile, et ça le fait grave, un bon look et quelque chose de fin, ce qui ne veut pas dire qu'elle soit impossible à catcher (choper entre les genoux). dom-bikes.com

sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
"BoByyy" disait:
Alors niveau poste de pilotage, si tu veux rabaisser, pourquoi tu choisis une potence relevée de 15°... Illogique. Ce que je te conseille c'est de taper dans le matos BMX, une petite potence avec un angle négatif dans ce genre là: dom-bikes.com Avec ceci tu rajoutes un cintre en diamètre 22.2 donc (matos BMX obligé;) comme le nouveau NS District en 2" si tu veux du bas ou en 3" si tu veux un peu plus haut. dom-bikes.com Pour la selle, si tu veux du fin, pareil ==> BMX; C'est la mode des selle "slim" et du coup c'est là que tu auras le plus de choix. Perso j'ai une Coallition Low Profile, et ça le fait grave, un bon look et quelque chose de fin, ce qui ne veut pas dire qu'elle soit impossible à catcher (choper entre les genoux). dom-bikes.com

lol oui je sais mdrrrr mais trouvé une potence en 31.8 de ce style là non rabaissé j'ai pas trouvé ;) la potence est plus pour le style, avec l'ecart vidé, là j'avoue c'est plus pour la force de la potence lol ^^ Mais elle est tout de même plus rabaissée que celle d'origine ^^

pablO
pablO

inscrit le 17/4/09
499 messages
c'est pour ca qu'il te faut prendre un cintre en 22.2 si tu veux te prendre une potence de bmx... Sinon perso la potence animal ( celle de bobby) me fait rever ... avec un petit WB ou un NS district ... :twisted: mais bon pour l'instant ma dj3 05 commence a me faire mal au dos donc ... :roll:
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
"pablO" disait:
c'est pour ca qu'il te faut prendre un cintre en 22.2 si tu veux te prendre une potence de bmx... Sinon perso la potence animal ( celle de bobby) me fait rever ... avec un petit WB ou un NS district ... :twisted: mais bon pour l'instant ma dj3 05 commence a me faire mal au dos donc ... :roll:
J'vais voir, une fois le vélo recu tout d'origine j'verrais ce qui convient de faire pour une polyvalence "maximale" Street / Un peu de dirt / 4X
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Tu verras qu'il ne faut pas forcément quelque chose de bas. Pour ma part, j'ai eu beau passer sur une potence BMX qui rabaisse, mais j'ai pris l'un des cintres les plus hauts du marché (85mm) et j'ai calé pas mal d'entretoises sous ma potence, le but de base était de remonter pour ma part. En fait, il faut vraiment éssayer, pour ma part j'aime quand c'est assez haut, plus confortable pour mon petit dos et plus facile à cabrer également, mais certains ne peuvent pas... Question d'habitude aussi.
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
"BoByyy" disait:
Tu verras qu'il ne faut pas forcément quelque chose de bas. Pour ma part, j'ai eu beau passer sur une potence BMX qui rabaisse, mais j'ai pris l'un des cintres les plus hauts du marché (85mm) et j'ai calé pas mal d'entretoises sous ma potence, le but de base était de remonter pour ma part. En fait, il faut vraiment éssayer, pour ma part j'aime quand c'est assez haut, plus confortable pour mon petit dos et plus facile à cabrer également, mais certains ne peuvent pas... Question d'habitude aussi.
ok merci :) et magnifique ton 180 sur la vidéo :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in