"pinoexes26" disait: Salut,
Se constituer un montage perso coute plus cher que d'acheter un vélo complet, à équipement équivalent je dirait en moyenne 30% de+.
Un montage perso est quand même orienté haut de gamme à la base, et utilisé par des pratiquant avertis sur le matos et sachant ce qu'il veulent selon des critères qu'ils ont défini au fil de leurs pratique et expérience du matos(poids, fonctionnement, fiabilité, design). C'est pas uniquement pour la flambe du vélo "perso", même si flatter son égo compte de plus en plus cette motivation seule ne suffit pas à mon gout.
Pas entièrement d'accord. Effectivement, la plupart du temps, quand tu te fait un montage perso, c'est en visant du haut de gamme, mais ce n'est pas toujours le cas.
Perso, je suis en train de regarder pour me monter un hard-tail et je ne cherche pas du haut de gamme.
Mon but est de me monter un bon petit vélo, le moins cher possible, en ne prenant uniquement des pièces neuves en promo sur différents sites.
Le seul problème est qu'il ne faut pas être pressé d'avoir son spad, ça prend du temps et il faut savoir attendre les bonnes promos.
inscrit le 7/4/07
35 messages