soligen
soligen

inscrit le 7/4/07
35 messages
Bonjour, Alors pour le noel qui suit selon les tunes que j'aurais je voudrais bien changer de bike mais voila je ne sais pas si je deverai acheter un vtt complet ou le monter moi meme(comme sa j'aurai un bike perso)voila alors que faire??Et pouvait m expliquer se que c'est le FR??? Merci
biker313
biker313

inscrit le 17/3/07
307 messages
alors le fr c'est Free Ride melange de tout slopstyle 1 peu de descente et des sauts sinon pour ton vélo sa depend se que tu veux soit cross country dirt ou descente ou free ride :?: :?: :?: :?:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
budjet ? à peu près
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Matos : 1 avis
Salut, Se constituer un montage perso coute plus cher que d'acheter un vélo complet, à équipement équivalent je dirait en moyenne 30% de+. Un montage perso est quand même orienté haut de gamme à la base, et utilisé par des pratiquant avertis sur le matos et sachant ce qu'il veulent selon des critères qu'ils ont défini au fil de leurs pratique et expérience du matos(poids, fonctionnement, fiabilité, design). C'est pas uniquement pour la flambe du vélo "perso", même si flatter son égo compte de plus en plus cette motivation seule ne suffit pas à mon gout. Des fois c'est aussi orienté "débrouille" avec des pièces d'ici et là, pour réduire un budget total en dessous d'un vélo complet. Si c'est pour faire dans la demi mesure ça n'a pas d'intéret face à un vélo complet qui sera moins cher et aussi performant. Monter un vélo de A à Z n'est pas vraiment dur mais nécessite d'avoir de l'outillage, de connaitre les "règles" et le matos, et d'être un minimum bricoleur. Après il faut voire quel vélo tu as actuellement, ta pratique, ton budget...je pense pas que tu sois si chevronné que ça pour l'instant sinon tu saurais ce qu'est le FR: freeride. Bon d'ici noël t'as bien le temps. Actuellement il me semble que la majorité des montage perso se fait sur des cadres rigide de dirt/street car les fabricants en ont fait des vélos pas chers pour attirer des pratiquants de plus en plus jeunes et nombreux mais la fiabilité et fonctionnement des équipements montés de série ne satisfont pas les plus chevronnés. En FR/Dh (freeride descente) je trouve que le déséquilibre est moins valable. La majorité des montages perso sont en fait une évolution d'un vélo acheté complet au départ pour le côté prix, sur lequel on change petit à petit les pièces qui cassent ou ne sont plus assez performantes avec la progression du rider, au final presque tt est changé. On peut ainsi géré son budget et murir ses choix de pièce. C'est plutôt cette démarche que je te conseillerai. Mais si t'as des tunes à claquer bcp de gens sur le forum se feront un plaisir de te conseiller pour le choix de tes pièces.
momo84
momo84

inscrit le 4/4/07
497 messages
Moi je suis entrain de me monter un bike sur la base d'un big hit spec année 2004, je vais en avoir pour 1200? tout rond, j'ai acheté TOUTES mes pieces sur eBay et une sur velovert donc tout internet quoi, et j'ai calculé que si j'avais acheter au piece par piece chez mon bouclard, j'en aurais eu pour facile plus de 3200? donc fau voir, mais c'est vrai qu'il faut avoir des connaissances (pour les tailles, diametres, ...), du matos etc... @+
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
"pinoexes26" disait:
Salut, Se constituer un montage perso coute plus cher que d'acheter un vélo complet, à équipement équivalent je dirait en moyenne 30% de+. Un montage perso est quand même orienté haut de gamme à la base, et utilisé par des pratiquant avertis sur le matos et sachant ce qu'il veulent selon des critères qu'ils ont défini au fil de leurs pratique et expérience du matos(poids, fonctionnement, fiabilité, design). C'est pas uniquement pour la flambe du vélo "perso", même si flatter son égo compte de plus en plus cette motivation seule ne suffit pas à mon gout.
Pas entièrement d'accord. Effectivement, la plupart du temps, quand tu te fait un montage perso, c'est en visant du haut de gamme, mais ce n'est pas toujours le cas. Perso, je suis en train de regarder pour me monter un hard-tail et je ne cherche pas du haut de gamme. Mon but est de me monter un bon petit vélo, le moins cher possible, en ne prenant uniquement des pièces neuves en promo sur différents sites. Le seul problème est qu'il ne faut pas être pressé d'avoir son spad, ça prend du temps et il faut savoir attendre les bonnes promos. :wink:
soligen
soligen

inscrit le 7/4/07
35 messages
Ok merci je n'est aucune connaisance mais c'etait vraiment pour savoir si sa valait le cout.Sa fait 1 mois que je faits du bike donc nivo bof et sinon oui c'est du freeride (je faits un petite descende ou on monte bien en vitesse et aussi un peu jumps aux terrain de crosss du village) sinon comme velos complet vous me proposer quoi??car je voulais vraiment faire un bike perso pour avoir les pieces que je voulais et aussi car g un velo qui a quand meem 5 ans en ce moment donc je conter chnager le cadre et la fourche et au fur et a mesure le refaire a neuf mais si vous dites que sa coute plus cher car je voulais commander mes pieces sur fizzbikes que j'ai trouver vraiment pas cher comme revendeur!Donc qu'en pensez vous?? Sinon en vtt complet vous avez quoi a me proposer?? Le budget vas etre serrer j en est peur je n'est que 14 ans aucune possibilite de bosser et parents ne sont Rodgild! Merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par soligen, 18/04/2007
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
"soligen" disait:
Ok merci je n'est aucune connaisance mais c'etait vraiment pour savoir si sa valait le cout. Merci.
Dans ce cas, je te conseille de passer par un magasin qui saura te conseiller sur le choix, et puis pour la garantie c'est beaucoup plus simple
soligen
soligen

inscrit le 7/4/07
35 messages
Oui sa je sais pour la gararantie mais bon comme je prends maintenat de mon bike sa va aller je pense :lol: . Sinon pouvez vous me dire tous qu'il faut que j achete pour refaire le bike au complet?? Merci.
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
Dit nous ton budget , et l'utilisation précise que tu veut en faire :wink: et apres on t'orientera vers un vélo adapté :)
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
"soligen" disait:
Oui sa je sais pour la gararantie mais bon comme je prends maintenat de mon bike sa va aller je pense :lol: . Sinon pouvez vous me dire tous qu'il faut que j achete pour refaire le bike au complet?? Merci.
Déjà rien que l'outillage nécessaire revient assez cher (quand on a 14 ans), comme ça je ne saurais pas te dire le prix exact. Ensuite, certaines pièces peuvent être assez dure à installer et regler (Jeu de direction, transmission) et un mauvais montage peut endommager le cadre (ça serait dommage pour un cadre neuf). Pour le détail de l'outillage, il me semble qu'il y a une news à ce sujet, jette-y un oeil :wink:
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Ouai le côté "plus cher" et très discutable, comme je disais plus ou moins "Des fois c'est aussi orienté "débrouille" avec des pièces d'ici et là, pour réduire un budget total en dessous d'un vélo complet." en fait en se sortant les doigts on peut toujours faire des super affaire avec le net, occaz ou neuf. mais si c'est tes parents qui payent ils préfereront surement ne pas rentrer dans du bricolage et plutot donner une bonne foi pour toute pour un "vrai velo complet" à leur yeux, surtout si t'as 14ans. sans idée de budget impossible de te conseiller....et d'ici noël les gammes auront changées..
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
Voila le lien pour l'outillage: ici bonne lecture :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"gtads" disait:
Pas entièrement d'accord. Effectivement, la plupart du temps, quand tu te fait un montage perso, c'est en visant du haut de gamme, mais ce n'est pas toujours le cas. Perso, je suis en train de regarder pour me monter un hard-tail et je ne cherche pas du haut de gamme. Mon but est de me monter un bon petit vélo, le moins cher possible, en ne prenant uniquement des pièces neuves en promo sur différents sites. Le seul problème est qu'il ne faut pas être pressé d'avoir son spad, ça prend du temps et il faut savoir attendre les bonnes promos. :wink:
et moi je suis entierement d'accord avec toi. sur du haut de gamme, c'est la que ca chiffre le plus vite, et donc que les differences sont les plus importantes. Mais comme tu le dis, il ne faut pas etre pressé pour trouver les meilleures affaires, surtout sur le net. Pour info, mon nomad (hors cadre) m'est revenu a 35% moins cher que le prix public (minimum 35%) et avec le cadre ca monte a presque 50% ;)
soligen
soligen

inscrit le 7/4/07
35 messages
Ok merci d'autres ideées ou d'autre propositions de bike??
momo84
momo84

inscrit le 4/4/07
497 messages
Ou sinon cherche dans les occases tu peut trouver des velos 2003,2004 ou 2005 entre 1000 et 1500? regarde sur velovert ou sur la partie annonces de ce site ! @+
soligen
soligen

inscrit le 7/4/07
35 messages
"momo84" disait:
entre 1000 et 1500? regarde sur velovert ou sur la partie annonces de ce site ! @+
o_0 jamais j orais se budget la
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
malheureusement, les vélos ça coute très chère :? pour du neuf en semi rigide faut compter minimum 600 ou 700 euros et encore les équipement sont bofbof... regarde dans les occasions genre giant stp etc...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Si tu veux t'orienter freeride en semi rigide, je pourrais éventuellement proposer un kit cadre + fourche à la fin de l'été... cadre Qbikes shaolin core 2005 + fourche marzocchi Z1 fr2 2005 (une merveille cette fourche) + JDD + collier de selle, pour 500?.
soligen
soligen

inscrit le 7/4/07
35 messages
Ok et le scott voltage 3 est bon ou pas pour le freeride??
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Le Shaolin Core sera nettement mieux. Le Yz3 c'est un peu c'est un vélo de rando.
soligen
soligen

inscrit le 7/4/07
35 messages
D'autres trucs moins cher hihi sion j'ai vue se http://www.fizzbikes.com/b2bsql/asp/particulier/particulier_artgroep3.asp?GROEP=cadres&GROEP2=cadres Description:Notre nouveau cadre 07 fait pour etre polyvalent = dirt et xc. Avec ce cadre, vous pouvez faire une rando et après faire des sauts et du free ride car l'avant du cadre est super renforcé. Il est fait pour etre multi usages grace à sa géometrie = bases arrieres courtes mais pas trop. L'avant accepte une fourche entre 100 et 130 mm, diametre tige de selle = 27,2, boitier = 68 diametre dera av = 31,8 et jeux de direction classique, alu 7005 et garantie 5 ans = du solide ! Géometrie sur demande = il suffit de nous envoyer un email. Ce cadre est à notre image = performant, solide et surtout à prix canon ! merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
soligen
soligen

inscrit le 7/4/07
35 messages
Hihi c'est pas que je veut pas mais c'ets pour un futur achats pas de suos et oui je n'est que 14 ans :cry:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in