rhojak
rhojak

inscrit le 16/4/07
11 messages
voila j'ai fait un peu de XC, mais je veux passer à quelque chose de plus agressif J'aimerais donc savoir quels velos pourrait convenir à une pratique enduro (neuf ou occas), mon budget est plutot limité 1000? J'ai pensé à un qbikes segment three 2006 votre avi ?
rhojak
rhojak

inscrit le 16/4/07
11 messages
alors y a personne dans l'enduro qui pourrait me conseiller ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
en 47 minutes.. faut etre un peu patien, et commencer a regarde le topic: the enduro topic.. tu auras deja quelques reponses ;)
trialistikman
trialistikman

inscrit le 8/2/07
275 messages
Matos : 1 avis
je connais quelqu'un qui a le segment il est pas mal a ses dire mais persos j'ai jamais tésté
jcdesttropez
jcdesttropez

inscrit le 30/3/07
230 messages
bonjour moi g un pote qui a un segmented three il a que des probleme avec jeu dans la direction et dans la fourche impossible a ratrapé il a cassé 3 derailleur arriere a bouffé le pigon vitesse impossible a reglé la chaine va toujour ce logé dans la cassette bon il envoi du gros avec mais bon il passe sa vie ché son mecano donc sa lui coute un pognon fou il ce mord les doigt de l'avoir acheter par contre le cadre bronche pas il envoi de bo gap et tres bon o nivo de l'amorto et de la fourche a+ :wink:
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"jcdesttropez" disait:
bonjour moi g un pote qui a un segmented three il a que des probleme avec jeu dans la direction et dans la fourche impossible a ratrapé il a cassé 3 derailleur arriere a bouffé le pigon vitesse impossible a reglé la chaine va toujour ce logé dans la cassette bon il envoi du gros avec mais bon il passe sa vie ché son mecano donc sa lui coute un pognon fou il ce mord les doigt de l'avoir acheter par contre le cadre bronche pas il envoi de bo gap et tres bon o nivo de l'amorto et de la fourche a+ :wink:
perso j'adore cette réponsse :P il faut pas acheter de merco mon papa il doit changer les pneud :roll: les dérailleur tu en casseras toujours même si t as un spad a 10 000? a par si il a une boite de vitesse c'est inévitables. Il a qua éviter d'aller le taper sur toutes les pierres qui passent. Quand a la transmission ça s'use c'est tout a fait normal de devoir changer chaîne couronne cassette
jcdesttropez
jcdesttropez

inscrit le 30/3/07
230 messages
oui ok mais a tout cassé sa fé 4 mois qu'il a sont velo et a chaque sortie il est chez son mecano au debut sa allait mé la sa fé beaucoup sont velo est neuf si il avait 1an je comprendrait mé la o 4 mois apres c mon avis
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"jcdesttropez" disait:
oui ok mais a tout cassé sa fé 4 mois qu'il a sont velo et a chaque sortie il est chez son mecano au debut sa allait mé la sa fé beaucoup sont velo est neuf si il avait 1an je comprendrait mé la o 4 mois apres c mon avis
toi par contre, tu aurais du acheter un dico.. c'est pas un portable ici :evil: sinon, bah faut rouler proprement aussi, et pas se lancer comme un gros goret n'importe ou, et n'importe comment.. ca fait 15 ans que je roule, avec plus de 6000km/an de moyenne et j'ai jamais peté un derailleur !
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
"paikan" disait:
sinon, bah faut rouler proprement aussi, et pas se lancer comme un gros goret n'importe ou, et n'importe comment.. ca fait 15 ans que je roule, avec plus de 6000km/an de moyenne et j'ai jamais peté un derailleur !
T'as bien de la chance :wink: Perso, j'en ai explosé quelques uns. :oops: Casser un derailleur, ça arrive, mais 3 derailleurs en 4 mois, ça fait beaucoup quand même, il devrait peut être regler les butées correctement
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"gtads" disait:
"paikan" disait:
sinon, bah faut rouler proprement aussi, et pas se lancer comme un gros goret n'importe ou, et n'importe comment.. ca fait 15 ans que je roule, avec plus de 6000km/an de moyenne et j'ai jamais peté un derailleur !
T'as bien de la chance :wink: Perso, j'en ai explosé quelques uns. :oops: Casser un derailleur, ça arrive, mais 3 derailleurs en 4 mois, ça fait beaucoup quand même, il devrait peut être regler les butées correctement
p'etre parce que je roule pas assez fort :oops: :lol:
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
"paikan" disait:
"gtads" disait:
"paikan" disait:
p'etre parce que je roule pas assez fort :oops: :lol:
pas assez de puissance au pédalage. Si j'appuie à fond sur les pédale, ma roue AR se déforme tellement que le dérailleur passe dans les rayons... :lol: comment ça vous ne me croyez pas ? :lol:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
:D pourtant l'autre jour, sur le bord de mer, j'ai quand meme pris 47km/h (plat) et 42 de moyenne sur 6 bornes... :D
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
"paikan" disait:
:D pourtant l'autre jour, sur le bord de mer, j'ai quand meme pris 47km/h (plat) et 42 de moyenne sur 6 bornes... :D
pas mal, t'as quoi comme voiture ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
un nomad :D avec 2 pedales mais attention, TD carburant au red bull polonais :D
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
Salut, Comme tu dis gtads il doit y avoir un problème de réglages...J'en ai explosé un seul...ma roue AR s'en souvient bien d'ailleurs...depuis je fais gaffe...nettoyage, graissage et réglages de rigueur... Autant de bornes par an Païkan....et jamais un dérailleur de pété??? Ca force le respect...
SexandRide
SexandRide

inscrit le 9/2/07
89 messages
"paikan" disait:
:shock: le 47km/h a plat ca s'imagine facilement,mais les 42 sur 6 brones? :shock: a plat aussi? :lol: impressionant :roll:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"ASTone" disait:
Autant de bornes par an Païkan....et jamais un dérailleur de pété??? Ca force le respect...
petit exemple: j'ai changé mon 1er derailleur apres 8 ans :shock: un xt malencontreusement tué par une branche... apres 35 000km :lol: ps: 42 sur plat oui
jcdesttropez
jcdesttropez

inscrit le 30/3/07
230 messages
désolé paikan pour la façon d'ecrire j'ai trop l'habitude d'msn je croit que le gros probleme de mon pote c qu'il envoie trop de gros et surtout que sont mecano est pas bon du tout il arrive pas a lui reglé les vitesse le premier derrailleur qui a pété sur son velo c'est a cause de la vitesse qui a sauté quand il a changer et la chaine a fait un tour complet dans la cassette ce qui a plier la patte de derailleur vue que la patte seule n'etait pas changeable il a changer le derailleur complet mais pour les autres trop extreme avec son velo :!: a+ :wink:
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/4/09
294 messages
ton ami devrait apprendre à regler basiquement son vélo, c'est pas compliquer!! et il devrait aussi pas forcé comme un bourrin sur les pédales quand il passe les vitesses! et pas continué à forcé quand sa chaine se bloque :roll:
rhojak
rhojak

inscrit le 16/4/07
11 messages
j'abandonne le sujet 2 jours et c'est le bordel lol remarque pour paikan mon premier up c'est pas au bout de 47min mais 24h47min après merci pour les deux trois avis et sinon personne utilise un autre vélo en enduro qu"il aurait à me conseiller ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
je repete: il y a un gros topic enduro pas bien loin...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in