Phenyx
Phenyx

inscrit le 12/4/07
5 messages

Salut , cela fais un moment que je passe chaque jour sur vttfreeride et jeposte pour la premiere fois. Bon alors , j' aurais besoin de quelques conseils à propos d' un velo que je voudrais acquérir.(il y en a deux) En fait j hésite à m' acheter un Big Fsr 2005 avec l équipement d' origine je pense ( fourche kingpin de manitou stance , etc...) d' occasion pour 1000$ ( environ 900 euros ) ou alors m' acheter un Norco 4hun à 900$ ( je vous passe le lien ). dhracer.com L' utilisation que je prevois est plutot des sauts ( terrain de bosse ou descente dans les bois). Je me déplace souvent dans les rues aussi. PS: je sais que le big hit est fait pour le downhill donc j' irai sur les terrains appropriés selon le vélo que je prends mais selon le prx et l ' équipement , vous me conseilleriez quoi??? Merci d' avance.

Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
Matos : 2 avis
Le big hit fsr qui est bien mieux
RZ_rengan
RZ_rengan

inscrit le 5/8/06
24 messages
Salut, regarde si ce sont des dollars canadiens ou des dollar us, c'est fort probable que le prix du norco soit en dollars canadiens: 1 dollar canadien = 0,648550107 euros De plus importer un velo du canada risque de couter cher, tu as plein d'annonces de vélos d'occasion en france, peut être même près de chez toi où tu pourras aller vérifier l'état du vélo. Je te conseil de te décider dans un premier temps si tu veux un semi-rigide ou un tout suspendu, après tu verras quel modèle te plait. Mais entre ces 2 vélos je prendrais le big hit. a+
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/7/09
597 messages
SI TU commence a faire du freeride le mieu c'est de prendre un bo hardtail , pour avoir de bonne base et apres tu passe en tous mou tu sera plus propre... cert le bighitn est baucoup mieu mais regarde dans les shop pres de chez toi plutot que les forums canadian :wink:
Phenyx
Phenyx

inscrit le 12/4/07
5 messages
Ok , merci de vos réponses ! Je pense que je vais suivre le conseil de Maxou69thefreerideur , commencer en semi rigide puis passer en tout suspendu(étant donné que j' ai lu pas mal de mauvaises critiques à propos de la kingpin). Qu' est ce que vous pensez du Norco 4hun ? Je ne m' y connais pas encore assez pour dire si il vaut 900 $ , j' aurai besoin de votre aide la dessus :D . PS : J' Habite au Québec en ce moment donc ca va pas de trouble , je peux me déplacer pour aller voir les velos :wink:
Phenyx
Phenyx

inscrit le 12/4/07
5 messages

Salut ! J' ai trouvé deux autres big hit sur le net qui ont l' air interressants les voici: 1) dhracer.com 2) dhracer.com Si vous devriez choisir entre le BigHit fsr de 2005 ( 1000 $ CA) , le 2002 ( 800 $ CA negociable) et le 2004 ( 1050$ neg). Vous choisiriez le quel???

momo84
momo84

inscrit le 4/4/07
497 messages
Yop, moi je suis entrain de me monter un big hit spec 2004, le meme que celui que tas vu, il a lair franchement pas mal ! Apres le 2002, c'est un peu ancien je trouve, a fait qd meme 5 ans ! ou meme plus car les nouveaux modeles sortent au mileu de l'année d'avant @+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in