violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Vous le faites expres..... :shock: Le cadre du Maxmax est un cadre Absolut 2007..... ni plus ni moins.... pourquoi cherchez à se compliquer la vie avec des théories foireuses..... :shock: Remarquez y'en a qui qui affirmaient que le maxmax était en cr-mo sans l'avoir vu..... et restaient dubitatif lorqu'on leur disait que c'était un alu... alors qu'on venait de le voir au roc d'azur.... idem pour le prix, on avait beau dire que c'était 390?? certain ne nous croyait pas.... Z'avez la tête dure les jeunes :wink:
Morgan80
Morgan80

inscrit le 6/4/09
525 messages
Matos : 3 avis
Z'avez la tete dure les vieux, violentmarv ; pourquoi serait-ce toi qui aurait raison? Parce que t'es un vieux ou du moins soyons moins péjoratif un "daron"??? J'ai parlé avec mon revendeur et il m'a bien dit que la géo du maxmax est légèrement différente de celle de l'Absolut, et pour avoir mis les deux côtes à côtes je peux même vous dire que c'est le tube diagonal du maxmax est plus incliné que sur l'absolut. loleride ; J'ai eu une mauvaise impression du cromo, et pourtant j'ai essayé le meilleur d'entre eux un LAST RAFFNIX et ça m'a déçu. Je voulais à tout prix un cadre alu avec un géo très prononcée street, j'ai vu le maxmax chez mon revendeur et là j'ai craqué ; le look vraiment sobre un peu glamour, j'ai pensé à me monter ça avec du vrai matos de street. Le cadre du maxmax n'est pas bas de gamme, la preuve vous le voyez tout de suite autrement lorsqu'il s'appelle absolut et dites que c'est une merveille en 4x ou faites d'autres apologie dessus. ça me sert aussi à revendre les pièces d'origine pour arranger les débutants qui veulent se mettre à la pratique alternative.
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
salut à tous, c'est un peu hors sujet, mais c'est pour éviter de créer un post inutile: ce serait pour savoir, le maxmax y pèse combien exactement (d'origine) :?: merci, a+
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Morgan, je te file le copier coller d'un post de max COMMENCAL himself, affirme que le cadre du Maxmax est ni plus ni moins un carde absolut 07 et tu doutes encore.... ???? Quant à l'inclinaison laisse moi rire, que ce soit en taille S ou L l'Absolut fait 36cm... seule la longueur du top tube change, soit 2cm de plus... :lol: Pour qu'un cadre ait l'air plus incliné rien de plus simple, il suffit de comparer deux tailles différentes, ou de comparer un maxmax avec sa fourche rigide et un absolut avec sa marzo.. qui est plus haute... :lol: Pour vous faire plaisir demain j'envois un mail au SAV de Commençal.... on sera fixé une bonne fois pour toute vu que la parole de Max Commençal ne vous suffit pas :roll:
ola201
ola201

inscrit le 8/4/09
663 messages
pourtant j'ai roulé en 24" et ca ma fait vraimment bizarre! Enfin si tout le monde dit que c bon , commande tes roues. Perso je reste en 26" pour faire un peu freeride et tt.
Morgan80
Morgan80

inscrit le 6/4/09
525 messages
comme tu veut violentmarv ; par la même occasion peut-tu leur demander e qu'ils pensent du maxmax en 24"? Passer du 26 au 24 ça fait un belle différence mais belle lol ; pour avoir essayer un dmr transition en 24" je peut confirmer qu'en quelques coups de pédales on est élancés, ça demande moins d'effort, les rotations passent mieux, les aérials sont plus faciles car les roues étant plus petites, il y a moins à tirer, les pose en tailtap sont plus faciles et c'est beaucoup plus vif. Néanmoins, les blunt sont plus difficiles car même si c'est le même système que les tailtap je pense que en 26" il y a plus de tolérance pour se poser face à face avec le module. Bref pour moi après avoir essayé c'est indéniable, 24" c'est plus facile, plus vif, plus tournant donc le résultat est plus beau à voir et plus plaisant à piloter. Mais il faut savoir que j'ai essayé le 24" avec un cadre only 24" et peut-etre que ça fait la différence.
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
No problem, je leur demanderais en passant, je leur avais déjà demandé pour du 130mm sur le Maxmax, la réponse est assez libre d'interprétation.. en gros pas de problème majeur pour du 130mm mais en cas de pépins.. on est mal :lol:
Morgan80
Morgan80

inscrit le 6/4/09
525 messages
ok merci, perso moi ce sera en 80mm. J'ai bien lu les conditions de garantie COMMENCAL et à la fin il est mentionné que mêmme si qq conditions n'ont pas été respectée on peu faire appel à une sorte d'indulgence en expliquant les problèmes etc, en din du moins il est conseilllé d'appeler commençal en cas de litige sur la garantie. Pourquoi veut tu mettre ton maxmax en 130mm violentmarv? Quelle utilisation avec?
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Perso j'utilise le Maxmax en FR/DH light, rando sportive, et j'envisage de retourner faire un tour sur une piste de BMX :wink:
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Aller on va finir de polémiquer au sujet du maxmax... A la question : A titre informatif, pouvez vous me confirmer que le cadre des Absolut maxmax, Absolut n°2 et N°1 est bien un seul et même cadre, ce que j'ai crû comprendre apres la lecture d'un message de max COMMENCAl himself ?? Cordialement jean-Christophe Voilà ce que Nico du SAV de Commençal m'a répondu : Bonjour Jean Christophe, Effectivement c'est bien le même cadre ! Cordialement Nico
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
ya juste une différence entre le maxmax et les autres, les tassaux de freins sur les haubants :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in