ben0it
ben0it

inscrit le 10/4/07
260 messages
Tout dabbord bonjour tout le monde. :wink: Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau Vtt ... J'ai une petite idée en tête et je souhaiteré vous demander si mon choix vous semble correct. Sachant que ma pratique est plutot orientée : _ Freeride léger (gap de 2/3 mètres maximums avec des bonnes réceptions) _ Petites randonnées de 20/30 kilomètres _ Et pourquoi pas une petite initiation au dirt Je pencherai vers un Viper sick boy qui est dans mon budget. :arrow: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=10858 (Je voudrai également savoir si ce site est fiable) Voila tout est dit. 8) Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps pour m'aider :D
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Moi je pense que ca peut le faire pour les gaps si t'es propre a la reception, ensuite pendant les randos par contre tu va en baver a mon avis et pour le dirt je pense qu'il passera nickel :D . Apres ce n'est que mon avis mais reflechi bien avant d'acheter quoique ce soit... Sur ce a+ et bon ride :P
ben0it
ben0it

inscrit le 10/4/07
260 messages
Déja merci d'avoir répondu :wink: Pour ce qui est de la randonnée, tu penses que j'en baverais vraiment plus avec le Viper que avec un vélo de supermarché faisant 19 Kg :lol:
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages
salut et bienvenu :) . pour le viper moi je ne le te conseille pas mais pour ce prix qui defi toute concurrence ca vaut peut etre le cout si tu le remonte plus tare. la fourche te fais surement envie car elle a 130mm de debattement mais ce n'est pas du tout une bonne fourche, moi je ne suis pas arriver a envoyer plus de 90mm de deb sur des gaps de 3m, de plus c'est pas une fourche solide du tous, donc a changer. passon au frein, des v braque qui ne frein pas, a mon avis si tu les change tu devrais metre de disque: avid bb5 mecanique ou des shimano deore hidrolique. bien sur tu peut aussi partir dans des frein haut de gamme comme des avid juicy 5 ou des hope mono m4... mais sa coute cher :cry: pour les pneu aucun probléme, les tioga factori dh en 2.3 on une super accroche. pour la transmission tout en deore c'est bien lourd mais c'est solide. poure le pedalier, il serait préférable que tu passe en mono ou en double plateau avec un anti derrailleur car en descente tu ne va pa arreter de derrailler :? . passont maintenant au cadre, il est quand a lui plutot satisfesant car il a une geometrie avec la quelle tu poura tout faire: rando, dirt,freeride light, dh et meme un peut de street. si tu prend se velo et que tu a un peut d'argent je te conseil comme ca: vend ta fourche 80? et remplace la par une dirt jumper 3 a 279? vend ton pedalier et achete un truvativ hussefelt 150? avec le box guide truvativ 79? change les frein pour des avid bb5 120? ou pour des shimano deore hidrolique 150? avec des manette deore 40? pour les hidrolique, il faut aussi acheter les disque pour 40? la paire. change tous sa et tu aura un bon velo pour tout faire. si tu a beaucoup d'argent tu peut faire un montage comme sa avec lequelle tu aura un velo plus léger et plus fun: roue mavic cross max ou dee track fourche fox float 130 ou rock shox pike 95-140 frein avid juicy 5 ou 7 ou hope mono m4 ou m6 et remplace aussi le poste de pilotage pour un emssenble potence cintre truvativ hussefelt pas trés cher 60? l'enssemble mais trés efficace. remplace aussi le pedalier pour un race face diabolluce. avec ce montage, tu aura un velo trés haut de gamme mais sa te coutera dans les 2000?. sinon tu peut aussi aller regarder les giant stp, le kona shred... si ta pratique n'est pas trés engagé mais que tu a des mollet tu peut aussi garder le viper sans rien changer tous de suite et attendre que tu progrésse pour changer le matos petit a petit :wink: en tout cas refléchis a sa et eclate toi en velo
ben0it
ben0it

inscrit le 10/4/07
260 messages
Saluut :wink: (merci pour l'acceuil ^^) Pour ce qui est du montage à la carte, sa va etre plutot dur vu que j'ai un budget limité et que je suis encore étudiant :( D'ailleur je m'étais orienté vers le Viper pour son prix relativement bas et sa polyvalence. Sinon pour le vélo ''en l'état'' je compté déja changer les freins parce que les V-brakes ... enfin voila quoi :D , pour la fourche je savais que c'est une entrée de gamme mais je pensais qu'elle aurait pu tenir étant donné que je suis pas bourrin du tout et que les gaps que j'ai en tete je les aient déja passer avec un vieux Vtt de supermarché qui a meme pas 70 mm de débattement :? :lol: . Pour finir ce qui est du pédalier et du poste de pilotage, sa le changerai lorsqu'il y aura de la casse :P Donc en gros comme tu l'as dit je pense faire évoluer le vélo avec mon niveau :wink: ps: Ton ptit montage m'aurait bien intéressé mais pas assez d'argent :oops: En tout cas merci beaucoup pour ton avis et toutes tes idées 8)
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Pour ce qui est des freins en tout cas sache qu'une bonne paire de V-brakes bien reglee est parfois preferable aux freins a disques meca d'entree de gamme. :wink:
ben0it
ben0it

inscrit le 10/4/07
260 messages
C'est sur que des V-brakes bien réglés sont plus efficaces en terme de puissance que les freins mécaniques entrées de gamme cependant au niveau de la progressivitée :roll: ... Mais je pense changé directement au moins un des 2 freins par un Hayes Nine qui n'est pas très cher et qui reste un des meilleurs freins hydrauliques au rapport prix/qualitée :wink: L'autre V-brake attendra la rentrée d'un petit peu d'argent ...
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Bon choix les hayes nine, ils ont en effet un tres bon rapport qualite-prix, une bonne progressivite et une puissance correcte. Par contre il parait que les plaquettes d'origines ont peu de garniture et que tu devra vite les changer.
ben0it
ben0it

inscrit le 10/4/07
260 messages
Si c'est que les plaquettes à changer c'est pas bien grave, on doit en trouver des bonnes dans les 20 euros ... Sinon j'ai une toute dernière question, la taille du cadre est du 14,5 pouces et je me demande si c'est pas un peu trop juste vue ma taille (1m75 environ) ?? Mais je cite sur le sujet :arrow: [aide] Acheter un nouveau vtt... '' Pour preuve, mesurant 1.85, je roule en randonnée avec un vélo en 16 pouces pour avoir plus de maniabilité et un vélo vraiment joueur... '' Est-ce que c'est aussi valable pour ce genre de vélo ? Merci d'avance :D
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Alors je suis desole mais je n'en ait absolument aucune idee, si sa peut t'aider moi qui fait egalement 1m.75 environ j'ai une taille L mais je ne sais pas a combien de pouces cela correspond mais c'est vrai que 14.5 pouces ca me parait pas super grand. Renseigne toi bien la-dessus c'est un point important dans l'achat d'un vtt.
ben0it
ben0it

inscrit le 10/4/07
260 messages
C'est pas grave :wink: Sinon le L je pense que sa équivaut à du 18 pouces, mais bon y'a un revendeur près de chez moi et si la taille me convient je le commanderé :D Je verrais surement sa demain donc sur ce a+ et merci pour l'aide :wink:
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
De rien :D . Par contre dernier point que j'avais oublie de te preciser : demande a l'essayer et si tu veux te faire une bonne idee de la position, tu donne un cheque de caution a ton bouclard pour aller l'essayer et la tu verras bien si la taille te convient :wink: bon ride a+
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages

Ha et puis j'ai trouve ca si ca peut t'aider tant mieux : vttfreeride.com

ben0it
ben0it

inscrit le 10/4/07
260 messages
Merci pour le lien, c'est toujours simpa de savoir qu'une 150 mm passera :wink: Sinon pour la taille y'a pas de problème vu que c'est une taille universelle. Donc la je me le suis commandé et j'attend sagement de le recevoir ^^ Encore merci et a+ :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in