salut et bienvenu

.
pour le viper moi je ne le te conseille pas mais pour ce prix qui defi toute concurrence ca vaut peut etre le cout si tu le remonte plus tare.
la fourche te fais surement envie car elle a 130mm de debattement mais ce n'est pas du tout une bonne fourche, moi je ne suis pas arriver a envoyer plus de 90mm de deb sur des gaps de 3m, de plus c'est pas une fourche solide du tous, donc a changer.
passon au frein, des v braque qui ne frein pas, a mon avis si tu les change tu devrais metre de disque:
avid bb5 mecanique ou des shimano deore hidrolique. bien sur tu peut aussi partir dans des frein haut de gamme comme des avid juicy 5 ou des hope mono m4... mais sa coute cher

pour les pneu aucun probléme, les tioga factori dh en 2.3 on une super accroche.
pour la transmission tout en deore c'est bien lourd mais c'est solide.
poure le pedalier, il serait préférable que tu passe en mono ou en double plateau avec un anti derrailleur car en descente tu ne va pa arreter de derrailler

.
passont maintenant au cadre, il est quand a lui plutot satisfesant car il a une geometrie avec la quelle tu poura tout faire: rando, dirt,freeride light, dh et meme un peut de street.
si tu prend se velo et que tu a un peut d'argent je te conseil comme ca:
vend ta fourche 80? et remplace la par une dirt jumper 3 a 279?
vend ton pedalier et achete un truvativ hussefelt 150? avec le box guide truvativ 79?
change les frein pour des avid bb5 120? ou pour des shimano deore hidrolique 150? avec des manette deore 40? pour les hidrolique, il faut aussi acheter les disque pour 40? la paire.
change tous sa et tu aura un bon velo pour tout faire.
si tu a beaucoup d'argent tu peut faire un montage comme sa avec lequelle tu aura un velo plus léger et plus fun:
roue mavic cross max ou dee track
fourche fox float 130 ou rock shox pike 95-140
frein avid juicy 5 ou 7 ou hope mono m4 ou m6
et remplace aussi le poste de pilotage pour un emssenble potence cintre truvativ hussefelt pas trés cher 60? l'enssemble mais trés efficace.
remplace aussi le pedalier pour un race face diabolluce.
avec ce montage, tu aura un velo trés haut de gamme mais sa te coutera dans les 2000?.
sinon tu peut aussi aller regarder les giant stp, le kona shred...
si ta pratique n'est pas trés engagé mais que tu a des mollet tu peut aussi garder le viper sans rien changer tous de suite et attendre que tu progrésse pour changer le matos petit a petit

en tout cas refléchis a sa et eclate toi en velo
inscrit le 10/4/07
260 messages