amof
amof

inscrit le 10/4/07
35 messages
Bonjour moi j'ai un Rockrider 5.1 alu et j'aimerai faire de la descente mais j'ai un budget de 1000E max. Ce serait un velo pour commencer la descente mais pas trop cher.
Romano123
Romano123

inscrit le 9/4/07
9 messages
Tourne-toi vers le marché de l'occasion l'ami! A moins de 1000 euros, t'auras même pas un cadre neuf avec amorto... Je sais pas où tu comptes rouler, mais pour débuter, tu peux opter pour un semi-rigide avec une géométrie typée slooping et une fourche de 130mm. Ca permet aussi de progresser dans les sauts et ça apprend à rouler "propre". Y'a moyen de trouver de bonnes occases de moins d'un an autour de 1000 euros je pense. En revanche, si tu roules beaucoup en station, un tout-mou s'impose, mais pour 1000 euros t'auras forcément un bike moins bien tenu que si tu choisis un semi-rigide. Penses aussi aux protections (casque intégral, dorsale et genoux) parce que ça pardonne pas en descente :roll:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Romano123, 10/04/2007
trialistikman
trialistikman

inscrit le 8/2/07
275 messages
Matos : 1 avis
et meme avec les protection tu pouras encore te faire mal donc mieu vaut investir c'est peut étre assez cher pour certain mais c'est impératif pour minimaliser les risques de blessure
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages

c'est un debutant dans la desente donc bon, il va pas aller chercher les pistes de haut niveau :roll: donc c'est moins dangereux. Rvenons au sujet, pour 1000 euros tu pourra taper dans l'ocase genre big hit ou autre chose : une annonce : velovert.com :wink: je sais c'est pas un big hit alors me prenez pas pour un inculte :lol: a+ :wink:

trialistikman
trialistikman

inscrit le 8/2/07
275 messages
Matos : 1 avis
oui mais justement généralement c'est lorsque l'on débute qu'on tombe donc mieu vaut prevenir que guérir
amof
amof

inscrit le 10/4/07
35 messages
Merci
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages
moi je vend un giant stp : fourche marzocchi all mountain 130-150mm frein hope mono mini av 180mm ar 160mm roue sun rim's rihno light pneus maxxis hight roller av 2.5 ar 2.35(neuf) potence truvativ hussefelt 30mm cintre truvativ hussefelt grips planet x lock on rouge pedalier truvativ hussefelt cadre giant stp 2006 taille M tbe et j'ofre des frein shimano deore hidrolique neuf (1semaine) pas encore rodé. je le vend 1000? :wink: a+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in