SexandRide
SexandRide

inscrit le 9/2/07
89 messages
voila j'ai décidé de prendre son cadre car très efficace et assez sexy je trouves :D Maintenant je ne sais pas trop quoi mettre dessus,voila ce que je comptais mettre,dites moi si c'est bien ou qu est ce que je peux mettre quand j'ai pas d'avis.Merci :D -fourche marzo dirt jumper III -frein formula oro(je sais pas quel modele encore mais en 160 voire 180 max) -guidon potence grips tige de selle,selleet pédalles NS bikes. -roues??j'ai pas compris l'histoire du"24 ou 26"il s'agit du diametre?que dois je prendre sachant que je fais 1m89? -je vais le monter en single speed et je penses mettre un pédalier trutativ mais lequel?hussefelt? -pneus je sais pas trop maxxis je penses. je crois que j'ai rien oublié.Merci pour tout[/img]
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Pour la dirt jumper 3 si tu as les moyens prend plutôt une argyle ( en axe de 20 donc pense qu'il te faudra un moyeu avant en 20 mm) Pour les roues vu ta taille des 26" pouces dévrait te convenir ! :wink:
sjrm92
sjrm92

inscrit le 7/4/07
36 messages
si tu veut des bonne jante prend des mavic dee max sa ces la classe et des pneus michelin country 26 pouces binsur :D
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Euh petite question tu compte faire quoi avec ?
sjrm92
sjrm92

inscrit le 7/4/07
36 messages
oui tu a raison lebiker51 comme j'ai dit sa depend de ce que ten fais si ces pour du street dirt ou dh et freeride lol
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
cadre: ns sub' fourche:marzo dj3/argyle jdd:fsa pig roues:atomlab GI/trailpimp guidon:atomlab aircorp potence:atomlab aircorp pedalier: 3 pieces par exemple un electron, je l'ai et il est solide frein:un bb5 avec un bon levier et une bonne gaine o sinon un hfx-9 bien regler pneus: holly roller pus apres c'est toi qui vois :wink:
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Le probléme c'est qu'on c'est pas sa pratique donc ...
sjrm92
sjrm92

inscrit le 7/4/07
36 messages
sa serre a rien de poster les truc les gas avant de savoir sa pratique on perd notre temps
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
non mais je pense que c'est pour du street/dirt vu qu'il est prevu pour :roll:
SexandRide
SexandRide

inscrit le 9/2/07
89 messages
désolé je pensais pas que vous alliez etre aussi rapide :D bah en fait je vais tout vous dire,je fais du xc vnr en ce momennt et je commences a sauter parce que ca me plait :D mais le xc ca aime pas ca^^ Donc je veux débuter en dirt/street.je prends la un cadre pour des riders expérimentés d'après ce que j ai compris mais je prefere commencer par un bon cadre direct plutot que de changer.voila en fait ce que je comprends pas surtout ce sont les compatibilités.genre pour la fourche quelle diametre et les moyeux..les roues..merci :D
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"trek51" disait:
cadre: ns sub' fourche:marzo dj3/argyle jdd:fsa pig roues:atomlab GI/trailpimp guidon:atomlab aircorp potence:atomlab aircorp pedalier: 3 pieces par exemple un electron, je l'ai et il est solide frein:un bb5 avec un bon levier et une bonne gaine o sinon un hfx-9 bien regler pneus: holly roller pus apres c'est toi qui vois :wink:
je dirais pareil, de bonnes idées
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Pour moi: Cadre: NS bikes Sub' Roues: GI dirt Moyeux avant: Atomlab GI axe de 20 mm Moyeux arriére: Atomlab GI Jeu de direction: FSA pig Fourche: Rock shox Argyle Freins: Avid BB5 ou BB7 Potence: RAce face Diabolus Cintre: Race face Diabolus Pédalier: Eastern bike electron Pédales: Crankbrothers 5050 XX Pneus: DMR moto R Selle: DMR dirt
riderdu91
riderdu91

inscrit le 18/7/11
80 messages
Salut , par contre pour les roues , je serais toi , je me montrais de halo sas !!!!!!!!! Je les est eu samedi et elle dechire !!!!!!
SexandRide
SexandRide

inscrit le 9/2/07
89 messages
merci les amis je suis dejs moins perdus.et ce matériel typé dirt je peux l'avoir ou?j'ai le site dom bikes qui est pas mal et mountainbikes aussi.ca suffira non?merci encore :D
ola201
ola201

inscrit le 8/4/09
663 messages
ouai ba , pour les roues , les deemax sur un suburban , je dis non , c'est horrible , et puis pour le matos , prends pas des truc trop chere , genre halo et tout .Tu vas pas sauter une double ou faire un 180 du jour au lendemain. Prends des bonnes affaires sur VeloVert.
SexandRide
SexandRide

inscrit le 9/2/07
89 messages
oui je comptais pas mettre des trucs trop haut de gammes^^je cherches du pas trop mal pas trpo cher. :D je surveilles vélovert aussi :P
ola201
ola201

inscrit le 8/4/09
663 messages
tiens voila le mien: http://z2006.skyblog.com/pics/758796378.jpg
chris rider
chris rider

inscrit le 6/4/09
252 messages
:lol: :lol: et voici le mien !!!!!! http://tauchedirtcompany.free.fr/bphotossite/photosbikes/IMGP0208.JPG
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Trop beau vos sub' les gars! 8) :arrow: :!:
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
tu peux metre une rigide, ca coute moins cher et aussi resisant mais pas de stair gap ou des trucs du genre, ou alors ta des gros bras.Il y a la sankukai, dmr trailblade, une kona mais je sais plus son nom. a+
sjrm92
sjrm92

inscrit le 7/4/07
36 messages
J'aimerai savoir un truc les gas pourqoi sur certain dirt il ya a frein a disque av/ar et sur dautre juste ar, pourquoi cela?? sjrm92^^ 8)
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
"sjrm92" disait:
J'aimerai savoir un truc les gas pourqoi sur certain dirt il ya a frein a disque av/ar et sur dautre juste ar, pourquoi cela?? sjrm92^^ 8)
juste arr c'est parce que c'est un gain de poids et ca fait rouler plus fluide mais il y en a meme qui rouent sans freins :wink:
sjrm92
sjrm92

inscrit le 7/4/07
36 messages
ok merci
SexandRide
SexandRide

inscrit le 9/2/07
89 messages
ouaaa trop beaux les spads :D c'est le meme que je veux en noir :P
riderdu91
riderdu91

inscrit le 18/7/11
80 messages
Le frein ar sert a rien !!! :twisted: Par contre pour les roues , prends les halo SAS sur chain reaction !!!! Je suis sur que t'en seras content :D