KIKI73
KIKI73

inscrit le 23/4/09
115 messages

Bonjour à tous. Je vais bientôt changer de vélo pour m'en acheter un plus adapté à ma pratique, freeride/dh avec moins de 2900 euros. Je cherche un vélo avec une simple T avec pivot 1/5. Je suis tombé sur le orbea rallon 6.7 sh que j'avais vu dernierement sur big bike et il me plaît. Mais je me demande si ce vélo est fiable. Si quelqu'un en possède un ou en a deja essayé un, qu'il me dise ce qu'il en pense. Ou sinon, proposez moi d'autre vélos qui correspondent à ce que je cherche. Voila le lien: orbea.com Merci de me répondre et bon ride :wink:

biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
Salut ! :wink: Pour la fiabilité des composants, voila ce que j'en pense ..: -cadre : il me semble que orbea garantie ses cadres 5 ans , donc pas de souci de ce niveau la .... -fourche: elle fait partie des nouvelles RS de 2007, donc pas énormément testée, donc on ne peut pas savoir si elles sont fiables ou pas , mais de ce côté-là , je pense qu'il faut faire confiance a rock shox..... -pédalier : le FSA gap est réputé pour les pratiques engagées, je ne pense pas que tu auras de soucis avec ce pédalier. -freins : les formula oro sont malheureusement réputés pour etre peu fiable ..... :? Il y a eu beaucoup de soucis sur ces freins , surtout les 2006 ..... a voir .. - amortisseur : fox dhx4 ! fiable et éprouvé ! impec' ! -transmission: C'est du shimano lx, donc éprouvé et fiable comme tous les autres d'ailleurs ..... -roues : en tubetype, des bonnes roues mavic. Pour résumé ce vélo est équipé de composants fiables et reconnus , pas d'exotisité dans ce montage, il n'y a que les freins qui ont mauvaises réputations et la fourche à une réputation à se faire .... bonne ou mauvaise ... @++ guigui
Message modifié 1 fois. Dernière modification par biker2309, 07/04/2007
Karibou187
Karibou187

inscrit le 7/4/09
65 messages
Matos : 2 avis
"biker2309" disait:
Salut ! :wink: -cadre : il me semble que orbea garantie ses cadres 5 ans , donc pas de souci de ce niveau la ....
Je crois même qu'il sont garantie à vie mais c'est à vérifier ... En tout cas pour ceux de 4x garantie à vie.
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
"Karibou187" disait:
"biker2309" disait:
Salut ! :wink: -cadre : il me semble que orbea garantie ses cadres 5 ans , donc pas de souci de ce niveau la ....
Je crois même qu'il sont garantie à vie mais c'est à vérifier ... En tout cas pour ceux de 4x garantie à vie.
Oui tu as surement raison ! Je disais 5 ans parce que je savais que la garantie était longue , mais maintenant que tu le dit il me semble bien que c'est garantie à vie ! Enfin a voir pour les tout mous .... :wink:
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
salut prend unn bighit 2 il est equiper pareille pour moin cher
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in